Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
judith

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 25 Juil 2012 - 18:55

Rappel du premier message :

Oui j ai recu une partie cet aprem!j attends le reste dans une semaine environ merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounty

Asnatou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les filles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 11:02

Mais tu sais que tu es une grande veinarde d'avoir un fils aussi cool ! Souvent les enfants ont besoin d'être rassuré et je vois que pour toi tout roule. C'est génial !!!

pitit-pieds a écrit:
Fanfanbis je l'ai pas tant préparé que ça malheureusement j'aurai bien voulu avoir plus de temps!!!! mais bon c'est vrai que mon loustic est vraiment cool et qu'il a bien accepté son petit frère tout de suite!!!
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 11:18

ROB vive les moutons!!!! je suis plus que contente qu'ils volent enfin pour toi!!!! prends bien soin de toi!!! tu fais quand ton écho???

Fanfanbis peut être aussi c'est que je le laisse faire pleins de câlins à son frère et je lui laisse aussi de la place pour lui quand son frère dort car il a besoin de câlins lui aussi... bon peut être aussi le fait que ma crevette soit arrivée en avance a aidé car je suis quand même rentrée 1 semaine et j'ai pu prendre le temps avec mon loustic entre les visistes à la pédiatrie...
meg77

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 11:22

Coucou Pitit pieds,C'est vraiment génial que tes loustics s'entendent bien j'espère que ça continue jusqu'ils seront grands. Est ce que tu as reçu mon courrier?
Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 11:36

roseoubleu a écrit:
Bonsoir les filles,

je suis allée spécialement chez ma soeur pour vous écrire ce message, toujours pas de connexion chez moi. Voilà je voulais vous raconter ma petite histoire, je suis allée refaire une fiv do à Eugin mi Juillet, transfert de 2 blastos, je suis allée chercher mes résultats toute seule, le labo n'envoie plus par mail, donc mon coeur battait fort, je suis rentrée dans ma voiture, j'ouvre enveloppe et là, je vois mon taux à J 14 972, j'en reviens pas, je pleure de joie, 2ème pds à J17 taux à 2850, j'espère que vous ne m'en voulais pas de ne pas vous en avoir parlé avant, mais avec mes 2 échecs je n'y croyais plus. Je suis si contente, maintenant il faut attendre l'écho, et la route est encore longue mais ça a marché.Je pense fort à vous toutes et je vous embrasse
Ma Djami quand tu auras le temps j'aimerais bien voir les moutons volés, j'en ai tellement rêvé !!! Et les étoiles d'Elga, mais je ne sais pas si elle verra mon message.
Les filles je ne peux pas lire mon retard, j'espère que vous allez toutes bien Pleins de gros bisous à toutes.

rose tu as bien fait de demander des blastos !!
trop contente pour toi ,bon maintenant on veu les détail, ils t'en reste sur la banquise combien d'embryons en tout....

moi toujours pas de
est ce que je vais arrivée a commencer mon traitement
djami,rose,elga,prunelle,pitit pieds,caro,coeurkiba,anastou,ellu,espe,perle,lilia,fanfan,celou,judith,calo,gouzy.. et .......

Dernière édition par titounette38800 le Mer 1 Aoû 2012 - 12:15, édité 1 fois
Asnatou

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 12:14

Coucou les filles !
Rose, je suis émue, c'est vraiment génial .
Toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour toi. Tu le mérites .
.
chouchoune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super ROB !!! quelle belle nouvellle !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projet FIV DO chez eugin : 1er RDV prévu le 12 mai.
Mars 2011 : LA Fiv de la dernière chance !!! 4 brybrys : 2 transférés et 2 congelés !!! Inespéré. Maintenant on attend la PDS ! pds --
En route pour le TEC ... en octobre - Picpic de déca le 4 sept
TEC : le 3 oct. PDS : 17.10. Pffff encore un --.
Maintenant : destination ESPAGNE !!!!!
FIV DO Eugin : 26.01.12. PDS : 09.02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIV DO 2 Eugin : PDS : 28.05.13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 14:12

Félicitations à Rose et

Je suis toute émue !!!!Je vais garder espoir

sandra

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 14:40

Les filles, c'est vraiment dur tout ça, les échecs à répétition, les traitements, le stress, le coût des fiv à l'étranger et surtout la souffrance énorme que cela engendre, sans compter que la relation avec nos zhom en prend un coup, ça je le sais !! Une chose est sûre : ne perdez pas espoir, et persévérez. Avant d'avoir mon ++ en oct 2009, je voyais la vie en gris voir même en noir : plus d'espoir (suite à tous les échecs, je pensais avoir même reçu un mauvais sort et je commencai à me dire que jamais je ne serai maman, que je n'y avais pas droit), socialement je n'y arrivais plus (à chaque sortie, je voyais que les gens avaient leur famille et que nous non et je n'arrivais plus à voir autre chose), j'étais aigrie. Et pis un jour, la roue a tourné, on a eu un ++, j'y croyais pas..et là la vie a pris une nouvelle tournure, j'ai retrouvé la joie de vivre par contre, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir su profiter de nos moments à 2, j'en oubliai le reste : profiter de ne pas avoir encore d'enfants pour sortir , voir nos amis, restos..
Bref, je raconte ma vie mais en racontant cela j'espère redonner de l'espoir qui n'en ont plus suite à un echec. La prochaine fiv sera la bonne. Les fiv do marchent !!!! cela coute cher, c'est clair mais dès que vous pouvez, repartez ! le choix de la clinique est très important aussi !!

Djamie, tu as des vues sur une clinique en particulier ?
As tu des nouvelles de Fanfan (du maroc) je ne viens plus beaucoup ici ..
J'ai vu que tu avais souhaité un bon anniv à elebasi. moi aussi je me souviens bien d'elle. elle m'avait accueillie sur l'ancien forum et avait eu des mots réconfortants.

Ptipieds, tu t'en sors avec tes 2 loulous ? Tout va bien . tu allaites ? Antoine ne réveille pas trop son frère la nuit ?

Nous sommes allés voir le pédiatre ce matin pour les 2 ans de little perrier. il a bcp pleué lors de son vaccin et ne voulait pas se laisser faire. Il ne va pas encore sur le pot mais la pédiatre m'a bien dit de ne pas le forcer, s'il n'est pas pret, il ne faut pas insister. j'ai surtout une pression des grands parents, ils sont embêtants avec ça grr

meg77

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 15:09

Les filles, j'ai eu une mauvaise nouvelle. Mon gygy n'a pas de rdv avant septembre!!!
Il faut que je contacte tous les gygy! ça m'engoisse!
sylvia11

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 15:13

BONJOUR les filles,
je relance la discussion pour celles qui n'ont pas fait attention à mon message.
je demandais comment vous vous êtes décidées à la fiv do et comment vous avez évacuer votre culpabilité pour celles qui en ont eu du fait d'avoir trop attendu pour avoir un bb?

je voudrai savoir aussi si parmi vous ou si vous connaissez des filles de plus de 40ans et qui sont en IO (FSH haute et AMH basse ) et qui sont tombées enceinte naturellement ou avec IAC ou FIV normale ?
Merci de vos réponses.
caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 17:24

sylvia11 a écrit:
BONJOUR les filles,
je relance la discussion pour celles qui n'ont pas fait attention à mon message.
je demandais comment vous vous êtes décidées à la fiv do et comment vous avez évacuer votre culpabilité pour celles qui en ont eu du fait d'avoir trop attendu pour avoir un bb?

je voudrai savoir aussi si parmi vous ou si vous connaissez des filles de plus de 40ans et qui sont en IO (FSH haute et AMH basse ) et qui sont tombées enceinte naturellement ou avec IAC ou FIV normale ?
Merci de vos réponses.

sylvia,

Je vois que tu te poses beaucoup de questions et c'est normal.
En ce qui me concerne j'ai appris ma ménopause précoce j'avais 37 ans et cela faisait seulement 6 mois que j'étais avec mon ami donc quand je lui ais fait part de mes problèmes de procréation il m'a rétorqué "on ne fait pas un bébé parce qu'on est pressés" ce que j'ai très bien compris.
J'ai donc laissé faire le temps tout en sachant très bien qu'il y aurait toujours la possibilité de la fivdo (comme pluie sur le visage, j'avais vu il y a très longtemps un reportage sur la technique nouvelle à l'époque du don d'ovocyte et j'avais trouvé cela fabuleux !). Mais bien sur j'espérais que cela viendrait naturellement.
Bon bref 3 ans plus tard et toujours pas de bébé,je perds ma maman et relance zhom sur le sujet bébé qui n'était franchement pas motivé de passer par la pma. Après plusieurs rdv confirmation de ménopause et pas d'autre choix que le don d'ovocytes (pas la peine vu mon age de perdre du temps en fiv et de toute façon pour la France j'étais trop vieille). J'ai laissée passé 3 mois pour digérer le départ de maman et puis j'ai posé un ultimatum : comme quoi je n'étais pas à un don prêt donc soit il était d'accord soit je partais. Il a été d'accord !
J'ai eu pendant ces années le temps de faire le deuil de mes gênes la seul chose qui comptait c'était d'avoir un enfant, de le porter et puis tu sais la transmissions des gênes ce n'est qu'une infime partie de ce que l'on transmet, le plus important ce sont les valeurs, l'éducation et bien sur l'amour. Oh je me suis bien posé la question quand on s'est lancés dans le projet si j'allais l'aimer ce bébé, mais j'ai laissé faire mon instinct et quand je suis tombé enceinte cela ne faisait pas de doute, je l'aimerais quoi qu'il arrive...
Et quand Léo est né nous avons découvert qu'il était porteur de T21 (et oui vive le tri test !)son papa alors qu'il a les même gênes a eut 3 jours pendant lesquels il ne savait pas s'il allait le reconnaitre alors que pour moi cela ne faisait aucun doute, trisomique ou non c'était mon bébé !! Voilà ça s'était pour la petite histoire.
Mais tu vois si tu as des doutes quand à la filiation c'est bien normal mais crois moi une fois que tu porteras ton bébé tout s'effacera. Et puis tu sais ils choisissent vraiment bien les donneuses car moi Léo me ressemble plus qu'à son père :))
Quant a espérer que cela vienne naturellement malgrès IO oui cela arrive bien sur mais franchement il ne faut pas compter dessus et ne pas perdre de temps (je ne sais pas quel age tu as).

Voilà je sais pas si je vais t'aider ds ta réflexion je l'espère.
Je crois que la seule question qu'il faut se poser est : As tu envies d'être maman, de porter un bébé ? Si oui alors fonce vas y et fait toi confiance.

Bonne continuation

Amitiés

Caroline
caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 17:27

Au passage un gros à toutes ici que je connais ou que je ne connais pas.
La route est longue mais le résultat en vaut la peine.

Caro

pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 17:43

sylvia11 a écrit:
BONJOUR les filles,

Merci de vos réponses.

beh il y a toujours des cas exceptionnel de grossesse alors qu'il y avait IO. Pour certaines la grossesse va jusqu'au bout, pour d'autres il y a des fausses couches.
Les risques de FC et de malformations sont clairement plus grandes quand les ovocytes sont de mauvaises qualité ! Apres tout depend du temps que tu t'octroies. Moi je ne voulais plus perdre de temps pour un resultat tres tres aléatoire.

Pour la culpabilité de ne pas avoir fait des enfants plus tot : je n'en ai pas ! Je n'avais pas trouvé l'homme avec qui j'avais envie de fonder une famille. C'est ainsi, c'est la vie.... Si j'avais pu le rencontrer à 30 ans, les choses auraient pu etre differentes, mais le pire, c'est qu'on ne se serait pas plu à cette epoque là
sylvia11

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 17:56

Merci Caro pour ce beau et touchant témoignage. j'ai eu presque le même parcours que toi. j'ai 44ans et mon mec a eu la même réaction que le tien, il ne voulait pas d'enfant dès le départ. ce que j'ai respecté mais je me dis maintenant j'aurai pas dû, je m'en mords les doigts !!! et après avoir perdu 3ans, j'ai fait comme toi avec un ultimatum. il a accepté l'idée d'un bb mais après quoi ! j'avais déjà mon IO et c'était trop tard pour tomber enceinte naturellement et ça dure depuis 4ans !
je regrette amèrement ma naïveté et mon laisser aller et c'est ça qui me tue !!! je n'arrive pas à le surmonter !

Pluie, je te comprends et les circonstances de la vie font que ça ne se passe pas comme on veut! mais le plus important est que tu le vis bien et tu l'acceptes sans regret!

pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 18:06

Sandra comment vas tu??? alors littel Perrier a eu ces vaccins (nous ça sera pas avant la visite des 1 mois d'Antoine... l'organisation à la maison ce fait doucement mais tourne encore pas si mal que ça!!! pour le moment je peux pas l'allaiter complètement donc je complète avec du lait en poudre mais je ne perds pas espoirs ;) pour le moment minimoy ne réveille pas la nuit le loustic heureusement....
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 18:15

sylvia11 a écrit:
Merci Caro pour ce beau et touchant témoignage. j'ai eu presque le même parcours que toi. j'ai 44ans et mon mec a eu la même réaction que le tien, il ne voulait pas d'enfant dès le départ. ce que j'ai respecté mais je me dis maintenant j'aurai pas dû, je m'en mords les doigts !!! et après avoir perdu 3ans, j'ai fait comme toi avec un ultimatum. il a accepté l'idée d'un bb mais après quoi ! j'avais déjà mon IO et c'était trop tard pour tomber enceinte naturellement et ça dure depuis 4ans !
je regrette amèrement ma naïveté et mon laisser aller et c'est ça qui me tue !!! je n'arrive pas à le surmonter !

Pluie, je te comprends et les circonstances de la vie font que ça ne se passe pas comme on veut! mais le plus important est que tu le vis bien et tu l'acceptes sans regret!

Tu as rencontré ton homme à quel age ?
Tu sais, le taux de fertilité baisse à 38 ans. Donc c'etait peut etre déjà limite. Donc il n'y a pas de regret à avoir. Il faut que les deux aient envie d'un enfant, sinon c'est pas top pour l'enfant.
judith

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 19:12

Caro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ellulae

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 19:35

ROB YOUPIIIIIIEEEEEE^^
Ellulae

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 19:36

Bisouilles à vous toutes les nénettes!!!
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 20:13

oui, je suis tout à fait d'accord avec Pluie-sur-le-visage et Caro..

SylviaJe pense que pour les hommes le don d'ovocyte est plus difficile à accepter que pour nous.

Au début, mon homme était septique, moi aussi, j'ai dû expliquer les choses, et j'ai eu un NON catégorique.
Le monde s'est écroulé, j'ai pleuré 2 jours entiers, je voulais partir pour réfléchir.

Et puis il est revenu vers moi pour comprendre la démarche FIVDO,c'était de ma faute, il avait l'impression que je lui imposais, nous nous étions mal compris, et puis j'avais passé des semaines à faire des recherches sur le sujet, j'ai été trop vite.

Nous nous sommes expliqués et il a été d'accord pour moi et par amour, ce bb nous le voulons tous les 2.

J'ai vécu 7 ans aux Antilles et espéré pendant toutes ces années que bb2 viennent naturellement.Avec le recul, je me dis que j'ai perdu du temps,et je le regrette profondemment aujourd'hui, mais pas possible d'entreprendre une PMA à 8000 km de la métropole.

C'est la vie, je me dis mieux vaut tard et que cela soit bien.

Mes parents m'ont eu très jeunes, mon père n'avait pas fini ses études, mais je n'ai pas eu une enfance heureuse, ma mère ne s'est jamais occupée de nous, pas d'amour ni de tendresse, je ne me souviens même pas si elle m'a serré un jour dans ses bras.

Aujourd'hui , je desire ce BB2 plus que tout (oui, je fais appel à une donneuse) mais je sais qu'il sera heureux et entouré d'amour par son papa et sa maman, et c'est cela qui compte.

Tous les soirs, je dis à mon fils que je l'aime en lui souhaitant bonne nuit, c'est important pour moi et je l'appelle encore "mon ange".

J'ai tellement souffert du manque de tendresse enfant que je me rattrappe!

J'espère avoir le bonheur de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils qui me le réclame depuis des années.

Bounty

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 20:38

roseoubleu a écrit:
Bonsoir les filles,

je suis allée spécialement chez ma soeur pour vous écrire ce message, toujours pas de connexion chez moi. Voilà je voulais vous raconter ma petite histoire, je suis allée refaire une fiv do à Eugin mi Juillet, transfert de 2 blastos, je suis allée chercher mes résultats toute seule, le labo n'envoie plus par mail, donc mon coeur battait fort, je suis rentrée dans ma voiture, j'ouvre enveloppe et là, je vois mon taux à J 14 972, j'en reviens pas, je pleure de joie, 2ème pds à J17 taux à 2850, j'espère que vous ne m'en voulais pas de ne pas vous en avoir parlé avant, mais avec mes 2 échecs je n'y croyais plus. Je suis si contente, maintenant il faut attendre l'écho, et la route est encore longue mais ça a marché.Je pense fort à vous toutes et je vous embrasse
Ma Djami quand tu auras le temps j'aimerais bien voir les moutons volés, j'en ai tellement rêvé !!! Et les étoiles d'Elga, mais je ne sais pas si elle verra mon message.
Les filles je ne peux pas lire mon retard, j'espère que vous allez toutes bien Pleins de gros bisous à toutes.

ROB Mais quelle nouvelle !!! Waaaaahou c'est génial, que dis je ? c'est terriiiiible !

Une superbe nouvelle et un taux tout autant superbe Hummm ça sent le taux de jujus ça

Pleins pleins de bisous et merci pour cette belle annonce et FELICITATIONS
Eléo

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Mer 1 Aoû 2012 - 23:27

roseoubleu a écrit:
Bonsoir les filles,

WOW!!!!! Magnifique nouvelle !!! Toutes mes félicitations, Rose !!! C'est un magnifique taux, maintenant repos !!! J'ai été absente longtemps, beaucoup de travail et une petite merveille qui m'occupe bien mais je reviens sur le forum vous saluer et je me reconnecte le bon jour ! Chapeau, Rose !!!

à toi et à toutes, plein de courage à celles qui vivent des moments durs... courage à vous jusqu'au coup de théâtre que toutes ici nous désirons et que je souhaite à chacune,
Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:23

Bonjour les filles,

titounette38800 a écrit:
moi toujours pas de est-ce que je vais arriver à commencer mon traitement
TITOU : mais ça devient saoulant de toujours attendre. Grrr !!!

Nina Folly’s a écrit:
….. ma mère ne s'est jamais occupée de nous, pas d'amour ni de tendresse, je ne me souviens même pas si elle m'a serré un jour dans ses bras… J'ai tellement souffert du manque de tendresse enfant que je me rattrape!...
NINA : j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Je me retrouve sur certains points.

PLUIE : ton récit aussi m’a rempli d’émotion.

Pouille a écrit:
Pour moi car l'adoption d'un enfant m'a toujours fait peur. Impossible de savoir si la maman a bu, fumé, s'est droguée, a été battue... enfin tout ce qui peu altérer le "potentiel" de l'enfant. Puis je crois beaucoup à la perception in utéro de l'enfant à venir, rythme de vie, sons.... qui à mon sens ont un impact réel sur son entrée dans la vie.Et porter un enfant, même si c'est galère et demande pas mal de renoncements aussi, c'est malgré tout quelque chose de formidable.
POUILLE : je suis tout à fait d’accord avec toi

Bienvenue Lulu Berlu

DJAMI, ELGA, BOUNTY, MASSIKA, MEG, PRUNELLE, PITIT-PIEDS, ROSE, CARO, COEURKIBA, ANASTOU, ELLU, ELEO, ESPE, PERLE, LILI, CELOU, JUDITH, CALO, GOUZY, CHOUCHOUNE, SANDRA, SYLVIA, COCO, FPAMLEA et les autres
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:01

Bonjour les filles et Papy

aujourd'hui ça aurait du être la date de naissance de ma crevette!!!! ça fait bizarre de me dire que jusqu'à hier il aurait du être encore dans mon bidou et qu'aujourd'hui aurait du être notre première rencontre avec un peau à peau!!!!
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:17

coucou les filles,

Pitit-pieds :Mais c'est super de profitez de son petit ange plus tôt!

Profites bien de tes ti-loulous d'amour !

Moi, mon fils devait naitre le 11 sept 2001, date prémonitoire avec les évènements à NY, et il est né 3 semaines avant par césarienne (le petit cochon avait toujours la tête en haut, môssieur ne voulait pas descendre !)

Et bien j'ai apprécié son arrivée car avec la chaleur, je n'en pouvais plus.Et puis, j'en ai profité davantage car mon congés maternité démarrait le 11 sept hihihi

Et bien , moi je pense que le transfert aura lieu fin sept, car je pense qu'ils ont trouvé ma donneuse.

Je dirais même plus qu'ils ont commencé à la chercher depuis mon 1er rdv en avril mais qu'ils ne le disent pas.Vu que j'ai dû les faire patienter 3 mois de plus à cause de mon contrôle mammo.

Du coup, je suis toute excitée car je pensais que cela aurait lieu plus tard .

pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:27

Nina moi il est venu 6 semaines avant car la DPA était pour le 17/8 mais on me provoquait aujourd'hui pour mon blème de facteur II de coagulation!!! donc j'ai pas eu le droit au peau à peau tout de suite on me l'a pris pour le mettre en néonat et ensuite il est resté encore 1 semaine après ma sortie de la mat en pédiatrie donc dur dur!!!
Nina Folly's

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:34

oui, je sais Pitit-pieds, je peux imaginer que de ne pas ramener sa tite-crevette chez soi et d'avoir été privée du peau à peau est très difficile à vivre.

Je crois que j'en aurais pleurer!

Maintenant, tu te rattrappes et tu profites à fond de lui et je suis sûr qu'il est innondé de bisous !
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:47

Nina je vais petu être choquer du monde mais je sais que mon loustic a eu bcp plus d'attention que ma crevette car je suis obligée de me partager en 2!!! bon en tout cas il a toute l'attention de son grand frère qui n'arrête pas de lui faire des câlins!!!
meg77

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:35

coucou Pitit pieds,
non, ça me choque pas!je suis sûr que tu es seulement très fatiguée. Ton accouchement, ton bébé resté en néonat ensuite aller/retour à l'hopital,etc...........en plus avec un loustic qui demande aussi d'attention et soin!
Je crois que tu as besion de REPOS! Tu verras ensuite tu fera autant d'attention à minimoy que loustic.Je te fais gros bisous et ne te culpabilse pas

Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:05

Bonjour les filles

Un petit coucou rapide pour vous dire que vous me manquez beaucoup et que je ne vous oublie pas, non non non ! J'espère que vous allez au mieux de ce que l'on peut dans ce parcours de daube !!!!

Un petit mot pour Pluie : moi je me suis mariée mais il m'était inconcevable de changer de nom. Un nom je n'en ai qu'un, celui que j'ai reçu à ma naissance, point barre ! Alors je n'ai pas changé de nom. Et puis porter le nom du mari n'est pas une loi, une obligation. Ce n'est qu'une coutume. D'ailleurs le code civil dit : "Nul n'est censé utiliser un autre nom que celui qu'il a reçu à sa naissance." Sans faire de distinction entre mariée ou non.
Et puis pour moi, la femme qui abandonne son propre nom pour celui du mari, c'est une forme de soumission, de perte d'identité propre que je ne tolère absolument pas.
Mais être mariée et porter mon nom de jeune fille, je peux te dire que ça me fout parfois un beau bordel dans ma vie administrative. Mais je ne me laisse pas faire, ce qui m'a valu de belles engueulades. Du coup j'ai toujours dans mon sac l'article du code civil qui dit que.... ! lol (Madame La Chieuse, encore et toujours elle lol)

Je vous souhaite à toutes une "bonne route" pour tout ce que vous entreprendrez, aujourd'hui ou bien demain
meg77

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:15

Coucou Elga, contente de te voir parmis nous! toi aussi nous a manqué!
Enfin, une fille qui me comprend! je suis entièrement d'accord avec toi!
caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:45

sylvia11 a écrit:

SYLVIA,

tu sais moi aussi je me suis mordu les doigts d'avoir attendu mais comme pluie je n'avais pas trouvé l'homme avec qui je voulais un enfant et puis surtout je n'étais pas prête. Je ne voulais pas faire un bb toute seule et puis quand Léo est né et que zhome n'était pas sure de rester je me suis dis "mon dieu tout ceci pour finalement finir toute seul avec mon bébé...si j'avais su.." et puis non zhom est resté, Léo a un papa qui est dingue de lui et quand je le vois avec son bébé pffff j'en ai les larmes au yeux, tout ce chemin n'a pas été vain.
Les choses sont ainsi sylvia cela ne sert à rien de regarder en arrière, de t'en vouloir de ne pas avoir fait comme ci ou comme ça. Laisse toi porter par ce projet et tu vas voir que les nuages vont tout à coup s'écarter pour laisser place a un magnifique rayon de soleil pleins d'espoir en l'avenir !!
Une fois que tu te lances dans les recherches de cliniques, de traitement et tout le tin toin tu vas voir ces juste une formidable montée d'adrénaline et même si le parcour est difficile le résultat est à la hauteur de la difficulté...
et bonne route
caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:51

Elgapanne a écrit:
Bonjour les filles

Un petit coucou rapide pour vous dire que vous me manquez beaucoup et que je ne vous oublie pas, non non non ! J'espère que vous allez au mieux de ce que l'on peut dans ce parcours de daube !!!!

Un petit mot pour Pluie : moi je me suis mariée mais il m'était inconcevable de changer de nom. Un nom je n'en ai qu'un, celui que j'ai reçu à ma naissance, point barre ! Alors je n'ai pas changé de nom. Et puis porter le nom du mari n'est pas une loi, une obligation. Ce n'est qu'une coutume. D'ailleurs le code civil dit : "Nul n'est censé utiliser un autre nom que celui qu'il a reçu à sa naissance." Sans faire de distinction entre mariée ou non.
Et puis pour moi, la femme qui abandonne son propre nom pour celui du mari, c'est une forme de soumission, de perte d'identité propre que je ne tolère absolument pas.
Mais être mariée et porter mon nom de jeune fille, je peux te dire que ça me fout parfois un beau bordel dans ma vie administrative. Mais je ne me laisse pas faire, ce qui m'a valu de belles engueulades. Du coup j'ai toujours dans mon sac l'article du code civil qui dit que.... ! lol (Madame La Chieuse, encore et toujours elle lol)

Je vous souhaite à toutes une "bonne route" pour tout ce que vous entreprendrez, aujourd'hui ou bien demain

notre chieuse favorite

Entièrement d'accord avec toi ! Bon moi me suis pas marié et me marierais jamais (pas mon truc !) mais si cela avait du se faire hors de question de changer mon nom, je suis née avec, j'en suis fière et pour rien au monde je ne voudrais changé alors bon c'est vrais que maintenant que nous avons un bb cela se complique un peu et il m'arrive de dire Madame Y.... pour faciliter les choses mais je remarque cependant qu'ils ont l'habitude, notamment à la crèche, et que je peux sans problème utiliser mon nom ils ont parfaitement compris que je suis la maman de Léo !!
Voilà bon on s'en fou un peu de tout ça mais c'est dit

Lulu berlu

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:57

Merci pour votre accueil les filles

Pour te répondre sylvia, et comme d'autres filles l'ont dit, le désir d'enfant est plus fort que tout...je ne me suis jamais posée la question, c'était naturel pour moi...
Il faut dire qu'en parallèle nous sommes en procédure d'adoption, donc la question des gênes s'étaient déjà posée pour nous...
Et puis, bon, qd je vois certains traits de caractère de ma famille, je me dis que c'est pas plus mal que mon enfant n'ai pas mes gènes
et ni ceux de mon mari d'ailleurs!

Titounette

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:06

coucou rapide !!! elga
les filles moi j'en ai marre j’attends mes franchement sa me saoule surtout que le 18 aout au soir c'est les vacances j'espere que vous aller toutes bien
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:42

Meg ben je sais pas car pour mon loustic je ne partageais pas du tout!!! toute mon attention était que pour lui que là il faut que je partage donc je sais qu'il aura pas la même chose que ce que j'ai donné à mon loustic comme temps mais en tout cas il aura toujours autant d'amour!!!! mais je rassure mon loustic n'a plus l'a même attention qu'avant car pour lui aussi il faut que je partage donc les 2 sont logés à la même enseigne si je peux le dire!!! Antoine est plus avantagé que mon loustic car lui n'a pas connu le 100% rien qu'avec moi...
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48

Elga c'est pour ça que le mariage et moi c'est exclu!!! et en plus maintenant comme je suis solo et que la lois suisse dit bien que les enfants nés hors mariage porte le nom de la mère donc mes 2 loulous ont le nom de mon père et donc de moi!!!!
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31

Je n'étais pas mariée avec le père de ma fille. J'aurais voulu qu'elle porte mon nom mais pour son père c'était hors de question. Et maintenant ma fille me dit sans cesse :

- Rooooo ça m'énerve, pourquoi je ne m'appelle G. comme toi ? J'aurais préféré moi ! J'aime pas D. comme nom !
(pourtant son nom n'est pas moche, ni ridicule).

Donc du coup ça me fout les boules de n'avoir pas insisté plus que cela.
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

elle peut pas faire une demande pour porter ton nom???
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:17

Elle peut accoler le mien au sien si elle veut, mais c'est tout ! Enfin, il me semble......
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 18:09

coucou du soir
pour relever la note d'elga sur le nom marital
moi je suis mariée en belgique et j'ai garde mon nom de jeune fille en premier c'est la loi belga aussi ( car ce sera toujours a mes yeux mon seul nom celui de naissance )et accolé au mien en second celui de mon homme
toujours du mal a savoir que c'est de moi qu'on parle quand on m'appelle Mme C alors que pour moi je suis et resterai Mme L que dis je ...Melle L

allez bisous a toutes

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
judith

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:44

Elga gros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne soiree a toutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meg77

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:50

Et vous voilà!!Djami et Juith! Ou vous êtiez depuis ce matin? vous avez profitez du beau temps!!?
sylvia11

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 0:24

Merci les filles pour vos témoignages. on a beaucoup de points en commun et la vie est injuste quelques fois!
Moi aussi je ne suis pas mariée mais si j'ai un enfant, je préfère qu'il porte le nom de son père, je suis un peu de la vieille école!

j'espère que vous m'en voudrez pas de poser ce genre de questions. par exemple : vous n'avez pas peur que ces cliniques utilisent le sperme de nos conjoints pour d'autres femmes ou une seule donnneuse pour plusieurs couples ? est-ce qu'ils ont vraiment une déontologie ? plein de questions de ce genre qui se bouscoulent dans ma tête! j'en ai vraiement marre !
Elgapanne

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 1:38

Moi le dernier gygy que j'ai vu début juillet m'a lui aussi proposé le DO. Je l'ai laissé m'expliquer le sujet, pour voir ce qu'il allait dire. Il m'a expliqué le DO en France puis à l'étranger. Pour l'étranger, il m'a dit qu'ils garantissaient aux couples un certain nombre d'ovocytes, par exemple 8. Si une donneuses est ponctionnée de seulement 5 ovocytes et bien ils "piochaient" 3 ovocytes chez une donneuses qui a donné + de 8 ovocytes. Il a même utilisé le terme "banque d'ovocytes". Ce qui revient effectivement à dire qu'une donneuse n'est pas forcément garantie pour un seul couple. Malgré ce que certaines cliniques veulent bien dire....

Sur ce, je retourne hiberner dans ma tanière....

A un de ces jours
massika

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 9:15

Bjour à vous toutes...

Sylvia c'est bien au contraire que tu poses la question, car mon partenaire aussi n'arrête pas de me dire, tu es certaine qu'il n'utilise pas mon sperme pour d'autres femmes, mais là j'en sais rien à vrai dire, on aura beau te dire que non, mais quelle preuve avons-nous, des interrogations on s'en posera tout le temps...Bises à vous toutes je vais bosser un peu avec la clim à fond comme d'habitude...

A plus :)
judith

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 9:25

Bonjour les filles et papy

Massika[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles bonne journee a toutes gros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 10:08

Bonjour tout le monde.

Merci pour vos avis sur la prise ou pas du nom du mari Évidement je savais bien qu'il n’était nullement obligatoire de prendre le nom du mari ;) Moi j'ai un cote vieille France, ça me fait plaisir de prendre le nom de mon mari. Et encore plus avec le toto, afin que toute la petite cellule familiale ait le meme nom. Mais je ne veux pas perdre le mien notamment pour mon boulot. D’où mes interrogations par rapport aux papiers et à la signature. J'aime cette liberté de pouvoir utiliser les deux noms.

Sylvia, Eugin, bien qu'ils ne le disent pas clairement, pratique le partage des ovocytes des donneuses. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les cliniques. Pour les questions de sperme de nos hommes, je ne me suis jamais posée la question.
Par contre, j'ai plein d'interrogation sur le manque de clarté de TOUTES les cliniques.... et cela peut nous peter à la tronche et surtout celles de nos petiots plus tard.
massika

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 11:09

Pour compléter les infos que communique Pluie-sur-le Visage, IVI ne partage pas les ovocytes de la donneuse, d'où le prix plus élevé, le médecin me l'avait expliqué et m'avait dit qu'effectivement à EUGIN c'est moins cher mais il y a partage des ovocytes pour plusieurs personne...mais après c'est un choix, chacune fait comme elle peut pour faire son choix.

Après c'est un coup de chance, car moi je l'ai fais qu'une fois à IVI et il ne reste plus d'ovocytes...donc j'ai payé plein pot pour une seule fois, mais je mets cela sur PAS DE CHANCE pour moi. Bises
judith

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   Ven 3 Aoû 2012 - 11:18

meg j ai eu trop de taf hier!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gros bisous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61   

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 61
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant