Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Nouvelle sur ce site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fati92

MessageSujet: Nouvelle sur ce site   Ven 20 Juil 2012 - 16:02

Bonjour, je me présente, je m'appelle Fati, j'ai 43 ans,et bien sûr comme vous toutes, j'ai un désir d'enfants.
Je suis célibataire.
Jusqu'ici, mon envie d'enfants j'arrivais à la canaliser ou peut-être étais-je dans le dénie. Mais voilà, les années passent et ma peur de ne jamais avoir d'enfants grandie.
J'ai commencé il y a quelques semaines à faire des recherches,à me renseigner sur les possibilités d'avoir un enfant seule, en me disant pourquoi pas ? Après tout, ce n'est que des recherches... Mais je pense qu'au fond de moi ma décision est prise.
Je suis tombée par hasard sur ce site et j'en suis contente, car cette démarche je la fais seule, à part vous personne n'est au courant, ni ma famille, ni mes amis...
Voilà, j'espère rencontrer ici des personnes qui pourront m'aider, me conseiller partager leur expérience dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Titounette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Ven 20 Juil 2012 - 16:07

FATI je te souhaite de nouveau la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fati92

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Ven 20 Juil 2012 - 16:10

Merci Titounette pour cet accueil ]
Titounette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Ven 20 Juil 2012 - 16:16

de rien moi je pars au boulot mais les filles vont venir papoter avec toi
meg77

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Ven 20 Juil 2012 - 19:43

Fati bienvenue parmis nous. Je te souhaite bon courage dans tes démarches.J'ai la même situation que toi!Viens sur le post principal pour papoter avec tout le monde.
Bounty

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Sam 21 Juil 2012 - 12:35

Fati sois la bienvenue parmis nous
massika

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Sam 21 Juil 2012 - 15:37

Bonjour Fati,

Je te souhaite la bienvenue aussi comme mes collègues, tu verras le fait de venir converser, échanger, les histoires des unes et autres t'apporteront bcoup j'en suis certaine.

Moi j'apprends tous les jours et cela me rassure, donc welcome parmi nous...
djami

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 23 Juil 2012 - 8:44

hello fati
bienvenue au club de soutien
comme dis massika et les autres vient nous rejoindre , pose les questions ,
pas de jugements mais des experiences a partager dans l'entr'aide

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Karen_P

MessageSujet: Et une nouvelle de plus, une !   Lun 30 Juil 2012 - 15:49

Bonjour à toutes !

Je vous rejoins aujourd'hui quelques jours seulement avant le début de traitement de FIV1 après 5 IIU.
Et je sais pas pourquoi.....mais je suis très anxieuse à l'idée de débuter ce traitement.
Je suis très heureuse d'avoir trouver ce forum......j'espère apprendre plein de choses utiles ici.....et si en plus je peux aider alors là....ce sera la totale.
Bises à toutes. A bientôt j'espère.
Titounette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 16:39

karen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karen_P

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 18:01

Merci Titounette, et tu en es où maintenant ?
Y'a-t-il d'autres personnes qui débutent leur 1ère FIV ?
En fait, je crois que ce qui me fait peur c'est l'hyperstimulation car je suis naturellement limite OPK....donc là j'ai peur j'avoue
judith

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 18:05

Bienvenue a toi Karen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karen_P

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 18:08

Merciiiiii beaucoup Judith
judith

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t en prie Karen
djami

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 30 Juil 2012 - 21:57

bonjour et bienvenue karen

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Karen_P

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Mar 31 Juil 2012 - 10:00

Bonjour djami et merci pour ton message de bienvenu.
Je suis novice sur le forum mais également dans le protocole fiv. Je lis un peu partout fivdo, fiv eugin.... je préfère paraitre idiote mais je ne veux pas rester dans l'ignorance : que signifie ces termes stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Mer 1 Aoû 2012 - 12:06

bienvenue a toi karen
fivdo c'est une fiv avec un don d'ovocyte fiv eugin : c'est simplement l nom d'une clinic a barcelonne " eugin " qui pratiquefiv do , fivdd fiv avec double don
près j t'invite a aller sur l site de la pma et tu auras plus d'infos sur l sujet.
tu fais fiv simple ou isci c'est une méthode????
Karen_P

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:47

Bonjour Coeurkibat, merci pour les infos.
Je commence à comprendre combien mon cas est d'une simplicité "rare" par rapport à vos problèmes à toute......et l'air de rien, ça m'aide énormément.
QUand on en arrive au FIV, on se dit que notre cas est forcément "grave"..., aujourd'hui je me rend compte combien le mien est minime comparé au votre.
Je tente ma 1ère FIV simple. Décapeptyl LP demain soir (car "mon" centre AMP est fermé pour 3 semaines...).

J'ai eu la chance d'avoir un premier enfant spontanément (mais au bout de 4 longues années d'attente et de soucis gynécologiques) il y a bientôt 8 ans. Depuis sa naissance nous n'utilisons aucune contraception....et rien.
Aucune problème du côté de monsieur, moi non plus a priori, mais j'ai fais une salpyngite et plusieurs kystes ovariens dûs à l'endométriose de stade 4....alors peut-être est-ce ça ? le côté psy ? La génétique ?(je ne suis pas la seule fille parmis mes cousines à avoir des soucis bb).
Bref, j'ovule plus que très bien (trop ? limite OPK)donc pas besoin de don. Comme je le disais, je crois avoir beaucoup de chance et je vous souhaite à toutes d'arriver un jour à avoir un super gros bidon et surtout un (des) beau(x) bébé(s) bientôt.
Pour en revenir aux méthode, le centre d'AMP nous a parlé de l'ICSI que je connaissais déjà de part le "combat" de mes cousines.
Si la FIV simple ne fonctionne pas, on passe direct à l'ICSI... Mais mon garçon aura 8 ans en janvier.....et le différence d'âge commence à me déranger, donc je pense que si celle-ci ne fonctionne pas, on s'arrêtera là...
D'autant que j'ai mis un projet professionnel en suspens et que je ne voudrai pas tout râter...
Titounette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:28

karen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37

karen soit la bienvenue encore

on te soutiendra quelquesoi tes décisions.
quel dommage qu'on t'a pas proposé directement la fiv isci surtout si des pbs de kystes ovarien ben bon tu verras bien
bizzzzzzzzzzzz et bon courage pour début traitement
Karen_P

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:10

Merci beaucoup coeurkibat et merci également titounette.
A bientôt ici bourrée d'hormones ! ;)
Titounette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Sam 4 Aoû 2012 - 14:40

les filles !!
alibabette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Sam 25 Aoû 2012 - 18:27

Bonjour à toutes !

Je viens de m'inscrire et je voulais me "présenter" mais je reconnais que je ne sais pas trop à quel endroit le faire. Et pourtant je suis bien allée dans la rubrique présentation, mais je n'ai pas vraiment trouvé la rubrique adaptée.

Merci de votre aide...

Alibabette
alibabette

MessageSujet: BIENVENUE   Sam 25 Aoû 2012 - 18:51

Bonjour Fati !

Bienvenue, même si je suis encore plus "nouvelle" que toi ; je viens de m'inscrire...
Effectivement, je pense que tu as trouvé un site qui peut être d'une grande aide sur ton chemin et je crois que rien n'arrive au hasard, c'est que le fruit est mur et prêt à tomber.
Il n'y a qu'en Europe que ce sera possible : dans certaines cliniques belges et plus largement en Espagne. Le reste est une question de contact avec les coordinatrices et de...prix ! Les cliniques espagnoles sont assez performantes et équipées des dernières technologies.
En tout cas, ne traines pas trop, il faut bien une petite année entre le premier contact et la FIV proprement dite, sauf si tu choisis l'accueil d'embryons. Et à nos ages, on n'a pas trop le temps de trainer.
Bonne route et n'hésites pas si tu as des questions !

Alibabette

Fati92 a écrit:
Bonjour, je me présente, je m'appelle Fati, j'ai 43 ans,et bien sûr comme vous toutes, j'ai un désir d'enfants.
Je suis célibataire.
Jusqu'ici, mon envie d'enfants j'arrivais à la canaliser ou peut-être étais-je dans le dénie. Mais voilà, les années passent et ma peur de ne jamais avoir d'enfants grandie.
J'ai commencé il y a quelques semaines à faire des recherches,à me renseigner sur les possibilités d'avoir un enfant seule, en me disant pourquoi pas ? Après tout, ce n'est que des recherches... Mais je pense qu'au fond de moi ma décision est prise.
Je suis tombée par hasard sur ce site et j'en suis contente, car cette démarche je la fais seule, à part vous personne n'est au courant, ni ma famille, ni mes amis...
Voilà, j'espère rencontrer ici des personnes qui pourront m'aider, me conseiller partager leur expérience dans cette démarche.
judith

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Sam 25 Aoû 2012 - 21:56

Alibabette sois la bienvenue parmi nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
massika

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Dim 26 Aoû 2012 - 9:04

Bjour à toutes, gros bisous du sud ma Judith...

Ce qui est dommage c'est que Fati92 pose des questions, on prend le temps de lui répondre et depuis plus de nouvelles...bon y a sûrement une raison certes, mais je trouve regrettable de voir des personnes venir poser des questions, et après plus de nouvelles...Mais bon c'est peut-être moi qui suis pas assez OPEN...Bonne journée à vous toutes les filles, ici le mistral s'est levé donc l'air y est plus agréable...A plus...
anne13

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Dim 26 Aoû 2012 - 10:20

Je suis d'accord avec toi Massika,c'est souvent comme ça malheureusement(pas toujours bien sûr!).
Bonne journée à toi aussi,j'habite pas très loin de toi(vers Arles),c'est vrai qu'il y a du vent qui rafraichit l'air!
alibabette

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Dim 26 Aoû 2012 - 19:00

Hello !

Vous n'avez pas tort les filles, mais c'est vrai aussi que des fois, on fait les choses par impulsion et après on oublie, ou on se demande pourquoi on l'a fait. Bref, ce n'est peut-être pas encore temps pour Fati 92 que les choses bougent...
Pour ma part, je suis dans l'attente, j'ai eu un TEV vendredi dernier et je suis sur les braises en attendant le résultat. En février, ma FIV n'avait pas marché et ça m'avait pas mal cassée.
Je passe par tous les états de la matière : doutes, puis confiance et je me demande si je vais pouvoir attendre début septembre pour la PDS.
C'est juste interminable deux semaines à attendre avant d'aller au labo...
Les journées semblent interminables, surtout que je réduis mon activité au maxi pour me ménager. Je pense que ça passera déjà plus vite, avec la reprise de la semaine de boulot.
massika

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Dim 26 Aoû 2012 - 19:32

Coucou Alibabette allez cela va bien se passer, moi aussi tu sais la première fois que j'ai fais mon déplacement en Espagne j'y croyais tu peux pas savoir et quand j'ai appris que je n'étais pas enceinte, je te dis pas mais bon je me suis vite ressaisie cela fait partie de la vie, mais je pense que là le fait de vouloir me recommencer, en prenant du recul m'a permis de me ménager et comprendre pas mal de choses grâce à ce forum et à toutes ces filles formidables, donc zen y a pas der raison...

Ma chère Anne, mais tu habites la belle ville de Van Gogh, mon frère y habite aussi, à vrai dire je suis pas si loin de chez toi car je suis entre Marseille et Arles...D'ailleurs au mois de septembre je participe à la semaine de la mobilité sur Arles, je vais aller faire des interventions dans les écoles pour les sensibiliser à la qualité de l'air et et le mercrecredi on aura un stand surla jolie place de la Mairie et le portail St Trophime qui sait tu viendras me faire un coucou...

Bises les filles et au plaisir...
anne13

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Dim 26 Aoû 2012 - 21:22

coucou massika,en fait j'habite un petit village pas loin d'arles.
Je suis instit mais je ne crois pas que j'aurai le plaisir de te rencontrer dans mon école,car elle n'est pas à Arles.Mais qui sait,je viendrai peut etre te voir sur la place de la mairie!

alibabette,je te souhaite une très bonne surprise très bientot!
massika

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Lun 27 Aoû 2012 - 10:30

Coucou Anne,

Ben sache que je fais des interventions dans les écoles, mais pour les CM1 et CM2, avant c'est trop jeune et je pense que les explications ne leur sont pas adaptées...

J'ai fais aussi Moulès, St-Martin-de-Crau, et j'ai sympathisé avec une instit et j'y vais toutes les années sur Fontvieille...

Je te fais un gros bisou...Ma soeur a habité longtemps Mas-Thibert mais ces enfants s'ennuyaient en grandissant ils ont opté pour Montpellier ça change...A plus les filles, et belle journée....

Je vous embrasse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site   Aujourd'hui à 10:25

Nouvelle sur ce site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1