Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

J'ai besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
channel1968

MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:12

Bonjour à toutes j'ai besoin de vos conseils et témoignages. Comme je l'explique dans ma récap j'ai fais mes démarches auprès de la clinique d'Eugin pour faire mon TEC1 avec mes 3 brybrys congelés. A leur demande j'ai fais écho et prise de sang. Pas de soucis niveau écho mais apparement taux tsh un peu haut à 3,5. Ils me demandent de régulariser cela en prenant un comprimé par jour pendant 1 mois et me disent tant que le taux ne retombe pas à 1 on ne commence pas le traitement. Très étonné mon gygy me prescrit donc un médicament pour faire descendre mon taux mais me montre les résultats de ma prise de sang faite avant mon premier transfert et mon taux est exactement pareil à celui ci ce qui ne m'a pas empéché d'avoir un résultat positif.

Tout cela me laisse perplexe d'autant qu'Eugin ne veut pas s'attarder sur le sujet et ne répond pas à mes interrogations.

J'ai alors contacté d'autres cliniques ( grèce, tchéquie etc...) et toutes m'ont répondu pareil : le taux de tsh n'entre pas en cause quand il s'agit d'une fiv do.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait un taux comme le mien avant un transfert, si cela vous semble normal et si vous pensez que c'est parce que ce sont des embryons congelés ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Titounette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:17

moi ils mon jamais demander
s'ils ils te le demande c'est qu'il y a une raison alors reste
fivmaha

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:22

Bonjour Chanelle dsl je sais de quoi s'agit il je ne l'ai jamais fait mais je te souhaite bon courage
Titounette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:24

moi la TSH je l'ai fait au début de mes fiv ça dit si on et en ménopause je croit
je pense que si eugin te le demande c'est pour voir si ton cycle et bien bloque ???
en tout cas
Elgapanne

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:36

Titou pour savoir si on est en ménopause c'est la FSH. La TSH c'est l'hormone produite par la thyroïde. Sauf erreur de ma part, sinon autant pour moi.....
channel1968

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:47

merci les filles pour vos réponses
titounette non la ménopause ca c'est fsh. tsh c'est l'hormone de la tyroïde la normale se situe entre 0,28 et 5. Moi j'ai 3,5 donc je suis dans la normale mais on me demande d'avoir 1. ce qui m'énerve c'est surtout qu'Eugin ne me donne pas la raison et que les autres avis médicaux sont différents. Question de choix je n'ai pas envie d'attendre des lustres c'est que je ne rajeunis pas mon gygy en plus dit que ca ne descendra pas beaucoup j'ai peur d'un refus pour ma tec .

channel1968

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:48

Elgapanne nos messages postés en même temps
Elgapanne

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 18:51

Les grands esprits se rencontrent ma belle !!!
Titounette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 19:01

channel1968 a écrit:
merci les filles pour vos réponses
titounette non la ménopause ca c'est fsh. tsh c'est l'hormone de la tyroïde la normale se situe entre 0,28 et 5. Moi j'ai 3,5 donc je suis dans la normale mais on me demande d'avoir 1. ce qui m'énerve c'est surtout qu'Eugin ne me donne pas la raison et que les autres avis médicaux sont différents. Question de choix je n'ai pas envie d'attendre des lustres c'est que je ne rajeunis pas mon gygy en plus dit que ca ne descendra pas beaucoup j'ai peur d'un refus pour ma tec .

oui c'est ça !!! moi alors
Titounette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Lun 21 Mai 2012 - 19:02

Elgapanne a écrit:
Titou pour savoir si on est en ménopause c'est la FSH. La TSH c'est l'hormone produite par la thyroïde. Sauf erreur de ma part, sinon autant pour moi.....
pourtant moi j'ai pas bu ce we !!!
et oui je me suis tromper

channel , oui c'est pour la thyroïde , fait le car peu être que tu auras besoins de prendre de la cortisone , comme moi et eugin me l'avait demander
channel1968

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Mar 22 Mai 2012 - 17:32

Pouille merci pour ta réponse je viens de lire ton message à mon mari on est il adhère à 100% à ce que tu dis. J'ai encore téléphonné à Bruxelles ce matin et même discours que les autres : tsh ca n'entre pas en ligne de compte pour la fiv do. Tout comme toi ce serait à refaire on irait ailleurs même si je suis la plus heureuse des mamans depuis que j'ai eu ma princesse. Je comptait de toute manière leur envoyer un mail pour la énième fois car on ne me répond jamais. Cette fois ci c'est clair je serai moins gentille, je te rejoins dans cette liste rouge. Merci encore
channel1968

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Mar 22 Mai 2012 - 17:40

Titounette on m'a prescrit un petit truc à prendre chaque matin à jeun mais voilà comme je disais dans mon message de départ mon gygy ainsi que toutes les cliniques de fertilité à qui j'ai posé la question m'ont toutes répondu pareil : ca ne sert à rien et le médicament ne fera baisser mon taux que très légèrement en tout cas pas assez pour qu'Eugin accepte de faire mon tec.

Voilà j'ai juste l'impression d'être balladée par Eugin et comme le dit Pouille faut peut-être y aller franchement et la peut être que j'aurai une réponse car j'ai envoyé je ne sais pas combien de mail et jamais de réponses. J'ai eu plusieurs fois quelqu'un au tel qui me dit vous en faites pas on va vous appeler le plus vite possible et nada rien.....
judith

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Mer 23 Mai 2012 - 14:53

channel surtout ne lache pas l affaire du courage bis.
Asnatou

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Mer 23 Mai 2012 - 19:36

Channel, Judith a raison, ne laches rien, et si tu peux, il faut les harceler .
judith

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Jeu 24 Mai 2012 - 13:45

tu as raison asnatou,tu sais le combat continue avec le gygy je ne lache pas un morceau gros bis.
channel1968

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Jeu 24 Mai 2012 - 20:29

C'est gentil les filles merci pour votre soutien.
Ils m'ont enfin répondu mais voilà ils restent sur leur position pas de traitements tant que mon taux tsh n'est pas à 1 voir à 1,5. J'ai eu mon gygy au tel il est de toute façon certain que ca prendra du temps avant que j'atteigne un taux comme ils demandent.
Si seulement on avait plus de moyen on serait parti ailleurs pour transferer nos embryons restants mais bon voilà c'est comme ca je pense qu'il va falloir que je commence à me faire une raison
Titounette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   Ven 25 Mai 2012 - 15:09

channel , moi je prend 10mg de solupred (2 crp)
moi je pense que eugin ne te ballade pas
car pour ma pars a chaque soucis il me font faire des examens.. et là ils pensent peu être qu'avec ce taux la tec ne marcherais pas ...
en tout cas courage et posent leur la question !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   

J'ai besoin de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1