- Telia a écrit:
- Bonjour à toutes,
J'ai rejoint ce forum qui m'a l'air très enrichissant! Je suis célibataire et en insuffisance ovarienne à 41 ans ; 2 avis de gynécologues spécialistes en PMA m'orientent vers le double don.
Je privilégie de préférence la Belgique, car une donneuse (de 39 ans) s'est proposée pour m'aider.
A ma connaissance, Erasme n'accepte pas que la donneuse soit une proche de la receveuse. Cavell n'est plus autorisée. UZ Brussel n'accepte pas les patientes de plus de 40 ans.
J'ai des difficultés à ce stade pour identifier en Belgique un centre de PMA qui m'accepte. Tout conseil ou toute indication me seraient précieux.
J'espère ne pas être jugée pour privilégier une donneuse non anonyme, alors que la majorité des receveuses préfèrent l'anonymat (d'après les médecins qui m'en parlent). Je trouve que les 2 positions sont respectables.
Bonsoir Telia et bienvenue chez nous.
Tu as La Citadelle à Liège qui accepte les célibataires et jusqu'à 43 ans (sauf erreur de ma part). Par contre pour la donneuse non anonyme je ne sais pas.
Tu n'as pas à avoir de craintes quant au jugement vis à vis de ton choix de donneuse. Ici personne ne juge personne. C'est une grande famille qui se soutient dans les choix de chacunes, les joies et malheuereusement en ce moment beaucoup dans les peines.
Personnellement je ne suis pas en DO. Mais je pense que si je devais y avoir recours, l'anonymat de la donneuse doit aider à faire "sien" du bébé plus facilement que si l'on connait la donneuse, ou même simplement une photo. Mais connaitre la donneuse à aussi ses avantages...
N'hésite pas à papoter avec nous sur le post principal, c'est là qu'on discute de tout (et de rien aussi

)
Bonne nuit.