Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

IVI BARCELONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
massika

MessageSujet: IVI BARCELONE   Dim 5 Aoû 2012 - 16:33

Rappel du premier message :

Coucou les filles

J'aimerai savoir si des personnes ont l'intention d'aller à IVI Barcelone, avez-vous eu des contacts, et quelles sont vos impressions.

J'aimerai avoir vos avis si des personnes s'y rendent !

Merci par avance, et bises à vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Sam 18 Jan 2014 - 14:42

Bonjour à vous toutes,

En consultant les sujets, j'ai l'impression que l'année 2013 pour IVI a eu un succès démentiel...

En vous lisant on dirait qu'il y a que du positif surprenant dirai-je moi qui leur faisait pas confiance ben on dirait que cela a fonctionné pour mal d'entre vous et c'est tant mieux bien sûr vu le prix demandé...

En tout cas de lire des bonnes nouvelles fait plaisir et donne du courage à toutes celles qui se lancent dans l'aventure...

Bien à vous toutes du sud,   
Mayaab

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Sam 18 Jan 2014 - 15:25

Pas du tout positif pour moi Massika! Résultat catastrophique même!
et ils ont juste été odieux avec moi...
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Sam 18 Jan 2014 - 19:33

Bjour Mayaab,

Je suis désolée j'ai du zapper tes messages ici et du coup je n'ai pas prêtée attention à ce que tu avais écris...d'où mon message où je faisais savoir que je n'avais lu que du positif en réussite et j'ai même été surprise à vrai dire...

Quand à toi il ne faut pas hésiter s'ils ont été odieux à écrire au Directeur de la Clinique et faire savoir ce qui t'es arrrivée, je le sais qu'ils sont odieux à part payer payer c'est tout ce qu'ils savent faire au mieux et si tu comprends rien ben tu banques un max.

Moi je l'ai fais déjà savoir ici oui je me suis faite avoir avec eux, et combien de fois j'ai pleuré, tu parles c'est profité de la détresse des femmes qui souhaitent un enfant.

Après je pense et c'est mon avis c'est un coup de chance...tu es jeune ne te laisse pas faire tu vas y arriver, sois forte car il en faut du courage et pas désespérer si pour certaines la première fois cela a marché tant mieux et d'autres ont besoin de plus de temps faut garder le courage la patience sinon tu n'hy arriveras pas...

Mayaab je te comprends je suis passée par là, après je sais pas qui était ton contact à IVI mais je sais que certaines sont désagréables et pas sympas, mais t'arrête pas là dessus tu verras après c'est plus qu'un mauvais souvenir que tu effaceras...

Je te souhaite que cela fonctionne mais pour cela bats toi, et te laisse pas faire...

Tu payes donc à eux de se mettre à ta disposition...Bonne chance ....  Bien à toi...

Bises à vous toutes.
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 21 Jan 2014 - 19:16

Nous on a choisi IVI suite aux conseils du médecin qui me suivait en PMA et aussi parce qu'une copine de ma belle-soeur y a travaillé. Il semble qu'ils ont un des meilleurs labo et c'est ça qui compte pour nous. Le centre de Valence est très réputé (nombreuses publications, participe aux congrès internationaux, à la pointe de la recherche) mais d'après mon toubib et la copine qui y a bossé, le labo de Barcelone est tout aussi bon. Au départ, on l'avait exclu de nos choix car trop cher, mais on a changé d'avis après qu'on nous ait dit qu'Eugin partage les donneuses.

Et puis question pratique, on préférait Barcelone parce qu'il y a des vols directs quotidiens pas trop chers depuis Lyon et Genève.

On a eu notre 1er rendez-vous mi-décembre. J'ai eu une impression mitigée. Tout le monde a été très gentil d'autant qu'on est arrivé avec 3h de retard à cause d'Easyjet (si c'était à refaire, on serait parti la veille !!!), hyper stressés. Mais ensuite, c'est difficile de faire la part des choses dans ce qu'on nous raconte.

Par exemple, le Dr G. nous conseille un don en frais mais nous dit ensuite que le congelé, c'est aussi bien et c'est plus pratique côté calendrier. Donc si c'est aussi bien et plus pratique, pourquoi nous conseiller le frais ? Ils ont congelé le sperme de mon conjoint puis le Dr nous a dit qu'il faudra son sperme frais pour la FIV. On est resté dans le flou quant au traitement et aux étapes précises qui nous attendent.

Le Dr avait dit qu'il nous rappellerait quand il aurait les résultats des examens prescrits, et là, je commençais à m'inquiéter car plus de nouvelles. Mais en insistant un peu auprès de l'infirmière référente, j'ai obtenu un rendez-vous téléphonique pour lundi prochain. Je reprends espoir ! faut s'habituer à gérer les périodes de doute.

Fat, je veux pas t'influencer parce qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte dans le choix. Prends le temps de bien lire les fils de discussion ici, de discuter avec ton médecin traitant si c'est possible. Bonne chance dans ton projet !
Fat

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 21 Jan 2014 - 20:42

Merci les filles pour vos impressions!!
On se sent tellement perdu avec toutes ces cliniques et au prix ou elles coutent on a as envie de se trompé.
Pour l instant j'hésite entre IVI et CIRH à Barcelone
sandra

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 21 Jan 2014 - 21:43

Nanette, je reconnais tout à fait ivi dans ton descriptif. Ils ont des attitudes qui parfois nous questionnent bcp. Nous on a eu bcp de doutes à un moment donné et on a failli aller à ivi vallence sauf que, comme toi, barcelone est + facil d'accès. Les choses se sont arrangées le jour ou j'ai eu le dr G au tel et qu'on s'est expliqués (j'ai montré mon mécontentement)
Nanette, pour ton rdv tel, attends toi à ce qu'il t'appelle avec 1 voir 2 h de retard voir même qu'il n'appelera que le lendemain (après que tu aies du relancer par mail).. Ce coté là est super chiant !!

Après, nous perso, on a été très content du résultat. On a eu 5 embryons à J5 au total (et 1 congelé à J6), chose qui ne nous était jamais arrivé ! et à l'écho des 5 semaines on a pu découvrir 2 petits coeurs..

C'est délicat d'emettre un jugement sur chaque clinique car chaque personne vit les choses différement. Je trouve par exemple qu'ils ont été incorrects avec mayaab.. et avec bien d'autres surement.

Bonne chance en tout cas !

sandra

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 28 Jan 2014 - 19:02

Quelles sont les nouvelles les filles ?
nanette, tu as eu ton rdv tel ?
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 29 Jan 2014 - 18:15

Oui j'ai eu mon rdv téléphonique, un peu frustrant parce que j'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions, le Dr G avait l'air un peu speed et pas hyper dispo, il m'a dit de voir avec l'infirmière-contact qui s'occupe de moi pour le détail du traitement. Cette dernière m'a juste dit que j'allais prendre la pillule sur 1 voire 2 cycles, puis qu'elle m'enverrai les autres détails du traitement et du calendrier quand ils auraient trouvé une donneuse. J'espérais que le transfert pourrait se faire sur mes vacances de mars mais apparemment, c'est pas gagné.   

Question : la pillule en question, c'est Trinordiol. Vous connaissez ?
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 29 Jan 2014 - 21:52

Coucou à vous toutes j'espère que vous allez bien...

Pour le docteur G, oui il est tjours speed mais tu peux lui faire confiance, il est tjours pressé je reconnais cela aussi, mais n'hésite pas à demander à sa collaboratrice quand tu en ressens le besoin de lui parler qu'elle te fixe un rendez-vous téléphonique et là prépare un mémo ou tu notes tes questions il aura pas le choix il te répondra...car parfois il noye le poisson et on oublie de lui parler de l'essentiel....Moi aussi j'ai pris la pilule pendant deux mois mais pas celle que tu cites...ne désespére pas Nanette prends tout ton temps je sais pas évident mais autant que les choses soient bien faites pour que cela puisse fonctionner au mieux et mettre les chances de ton côté, par contre pour l'infirmière contact comme tu l'appelles s'il faut la persécuter fais le car parfois pour les réponses elle prend son temps et toi tu flippes...Bon courage pour ton traitement et suivi....

A vous toutes les filles bonne chance aussi, il est intéressant qu'on puisse faire part de nos aventures et interrogations car cela permet d'aider d'autres personnes qui ont les mêmes attentes ou questions...Bonne soirée, bises à vous toutes   
midoty

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 4 Fév 2014 - 20:28

Coucou les filles,  

Voila c'est parti, je viens de recevoir mes instructions pour ma FIV DO transfert en mars.

Le planning est clair et pourtant  Je me pose des tas de questions

Je dois commencer la pilule demain, est il préférable de la prendre le matin ou le soir ?

Mon mari voudrait réserver l'avion dès maintenant à cause de son fauteuil,  est ce que s'est pas trop tôt ?

Et si mes prochaines sont décalées que se passe t il ? tout est décalé ?

Merci de me rassurer, tout s'emballe dans ma tête, j'ai peur de mal faire.
cebastile

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 4 Fév 2014 - 20:55

bonjour à toutes,

ça fait quelques temps que je n'ai rien posté ici, j'ai rattrappé mon retard de lecture;

tout d'abord Sandra, chouette chouette chouette!!!!
Et les autres, gardez espoir, gardez espoir, essayez d'avoir en tête un projet perso parallèle, pour vous occuper l'esprit pendant ces moments pas toujorus simples;

cependant de mon côté, je suis forcément satisfaite de IVI Barcelone car je viens de passer mon 1er trimestre de grossesse;
En effet par moment ils sont surbookés et on n'a pas de réponse rapide, mais depuis 13 mois qu'on a mis les pieds chez eux pour la 1ère fois et 3 tentatives, j'ai simplement attendu une réponse pendant 3 jours à 2 reprises, sinon ma coordinatrice me répondait dans l'heure qui suit;
Bien faire attention au niveau des horaires, car la clinique est ouverte jusqu'à 21h donc le personnel est soit du matin, soit du soir, donc on peut devoir patienter un peu;
Sinon le gros avantages de IVI c'est qu'il n'y a pas de partage d'ovocytes, et ça c'est TOP!

après nous ils nous avaient dit on fait en frais, puis au bout de 2 mois ils n'avaient pas trouvé de donneuse avec mes caractéristiques ( grande blonde teint clair ...en Espagne ...) du coup il m'ont proposé d'aller regarder dans leur ovo vitrifiés; bon ça n'a pas fonctionné;
la 2ème tentative ils ont trouvé un donneuse donc on a fait en frais, ça n'a pas marché, mais on a eu 5 embryons vitrifiés et la 3ème tentative c'était avec les embryons vitrifiés et là ça a été OK!

je pense que l'important c'est de faire confiance au médecin, au personnel et de leur dire les choses si besoin; en effet leurs tarifs sont élevés!!!!

voilà ma petite expérience, je vous souhaite de belles aventures!!!!!
Annie38

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 5 Fév 2014 - 18:07

midoty a écrit:
Coucou les filles,  

Voila c'est parti, je viens de recevoir mes instructions pour ma FIV DO transfert en mars.

Je dois commencer la pilule demain, est il préférable de la prendre le matin ou le soir ?

Mon mari voudrait réserver l'avion dès maintenant à cause de son fauteuil,  est ce que s'est pas trop tôt ?

:cli3Coucou Midoty,
Tu peux prendre la pilule à n'importe quelle heure matin ou après-midi pourvu que tu respectes la même heure durant les 21 jours. Si tu as des hésitations concernant ton prochain cycle (au cas où tes règles seraient décalées et pour pouvoir réserver vos billets d'avion), le mieux est de contacter la clinique pour qu'elle t'indique ce qu'il faut faire. La clinique peut te donner les meilleurs conseils car elle a du déjà gérer ces cas-là. Courage Midoty, je pense bien à toi et t'envoie une pluie de trèfles...            
sardine

MessageSujet: COMMUNICATION ZERO...   Jeu 6 Fév 2014 - 11:46

Bonjour à toutes,

Pour ma part je viens de faire un 3eme transfert à la clinique IVI de Barcelone il y a une semaine. J'espére que cette fopis çi sera  la bonne... comme pour toi Cebastille...  

J'ai eu mon 1er RDV avec le Dr. G et sa coordinatrice il ya 13 mois maintenant, j'ai eu un tres bon feeling et nous nous sommes lancé dans l'aventure du double don avec foie et conviction...
Au bout de de 4 mois et demi ils avaient enfin une donneuse ( sans mes caracteristique m'ont ils dit, mais je ne voulais plus attendre alors j'ai accepté)

Premier transfert en frais en Juin: echec. Ce jour là j'apprends par le Dr. au moment même du transfert que la donneuse a bien mes caractéristiques!!! Bizarre...mais tant mieux

Pour le 2eme transfert, c'était un peu la panique car il est im!possible de communiquer avec eux ( surtout vous n'avez à votre disposition aucun numero de telephone pour les joindre. Il faut envoyer un e-mail à bibi  et attendre à vous ronger le sang qu'elle veuille bien vous repondre)
Donc il était à peut prés convenu d'une date mais attendions dernier echo pour confirmation...
Jusque le jour J pas de reponse( env.4 jours). Nous sommes partis en catastrophe en esperant que le transfert aurait bien lieu...

On débarque à la clinique: Le Dr G n'est pas là, bibi non plus ( vacances) mais c'est bien un autre Dr. qui fera le transfert.
Ok, alors c'est bien comme prevu par telephone 1 mois avant 2 brybrys à J5?
Bien non c'est 2 à J4 et avec hatching....Je comprend plus rien je suis enerve et deçu car j'estime que le minimum c'est de nous informer!

Enfin, PDS positive 980!!! J'y crois pas.... 2 petits coeurs qui battent, ils sont trop beaux, je les aiment déjà...  semaines de grossesse et arrêt cardiaque des 2 coeurs. J'ai encore aujourd'hui la gorge qui se noue en ecrivant ces mots.

Aujourd'hui je suis à j6 post tec ( 2 brybry j3) alors j'attend.

Je voulais vous ecrire un petit ( peut-etre un peu long...) résume de ma situation pour vouS exprimer mon sentiment sur cette clinique:
Pour le moment pas de reussite, une fortune dépensée, pourtant j'ai entierement confiance au Dr.G et à son equipe de biologistes ( je pense que je vais y arriver en tout cas j'essaye de m'en convaincre).  
Le point negatif mais alors vraiment negatif c'est la communication,( je vous ai passé tellemnt de détails ) Il faut avoir les nerfs bien accrochés et vraiment relativiser;

nous n'avons pas le choix car il faut rester positif nous dit-on?!
http://chacha-collections.fr
decejr

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 6 Fév 2014 - 15:02

midoty a écrit:
Coucou les filles,  

Midoty

cebastile a écrit:
bonjour à toutes,

ça fait quelques temps que je n'ai rien posté ici, j'ai rattrappé mon retard de lecture;

tout d'abord Sandra, chouette chouette chouette!!!!
Et les autres, gardez espoir, gardez espoir, essayez d'avoir en tête un projet perso parallèle, pour vous occuper l'esprit pendant ces moments pas toujorus simples;

cependant de mon côté, je suis forcément satisfaite de IVI Barcelone car je viens de passer mon 1er trimestre de grossesse;
En effet par moment ils sont surbookés et on n'a pas de réponse rapide, mais depuis 13 mois qu'on a mis les pieds chez eux pour la 1ère fois et 3 tentatives, j'ai simplement attendu une réponse pendant 3 jours à 2 reprises, sinon ma coordinatrice me répondait dans l'heure qui suit;
Bien faire attention au niveau des horaires, car la clinique est ouverte jusqu'à 21h donc le personnel est soit du matin, soit du soir, donc on peut devoir patienter un peu;
Sinon le gros avantages de IVI c'est qu'il n'y a pas de partage d'ovocytes, et ça c'est TOP!

après nous ils nous avaient dit on fait en frais, puis au bout de 2 mois ils n'avaient pas trouvé de donneuse avec mes caractéristiques ( grande blonde teint clair ...en Espagne ...) du coup il m'ont proposé d'aller regarder dans leur ovo vitrifiés; bon ça n'a pas fonctionné;
la 2ème tentative ils ont trouvé un donneuse donc on a fait en frais, ça n'a pas marché, mais on a eu 5 embryons vitrifiés et la 3ème tentative c'était avec les embryons vitrifiés et là ça a été OK!

je pense que l'important c'est de faire confiance au médecin, au personnel et de leur dire les choses si besoin; en effet leurs tarifs sont élevés!!!!

voilà ma petite expérience, je vous souhaite de belles aventures!!!!!
ça va ma binomette ?   

sardine a écrit:

Bonjour à toutes,

Pour ma part je viens de faire un 3eme transfert à la clinique IVI de Barcelone il y a une semaine. J'espére que cette fopis çi sera  la bonne... comme pour toi Cebastille...  

J'ai eu mon 1er RDV avec le Dr. G et sa coordinatrice il ya 13 mois maintenant, j'ai eu un tres bon feeling et nous nous sommes lancé dans l'aventure du double don avec foie et conviction...
Au bout de de 4 mois et demi ils avaient enfin une donneuse ( sans mes caracteristique m'ont ils dit, mais je ne voulais plus attendre alors j'ai accepté)

Premier transfert en frais en Juin: echec. Ce jour là j'apprends par le Dr. au moment même du transfert que la donneuse a bien mes caractéristiques!!! Bizarre...mais tant mieux

Pour le 2eme transfert, c'était un peu la panique car il est im!possible de communiquer avec eux ( surtout vous n'avez à votre disposition aucun numero de telephone pour les joindre. Il faut envoyer un e-mail à bibi  et attendre à vous ronger le sang qu'elle veuille bien vous repondre)
Donc il était à peut prés convenu d'une date mais attendions dernier echo pour confirmation...
Jusque le jour J pas de reponse( env.4 jours). Nous sommes partis en catastrophe en esperant que le transfert aurait bien lieu...

On débarque à la clinique: Le Dr G n'est pas là, bibi non plus ( vacances) mais c'est bien un autre Dr. qui fera le transfert.
Bien non c'est 2 à J4 et avec hatching....Je comprend plus rien je suis enerve et deçu car j'estime que le minimum c'est de nous informer!

Enfin, PDS positive 980!!! J'y crois pas.... 2 petits coeurs qui battent, ils sont trop beaux, je les aiment déjà...  semaines de grossesse et arrêt cardiaque des 2 coeurs. J'ai encore aujourd'hui la gorge qui se noue en ecrivant ces mots.

Je voulais vous ecrire un petit ( peut-etre un peu long...) résume de ma situation pour vouS exprimer mon sentiment sur cette clinique:
Pour le moment pas de reussite, une fortune dépensée, pourtant j'ai entierement confiance au Dr.G et à son equipe de biologistes ( je pense que je vais y arriver en tout cas j'essaye de m'en convaincre).  
Le point negatif mais alors vraiment negatif c'est la communication,( je vous ai passé tellemnt de détails ) Il faut avoir les nerfs bien accrochés et vraiment relativiser;

Bonne couvade
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 6 Fév 2014 - 21:51

Bonsoir à vous toutes les filles,

Pour toi chère Sardinade je me revois complétement dans tout ce que tu as écris, moi aussi entièrement confiance au docteur G mais décue sur bcoup de choses, sois forte, tu verras ça vaut la peine et j'espère pour toi que là ça va marcher te mets pas la pression repose toi bien et on croise les doigts...

Bien à toi...et bon courage à toutes les autres...BISES du sud   
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Fév 2014 - 13:45

C'est bien calme par ici !

Alors Mitody, vous avez réservé les vols ?

Difficile de savoir à quelle sauce on va être mangés et dans quels délais !!!

Grosse pensée pour Sardine  
midoty

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Fév 2014 - 21:15

coucou les filles,

Et oui on a réservé  nos billets d'avion et l'hôtel,
j'ai fait ma piqure de decapeptyl samedi,
j'attend mes rrr pour faire l'écho et commencer le provames,

cela suit son cours tranquillement, j'essaie de ne pas trop stressé mais...

le transfert est prévu mi mars si tout va bien...

Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Fév 2014 - 21:21

Croisons les doigts que le planning se passe comme prévu pour toi !

Petite question que j'ai déjà posée sur un autre fil de discussion. IVI m'a envoyé la liste des médicaments pour la donneuse. Il est bien noté sur la fiche "la liste n'est pas flexible, aucun autre médicament ne sera accepté". Du coup, j'ai qqs questions :

-le Gonal F-75 : il est demandé 40 ampoules. Or d'après le Vidal, ce dosage est vendu uniquement par unidose, 32,57€/la dose, soit plus de 1200€ pour 40 doses !!!?!!! C'est ça ou j'ai mal compris ?

- Cetrotide 0,25 : il est demandé une boite de 7 ampoules. Je vois encore sur le Vidal que c'est vendu par boite d'1 flacon + 1 seringue de solvant. Donc j'imagine qu'il faut aussi 7 boites ??? Ca fait 48€ x 7 = pas loin de 350€ !

Vous vous trimballez 60 boites dans l'avion ?
espoires51

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Fév 2014 - 21:28

sardine a écrit:

Bonjour à toutes,

Vraiment très touchant ton message sardine de tout coeur avec toi    
espoires51

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Fév 2014 - 21:29

midoty a écrit:
coucou les filles,

Et oui on a réservé  nos billets d'avion et l'hôtel,
j'ai fait ma piqure de decapeptyl samedi,
j'attend mes rrr pour faire l'écho et commencer le provames,

cela suit son cours tranquillement, j'essaie de ne pas trop stressé mais...

le transfert est prévu mi mars si tout va bien...

c'est pour bientôt midoty     
sardine

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Fév 2014 - 9:06

Bonjour les filles,

Nanette Je ne peut pas te repondre pour les medicaments car moi j'ai payé directement la clinique...    
pourtant il me semble que j'ai payé pour les medicaments de la donneuse 1000 euros tout rond!
En tout cas je vous souhaite à toi Nanette, Midoty et les autres biensûr la joie d'un +++
Bonne chance.      

Pour ma part je suis à mon 3eme echec en FIV double don à IVI, j'ai eu mon --- il y a 1 semaine déjà, je commence à peine à m'en remettre... 
Mayaab

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Fév 2014 - 10:59

Nanette,
J'ai aussi été suivie l'an passé à IVI Barcelone et j'ai eu la même liste de médicaments.
Ne t'inquiète pas, ce qui compte c'est que tu aies le total des unités demandées et ils acceptent aussi les stylos.
Donc tu peux essayer de tout trouver via les forums comme j'ai fait. Effectivement le cétro ne se trouve que par boîte de 1 seringue. Sinon, il est vrai qu'il faut payer 1500 euros de plus pour les médicaments de la donneuse.

Sardine
, je suis désolée pour ce nouveau négatif, c'est à chaque fois une immense douleur.  
Prends le temps pour te reposer et prendre soin de toi avant d'envisager la suite.

Grosses bises de réconfort!  
sandra

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Dim 23 Fév 2014 - 15:13

Nanette, IVI m'avait demandé la même chose aussi. ça fait beaucoup à transporter mais ça se fait. ça passe sans problème à l'aéroport. Tu en es ou ?

Sardine , désolée pour ce résultat   

A toutes celles en partance pour IVI, ne lachez pas le morceau, ils sont très chiants niveau communication et les dr ont un coté très "commercial" qui fait qu'ils réussissent à nous embobiner ..
Après, moi ce que je vois c'est qu'ils m'ont attribué une donneuse confirmée comme je l'avais demandé (et pourtant c'etait ma 1ère chez eux) et lors de la fécondation ils m'ont donné les infos que j'avais besoin, enfin bon après des déboires avec eux, au moment de la fécondation et du transfert, ils se sont bien rattrapés. Nous n'avions jamais obtenu autant d'ovocytes avant et autant d'embryons et surtout autrant d'embryons qui vont jusqu'à J5 et aujourd'hui j'attends des jujus !

Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Lun 24 Fév 2014 - 23:45

Toujours en attente d'une réponse d'IVI pour la donneuse. Après le 1er rendez-vous de décembre et notre accord signé, je pensais que la recherche était lancée. Ils nous avaient pris en photo sur place.

Mais après le rendez-vous téléphonique de fin janvier, j'ai compris que non ! On a donc renvoyé derrière les consentements (différents de ceux qu'on avait signés sur place en décembre) et des photos de monsieur et madame.

Enfin quand j'ai mailé pour dire que j'avais mes règles et insister sur la suite du traitement, notre interlocutrice B. m'a dit de commencer la pillule et que de son côté IVI commençait la recherche de donneuse... Bref, on a perdu 2 mois ! Du coup c'est certain, le transfert ne pourra pas se faire sur mes vacances de mars. Et l'horloge biologique continue de tourner...

Du coup, j'ai pu faire faire mon opération annulée dernière minute en décembre, c'était mieux que ce soit fait avant la grossesse (même si ça n'a rien à voir), je suis débarrassée.

Côté positif : le Dr G. nous a garanti une donneuse confirmée, et leur labo est très bon donc pour le moment, je continue à leur faire confiance. On verra bien. On sait bien qu'on s'engage dans une aventure incertaine, mais ça vaut le coup de tenter quand même !

Autre côté positif : mon généraliste a accepté de me faire l'ordonnance pour les médocs, du coup, gros soulagement.

Bises à toutes

sandra

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 25 Fév 2014 - 19:15

Nanette a écrit:
Toujours en attente d'une réponse d'IVI pour la donneuse. Après le 1er rendez-vous de décembre et notre accord signé, je pensais que la recherche était lancée. Ils nous avaient pris en photo sur place.

Mais après le rendez-vous téléphonique de fin janvier, j'ai compris que non ! On a donc renvoyé derrière les consentements (différents de ceux qu'on avait signés sur place en décembre) et des photos de monsieur et madame.

Enfin quand j'ai mailé pour dire que j'avais mes règles et insister sur la suite du traitement, notre interlocutrice B. m'a dit de commencer la pillule et que de son côté IVI commençait la recherche de donneuse... Bref, on a perdu 2 mois ! Du coup c'est certain, le transfert ne pourra pas se faire sur mes vacances de mars. Et l'horloge biologique continue de tourner...

Du coup, j'ai pu faire faire mon opération annulée dernière minute en décembre, c'était mieux que ce soit fait avant la grossesse (même si ça n'a rien à voir), je suis débarrassée.

Côté positif : le Dr G. nous a garanti une donneuse confirmée, et leur labo est très bon donc pour le moment, je continue à leur faire confiance. On verra bien. On sait bien qu'on s'engage dans une aventure incertaine, mais ça vaut le coup de tenter quand même !

Autre côté positif : mon généraliste a accepté de me faire l'ordonnance pour les médocs, du coup, gros soulagement.

Bises à toutes

C'est tout IVI ça !!! ils font tarder les choses sans prévenir.. mais bon, pour la suite tu pourras leur faire confiance. Leur labo est très bien équipé en effet.
Biensure parfois tu t'arracheras les cheveux avec eux   
A la pharmacie, c'est passé ton ordonnance d'un dr généraliste ? J'avais essayé en 2009 et ma pharmacie avait bloqué car l'ordo devait etre faite par un gynéco. ça a ptètre changé depuis.

Bon courage et bonne chance pour la suite   
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 10:19

J'avais jamais entendu qu'une pharmacie pouvait bloquer parce que c'est une ordonnance de généraliste ! Je vais essayer de passer aujourd'hui pour voir ça alors. Je pensais attendre un peu parce que 40 boites de Gonal, ça va prendre la moitié du frigo !
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 10:27

Je viens de regarder sur le site du Vidal, effectivement, le Gonal est un médicament à prescription restreinte réservé aux gynéco et endocrino, et le cetrotide aussi. Mince alors ! Je vais quand même tenter on verra bien.
Fanfan2006

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 10:44

NANETTE : malheureusement un généraliste ne pourra pas te le prescrire. Pff !!!
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 19:02

News d'IVI, ça s'anime sérieusement pour nous, ils ont trouvé une donneuse ! Décapeptyl vendredi, début du provames autour du 7 ou 8/3 si tout va bien à l'écho. Transfert le 25/3 si tout roule ensuite. La pression monte ! A nous Barcelone.

Côté moins bonne nouvelle, j'ai super mal à la machoire après mon opération de la semaine dernière et j'ai de la fièvre depuis cet après-midi, pas cool. Je dois reprendre le boulot demain, ça parait pas gagné. C'est surtout que j'espère que ça va pas impacter notre programme espagnol...

Fanfan2006

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 19:24

NANETTE : wouah !!!   Pas top pour ta mâchoire. Tu prends du doliprane ?
midoty

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 26 Fév 2014 - 22:57

Nanette, c’est pour bientôt  

Moi j’attends toujours mes rrr,  J’ai arrêté  la pilule il y a  une semaine  et toujours  rien.  J’ai contacté ma coordinatrice elle m’a répondu pour l’instant il n’y a pas encore à s’inquiéter, alors j'attend.  

Medza

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 27 Fév 2014 - 9:50

Coucou les filles,  

Quelle belle matinée ensoleillée.

vous allez bien? bien vouloir s'il vous plait répondre à mes MP pour confirmer.
Jé ne vous mets pas la pression lol,et encore merci d'avance pour votre compréhension hein....

Gros gros poutous

Dernière édition par Medza le Jeu 6 Mar 2014 - 18:36, édité 1 fois
Fanfan2006

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Sam 1 Mar 2014 - 15:33

Voici le post pour les remèdes de Grand-mère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 6 Mar 2014 - 16:30

Des news Mitody ? T'as eu tes règles ? T'as pu commencer le provames ? Moi, j'attends les miennes à partir de demain. J'ai des tiraillements dans le bas ventre depuis 2-3 jours comme si elles allaient débarquer... J'ai hâte de pouvoir faire l'écho, je flippe toujours d'avoir un kyste qui retarde tout.

On n'a encore rien réservé pour le voyage à Barcelone, on attend la dernière minute.

Côté positif : quasiment plus mal aux dents, j'ai même pu manger un morceau de viande (bon c'était du foie de veau... Madame ne se refuse rien !). Le chirurgien que j'ai revu hier est très content de lui ;-)

Bonne journée à toutes !
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Ven 7 Mar 2014 - 23:30

Bonsoir à vous toutes,

Je tenais à vous faire savoir que j'ai eu ma petite princesse le vendredi 28 février ...

Après plusieurs années de souffrance, de galère, de pleurs, de me dire que jamais ça marchera ben je pense qu'un jour la patience paye, soyez fortes les filles si je puis me permettre, il n'y a pas de raison, rien n'est simple je le conçois mais qui tente à rien n'a rien, et rien n'est simple...avec les embûches de la vie on apprend mais on y arrive...

Pour IVI j'avais commencé avec eux mais ils m'en en fait baver à vrai dire, même si le Docteur G est très bien je ne critique en aucun cas son professionnalisme, pour les personnes à la comptabilité, les coordinatrices bof pas très sympa et à part le fric qu'elles demandent à croire qu'elles sont brifées pour cela...bref !!! J'avais commencé avec eux pour des raisons de commodité, mais c'était avant de connaître ce super forum qui est enrichit par vous toutes et qui nous aident énormément...

Je ne peux vous souhaiter à toutes qu'une belle aventure s'offre à vous, des réussites à gogo du fond du coeur.

Bonne soirée du sud...et good luck à vous toutes les filles ♥

decejr

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Sam 8 Mar 2014 - 17:35

Félicitation pour ta princesse et profites à fond   
tresie

MessageSujet: Bonsoir   Dim 9 Mar 2014 - 19:42

Je suis nouvelle ici et je parcours tous les forums pour me faire une idée et surtout lire vos parcours afin de mieux me preparer pour mon suivi
J'ai 41 ans et je commence une FIV DO à IVI Barcelone.
Tous vous conseils et encouragements m'aideront à mieux affronter cet etape
De plus, j'aurai besoin des médicaments pour la donneuse et pour moi en échange de quelques boîtes d'autres inutilisés qui me restent
J'ai mis un MP privé à Djami et j'espère avoir une suite rapide

Toutes mes félicitations à Massika pour sa petite princesse. As tu eu ton +++ toujours par IVI ?

Bonne chance à toutes les autres Fivettes
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Dim 9 Mar 2014 - 22:33

Après un week-end débranché, je me reconnecte au forum. On a été prendre l'air en montagne, ça fait du bien.

Massika : tu as eu un transfert d'embryon finalement ? Faudra que tu mettes ta signature à jour   

Tresie   
Bonne chance dans ton parcours. Tu trouveras ici des réponses à tes questions, et un peu de réconfort.

Toujours pas de news de Mitody ?

De notre côté, les choses continuent d'avancer doucement. Echo impec vendredi, pas de kyste, joli endomètre à 3mm, j'ai eu le feu vert pour commencer le provames. On vient de réserver l'avion pour Barcelone, la pression monte ! On se tâtait d'y aller en voiture mais ça fait quand même pas mal de route. Du coup, on fait 2 A/R, un pour le jour de la ponction de la donneuse (echo pour moi, recueil de sperme pour mon Jules, on reste juste une nuit sur place) et un autre pour le transfert (avec 2 nuits sur place). Ca revient moins cher (c'est entre 20 et 30€ le vol), ça fait moins de jours de congé à poser, et ça nous permet de voter le dimanche. En espérant qu'il n'y aura pas de contre-temps...
massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Lun 10 Mar 2014 - 11:37

Bonjour les filles,

Merci DECEJR c'est gentil ♥ merci à toutes celles qui m'ont transmis un MP c'est tout mimi   

Nanette tu me fais rire maintenant tu me dis ce qu'il faut faire !!! Sourires je le crois pas mais tu as raison !

Tresie oui c'est par IVI que j'ai eu ma puce, même si j'ai eu pas mal de soucis avec la clinique, pas le médecin bien au contraire mais plutôt au niveau des échanges donc n'hésite pas à garder toute trace écrite pour éviter tout malentendu, et si on te propose soi disant des méthodes nouvelles etc ce qui veut dire argent en plus sois prudente...

J'avais lancé un post ici sur des embryons vitrifiés et cela a marché pour moi, à J5, ensuite dès que j'ai su que j'étais enceinte, je me suis arrêter de travailler, repos total, et piqûres de lovenox jusqu'à la naissance de la puce...

En ce qui me concerne, cela a été dur, pas au début de la grossesse mais après car ma fille appuyait sur ma cage thoracique et j'avais du mal à respirer je pensais pas y arriver mais j'ai voulu y croire et dieu merci elle est maintenant avec nous, un rayon de soleil...

Pour info, en février j'étais retournée à IVI, mais fausse couche donc moral à zéro, j'ai recommencé en juin 2013 et la bonne nouvelle...

J'espère avoir été claire pour certaines d'entre vous, lâchez pas prise, et le docteur G est très explicite dans ses réponses et il m'a été d'une grande aide à vrai dire...

Très belle journée à vous toutes et au plaisir, Nanette je modifie ma signature vite fait bien fait...

Bonne chance pour celles qui se lancent ou qui se rendent à IVI...  
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Lun 10 Mar 2014 - 11:43

C'est super Massika, je suis vraiment contente pour toi ! Et ça redonne espoir à toutes celles qui attendent enfin un +++++
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Lun 10 Mar 2014 - 17:20

Ah au fait, bon anniversaire Massika !

massika

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Lun 10 Mar 2014 - 21:44

Merci Nanette c'est ZENTIL et tu vois je viens d'avoir à cette occasion le plus beau cadeau !!!

Bisous du sud, et surtout ne pas oublier l'espoir fait vivre et tôt ou tard la patience paye.

Bonne soirée !!!   
sandra

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mar 18 Mar 2014 - 15:09

Nanette, bientot le grand départ   . Bonne chance à toi   

Massika, félicitations , c'est super ça !! toi qui étais trop dégoutée par ivi, tu as finalement réussi à avoir ton enfant    

De mon coté, tout va bien. Mon ventre s'arrondit, avec des jujus les choses vont bien + vite..je suis à 3 mois et demi et j'ai déjà un ventre rond..je vois mon gygy tout à l'heure.

Quelles sont les nouvelles pour les copinautes en partance pour IVI ??
Midoty?

midoty

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Mar 2014 - 10:53

Bonjour,   

Je viens donner des nouvelles, donc Je suis de retour de Barcelone.

Mes règles sont arrivée avec 5 jours de retard mais heureusement le transfert n’a pas été décalé.
Donc le 16 mars, j’ai eu le transfert de 2 embryons à j5 et pas d’embryons congelés, la déception pour mon mari  et moi.  Le transfert n’a pas été fait par le Dr Guérin et j’ai eu un peu mal…

On est rentré hier en avion, Mon mari ayant un handicap, à l’aéroport j’ai dû beaucoup l’aider comme en plus on a dû changer d’avion a cause d'une panne  j’ai dû porter le bagage cabine en attendant l’assistance de l’aeroport. Bref pleins de petites choses qui m’ont angoissé lors de notre retour.  C’est le début du psychotage : " et si j’avais mal fait" "et si"…

Reste plus qu’à attendre le 27.

sardine

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Mar 2014 - 11:44

Salut midoty,

Je te souhaite un beau + .
Ne t'inquietes pas pour les efforts que tu as fournis, tu n'as quand même pas couru un marrathon?
Maintenant, le calme la serenité s'imposent.
essaye de te detendre... je sais c'est pas facile du tout.. mais bon on n'a pas le choix il faut patienter.
Je suis moi même à IVI Barcelone et en  attente pour mon 4eme transfert avec Dr. G.

Je croise les doigts pour toi.  
Nanette

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Mar 2014 - 12:48

Un rapide petit coucou avant d'aller à l'aéroport. Je reviens d'un rendez-vous chez la sophro, c'était top !

Je n'aurai sans doute pas trop accès au forum (pas d'ordi, et ça ne fonctionne pas bien sur le tél). Bises à toutes.

Mitody, plein de bonnes ondes à toi, et pas de psychotage (facile à dire hein ! Tu pourras me le rappeler la semaine prochaine quand je serai hyper méga stressée !). Repose-toi bien maintenant, essaie de ne penser qu'à des trucs positifs agréables. Prends bien soin de toi !

decejr

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Mer 19 Mar 2014 - 22:29

sandra a écrit:

De mon coté, tout va bien. Mon ventre s'arrondit, avec des jujus les choses vont bien + vite..je suis à 3 mois et demi et j'ai déjà un ventre rond..je vois mon gygy tout à l'heure.

Alors ton RV ?   

midoty a écrit:
Bonjour,   

Mes règles sont arrivée avec 5 jours de retard mais heureusement le transfert n’a pas été décalé.
Donc le 16 mars, j’ai eu le transfert de 2 embryons à j5 et pas d’embryons congelés, la déception pour mon mari  et moi.  Le transfert n’a pas été fait par le Dr Guérin et j’ai eu un peu mal…

On est rentré hier en avion, Mon mari ayant un handicap, à l’aéroport j’ai dû beaucoup l’aider comme en plus on a dû changer d’avion a cause d'une panne  j’ai dû porter le bagage cabine en attendant l’assistance de l’aeroport. Bref pleins de petites choses qui m’ont angoissé lors de notre retour.  C’est le début du psychotage : " et si j’avais mal fait" "et si"…

en attendant le 27.....

sardine a écrit:
Salut midoty,

Je te souhaite un beau + .
Ne t'inquietes pas pour les efforts que tu as fournis, tu n'as quand même pas couru un marrathon?
Maintenant, le calme la serenité s'imposent.
essaye de te detendre... je sais c'est pas facile du tout.. mais bon on n'a pas le choix il faut patienter.
Je suis moi même à IVI Barcelone et en  attente pour mon 4eme transfert avec Dr. G.

Je croise les doigts pour toi.  

pour toi aussi !!

Nanette a écrit:
Un rapide petit coucou avant d'aller à l'aéroport. Je reviens d'un rendez-vous chez la sophro, c'était top !

Je n'aurai sans doute pas trop accès au forum (pas d'ordi, et ça ne fonctionne pas bien sur le tél). Bises à toutes.

Mitody, plein de bonnes ondes à toi, et pas de psychotage (facile à dire hein ! Tu pourras me le rappeler la semaine prochaine quand je serai hyper méga stressée !). Repose-toi bien maintenant, essaie de ne penser qu'à des trucs positifs agréables. Prends bien soin de toi !

et encore un camion de       

Shadow

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 20 Mar 2014 - 15:49

Bonjour ,

Toute nouvelle sur le forum je m' incruste dans cette discussion. Et oui je découvre l'aventure pour BB 1 à IVI Barcelone. Je me présente brièvement : mariée, 41 ans (ce week end!) insuffisance et mauvaise qualité ovarienne , 2 FIV, 1 TEC en France ---> tout négatif
J'habite sur Nice, ma gygy m'a orienté sur IVI et dr G.
Mon 1er RDV s'est déroulé en novembre, on a pris le temps de faire les derniers examens...et voilà transfert programmé le 10/05, la pression monte !!
J'ai parcouru un peu la discussion et ai vu de bonnes nouvelles, ça donne de l'espoir. Pouvez vous me donner quelques infos sur des hotels sympas et pas trop chers sur Barcelone ça serait sympa'

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, bonne couvade aux filles qui rentrent, bon courage et repos à toutes.
Bisous
lili02870

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 20 Mar 2014 - 16:55

midoty a écrit:
Bonjour,   

et         pour le 27 c'est bientot
repose toi bien après tout ce que tu as vécu

lili02870

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   Jeu 20 Mar 2014 - 17:03

Shadow a écrit:
Bonjour ,

Toute nouvelle sur le forum je m' incruste dans cette discussion. Et oui je découvre l'aventure pour BB 1 à IVI Barcelone. Je me présente brièvement  : mariée, 41 ans (ce week end!) insuffisance et mauvaise qualité ovarienne , 2 FIV, 1 TEC en France ---> tout négatif
J'habite sur Nice, ma gygy m'a orienté sur IVI et dr G.
Mon 1er RDV s'est déroulé en novembre, on a pris le temps de faire les derniers examens...et voilà transfert programmé le 10/05, la pression monte !!
J'ai parcouru un peu la discussion et ai vu de bonnes nouvelles, ça donne de l'espoir. Pouvez vous me donner quelques infos sur  des hotels sympas et pas trop chers sur Barcelone ça serait sympa'

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, bonne couvade aux filles qui rentrent, bon courage et repos à toutes.
Bisous

tout comme toi, je me mets sous pression (moi le 25/05 pour brno en RT) alors qu'il ne faut pas
tu t'es très bien organisée et maintenant prends le temps de souffler
tout se passera très bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVI BARCELONE   

IVI BARCELONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant