Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Bonjour, me revoilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
channel1968

MessageSujet: Bonjour, me revoilà   Lun 20 Aoû 2012 - 15:25

Ca fait un moment que je suis venue et j'en suis désolée

Je vous donne quelques petites nouvelles de moi pas très gaies malheureusement.

J'ai fais un tec de mes 3 embryons à Eugin le 7 Août qui s'est revélée - - - aujourd'hui à ma pds.

Mon mari a très envie qu'on retente une nouvelle fiv mais cette fois en RT je prendds déjà des renseignements sur ces cliniques on verra.

Je vais vous lire un peu sur différents posts en esperant qu'il y ait eu beaucoup de bonnes nouvelles depuis ma venue.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 20 Aoû 2012 - 15:30

channel1968 a écrit:
Ca fait un moment que je suis venue et j'en suis désolée

Je vous donne quelques petites nouvelles de moi pas très gaies malheureusement.

J'ai fais un tec de mes 3 embryons à Eugin le 7 Août qui s'est revélée - - - aujourd'hui à ma pds.

Mon mari a très envie qu'on retente une nouvelle fiv mais cette fois en RT je prendds déjà des renseignements sur ces cliniques on verra.

Je vais vous lire un peu sur différents posts en esperant qu'il y ait eu beaucoup de bonnes nouvelles depuis ma venue.

A très bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureuse de lire Channel, je me demandais ce que tu devenais.

Ne t'excuse pas de ton absence, on fait comme en peut, selon nos occupations et nos envies.

Ohhh je suis désolée de ce négatif, pffff je comprends ta déception et j'espère que tu vas vite pouvoir "rebondir" moralement et financièrement.

Comment va ta princesse ?

Je te fais des bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
channel1968

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

Bonjour bounty , ne sois pas désolée c'est une déception c'est certain mais la vie continue et avec notre petite fille qui va très très bien merci, c'est un amour, une petite fille pleine de vie . Je suis consciente que je fais partie des chanceuses de l'avoir alors que tellement attendent encore ici d'être maman pour la première fois.

A ce que je vois ca y est le départ est proche pour toi aussi , je te suivrai et croiserai tout ce que je peux pour toi. A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

Channel, zut alors ! Ta princesse devra attendre un peu plus pour jouer la grande soeur, mais je vois que Monsieur sait ce qu'il veut ! C'est super. Un peu moins pour Eugin

En tous cas, c'est chouette de voir que vous gérez super bien cette déception parce que ce n'est pas toujours évident !

channel1968

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 20 Aoû 2012 - 16:02

Ahhhhhhh Pouille j'ai bien pensé à toi et je suis super contente de voir que mini pouillot (e) aussi

Oh oui monsieur a très envie qu'on essaie encore mais je dois t'avouer que tout recommencer ca me fait un peu peur , j'avance dans l'âge et puis financièrement c'est un sacré coût donc on discute, on discute on essaie de se renseigner en république tchèque on verra bien.

C'est clair que pour nous Eugin heuu comment dire enfin tu as compris hein

Plein de bisous , prends bien soin de vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Mar 21 Aoû 2012 - 8:26

Pour mini Pouillot(e) on verra jeudi si tout est ok, j'espère ! Là en 5 jours, j'ai pris un bide pas possible je ne peux plus le planquer, et il faut maintenant que je trie un peu dans mes vêtements avant de pouvoir m'habiller parce que ça rentre de plus en plus limite, grrr... puis génial aussi !

Pour l'âge, si dans votre tête à tous les 2 vous avez envie d'un second p'tit, je crois qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes là dessus. Puis ta princesse appréciera surement d'avoir un frère ou une soeur. Et justement, d'une certaine façon, à cause de notre âge, c'est chouette aussi de savoir que ses enfants, après nous, auront encore une famille (frère ou soeur) avec qui continuer à tisser des liens privilégiés. Enfin, c'est un peu ma façon de voir les choses.
Pour le côté financier, ben je crois que nous sommes beaucoup logées à la même enseigne, dur dur tous ces sacrifices pour souvent rien au bout !

Pour Eugin, quand je lis la pluie de --- sur docti, j'hallucine, un vrai carnage. Je ne sais pas où ils trouvent leurs 60 % de réussite mais ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux se tourner vers une autre enseigne. Peut être qu'il vaut mieux éviter aussi la période estivale ? Si personnel compétant en vacances, qui s'occupe des manips au labo ?

Plein de bisous à vous 3 aussi
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Mar 21 Aoû 2012 - 9:52

Pouille, la plupart des transferts dont tu parles etaient des TEC, donc 35% de reussite et non 60%
et aussi, tu le sais, ce n'est pas un echantillon representatif ;)
Bon, eugin est victime de son succes.... alors peut etre que la qualité baisse à un moment... je ne sais pas. mais on ne peut pas se fier à un si petit echantillon pour dire cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Mar 21 Aoû 2012 - 12:48

Pluie, je le sais tout ça, n'empêche que 35 % c'est quand même plus de 1 sur 3 normalement.

Et lorsque je vois en France comment le système tourne au ralenti, je me dis qu'en Espagne ce doit être un peu pareil et d'après plusieurs documents que j'avais lus sur le net, le taux de réussite peu varier beaucoup en fonction des personnes qui font les manips. Si ces personnes sont en vacances ou débordées car Eugin semble être encore plus sollicité pendant la période estivale, certaines taches sont forcémment confiées à des personnes moins expertes non ?
Enfin ce n'est peut être pas un aspect à écarter forcémment ?

joséphine9

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 1 Oct 2012 - 15:23

tu as tout à fait raison Pouille !
où en es-tu de ta grossesse et quel est ton impression de cette aventure après avoir pris du recul !
merci
lili.78

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 1 Oct 2012 - 16:45

pluie-sur-le-visage a écrit:
Pouille, la plupart des transferts dont tu parles etaient des TEC, donc 35% de reussite et non 60%
Bon, eugin est victime de son succes.... alors peut etre que la qualité baisse à un moment... je ne sais pas. mais on ne peut pas se fier à un si petit echantillon pour dire cela.

Pour Eugin comme pour partout ailleurs, les stats sont sur une année, voire plusieurs. Je me souviens d'un période il y a quelques années ou c'était terrible, quelque soit la clinique, on avait que des ----, ca a duré plusieurs semaines. Sur tous le forums c'était la panique, avec des accusations envers les cliniques. C'est pourquoi suite à ca , certains ont rompu tout partenariat avec toutes les asso (c'est le cas de Chania). Depuis, il y a une inversion avec beaucoup plus de + que de -. Alors parler de victime de son succès ou de baisse de qualité, non surement pas. Vous ne savez pas quel qualité d'embryon a été implanté chez qui, les conditions l'âge des receveuses et tant d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte.
Si on prends mon cas, je suis 100% d'échec. Mais est ce significatif ? J'ai fait 4 tentatives, 2 à Eugin, 2 à Chania, j'avais beaucoup de stress, et surtout le DES ne m'a pas aidé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
joséphine9

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 1 Oct 2012 - 16:58

Lili, ce n'est pas simple de vivre ces échecs et les cliniques ne t'ont jamais dit pourquoi ça marchait pas ? et est-ce que tu vas essayer encore ?
Titounette

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 1 Oct 2012 - 17:55

HELLO CHANNEL
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Lun 1 Oct 2012 - 18:21

lili.78 a écrit:
pluie-sur-le-visage a écrit:

Pour Eugin comme pour partout ailleurs, les stats sont sur une année, voire plusieurs. Je me souviens d'un période il y a quelques années ou c'était terrible, quelque soit la clinique, on avait que des ----, ca a duré plusieurs semaines. Sur tous le forums c'était la panique, avec des accusations envers les cliniques. C'est pourquoi suite à ca , certains ont rompu tout partenariat avec toutes les asso (c'est le cas de Chania). Depuis, il y a une inversion avec beaucoup plus de + que de -. Alors parler de victime de son succès ou de baisse de qualité, non surement pas. Vous ne savez pas quel qualité d'embryon a été implanté chez qui, les conditions l'âge des receveuses et tant d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte.
Si on prends mon cas, je suis 100% d'échec. Mais est ce significatif ? J'ai fait 4 tentatives, 2 à Eugin, 2 à Chania, j'avais beaucoup de stress, et surtout le DES ne m'a pas aidé...

Justement je disais que l'echantillon n'etait pas representatif et qu'on ne pouvait rien conclure.

Apres on peut s'interroger sur l'influence d'une affluence de demandes.... quid de la qualité, du suivi, du choix des donneuses etc..
On peut toujours s'interroger ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, me revoilà   Aujourd'hui à 14:23

Bonjour, me revoilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1