Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

besoin d' aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
topie1

MessageSujet: besoin d' aide   Lun 28 Mai 2012 - 13:03

bonjour,
je m' appelle sophie. j' ai 41 ans et je suis nouvelle sur le forum.
nous sommes mariés depuis septembre 2010 et en essai bébé depuis.
en juin 2011, j' ai fait une FC, et depuis plus rien.
mon gynéco ne veut pas de stimulation hormonale trop forte, car ma mère et ma grand-mère ont eu un cancer du sein.
en janvier nous avons entamé la procedure d' agrément pour adopter sur Tahiti en fin d' année.
mais samedi, mon mari a vu l' émission sur les dons d' ovules sur tf1, et depuis il veut qu'on essaie en espagne (nous habitons dans l' herault).
je vous ecris car j' ai besoin de conseils. j' ai envie d' essayer la fiv do, mais j' ai peur de l' echec ou d' une autre fc.
Revenir en haut Aller en bas
judith

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Lun 28 Mai 2012 - 14:10

bienvenue a toi topie1 tu verras les filles sont formidable, tu trouveras du soutien ici.on espere que le post te portera chance bisous.
topie1

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Lun 28 Mai 2012 - 17:38

merci j' avoue que je suis perdue depuis 2 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Lun 28 Mai 2012 - 18:02

Bonjour Sophie,

La fiv do permet de bénéficier d'ovules de donneuses moins âgées que nous donc normalement de meilleur qualité, mais cela ne permets malheureusement pas d'éliminer totalement le risque de fc, j'en ai fait une en fin d'année dernière suite à fiv do.

Par contre ce qui est certain, c'est que cela t'évite totalement la stimulation ovarienne donc pour le risque de cancer du sein effectivement c'est pas mal.

Le truc sympa aussi dans ton cas c'est que tu n'as pas à attendre que dame nature veuille bien à nouveau t'apporter un début de bébé couette.
Par contre c'est renoncer à transmettre tes gènes alors que peut être au second essai couette tu aurais eu le bonheur de mener ta grossesse à terme.

Peut être serait-il judicieux pour toi de savoir ou en est ta réserve ovarienne, savoir si tu es proche de la ménopause ou pas car si c'est le cas, peut être le choix de la fiv do est-il effectivement le bon choix ?

topie1

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Lun 28 Mai 2012 - 18:18

merci "pouille".
nous n' avons jamais cessé d' essayer d' avoir un bébé couette. chaque mois, j' utilise les tests d' ovulation. j' ai essayé l' ostéopathie en novembre, l' homépathie pour ma muqueuse depuis mars. peut-être est-ce la trouille qui bloque tout ?

le fait de ne pas transmettre mes gènes n' est pas un soucis, puisque je suis prête à adopter.

j' ai regardé les sites de beaucoup de cliniques européenes. et c' est vrai que le taux de réussite devrait me rassurer ...
tu es allée où ? si ce n' est pas indiscret ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Mar 29 Mai 2012 - 14:27

Toupie, je suis allée à Eugin car j'ai déjà 41 ans (moi je suis ménopausée) et cette clinique n'a pas de liste d'attente. Par contre c'est très commercial et je n'ai pas du tout aimé cela, par contre j'ai eu de la chance car je suis enceinte de 8sg dès le premier essai, avec une donneuse de 21 ans qui nous a permis d'avoir 6 embryons j4 dont 4 nous attendent encore au congél.

Si tu ne tiens pas spécialement à tes gènes et que tu as le budget, alors oui, je pense que tu as bien plus de chance vu ce que tu dis sur le suivi de ton ovulation et l'absence de grossesse d'obtenir ce bébé grâce à une fiv do.
En plus tu as déjà eu une accroche et c'est toujours quelque chose de positif car à priori cela indique que l'utérus est capable d'accueillir l'embryon correctement.
Puis si ton homme voit cela de façon positive, c'est super parce que le soutien moral est important et savoir que l'autre est aussi impliqué que soit il n'y a rien de mieux !
topie1

MessageSujet: Re: besoin d' aide   Mar 29 Mai 2012 - 16:55

c' est bien ! un bébé du 1er coup ! c' est génial !
pour le moment, on se renseigne sur eugin, gyrex et l' institut marquès. mon mari, qui a peur que "ça vienne de lui" (j' aime pas trop cette formulation, car ça ramene à une supposée faute), penche maintenant pour un don d' embryon.
tu en as entendu parler ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' aide   

besoin d' aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1