Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Célibataire double don - bébé en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy7369

MessageSujet: Célibataire double don - bébé en route   Mer 22 Aoû 2012 - 21:10

Bonjour à toutes,

j'essaie de poster par ici!

Je suis de 5 mois suite à un double don en Espagne et ai désespérément besoin de vos expériences, de partager avec des personnes qui ont eu un parcours similaire, car suis en mode angoisse intense... Je me pose aujourd'hui toutes les questions sur l'avenir de cet enfant que j'aurais peut être du appréhender différemment avant. Mais le long parcours, le désir d'enfant à été trop fort. Que dire à cet enfant, comment accepter ma décision?
Comment vivez-vous cela? Avez-vous ces angoisses?
Revenir en haut Aller en bas
alibabette

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Mar 28 Aoû 2012 - 19:23

Hello Cahty !

Je crois que les choses se disent différemment selon l'age de l'enfant. Il y a des livres, qui peuvent être très utiles sur les manières de formuler les choses selon l'âge de l'enfant.
Je comprends ton questionnement, mais à l'inverse, combien d'enfants sont nés, sans "père", quel qu'en soit la raison ?
Et si tu étais tombée enceinte, suite à une histoire qui n'a pas duré, de quelqu'un dont tu n'as plus aucune nouvelles ? J'ai même déjà rencontré une femme qui ne savait pas de qui était son enfant, parce qu'elle avait plusieurs partenaires en même temps...

Peut-être aussi que les choses te viendront sans difficultés au moment où tu seras concrètement confrontée aux questions de ton enfant.
L'absence de forme "traditionnelle" de la cellule familiale, n'empêche pas la présence d'un référent masculin. Et qui sait si d'ici là tu ne rencontreras pas quelqu'un prêt à faire sa vie avec toi et à "adopter" cet enfant ?
J'ai l'impression que des fois on se fait tout un monde d'une chose, qui finalement est plus facile, lorsqu'on y est concrètement confronté.
En tout cas, je commence par te souhaiter une belle fin de grossesse aussi zen que possible et un très beau bébé !

cathy7369

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Mer 29 Aoû 2012 - 8:18

Bonjour Alibabette,

Merci d'avoir pris le temps de répondre par ces bons mots! Les questionnements prennent une intensité toute différente avec la grossesse... Je n'avais vraiment pas anticipé ce chamboulement. Ca me fait du bien d'entendre des discours moins alarmistes! C'est vrai que j'ai un peu de temps pour anticiper ces questions et qu'il est préférable que je me concentre sur le moment présent... J'y travaille!
Et toi? Dans quelle démarche es-tu?
alibabette

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Ven 31 Aoû 2012 - 15:50

Ah les hormones des femmes au bidon...

C'est juste humain que tu te poses ces questions, mais des fois on se fait du mouron pour des choses, qui dans la réalité se passent super bien ! Je peux te garantir que si tu n'étais pas prête à avoir cet enfant et à l'assumer...tu ne serais JAMAIS tombée enceinte, même si tu avais essayé tous les trucs de la terre !

Je suis dans la même démarche que toi, tout en restant ouverte à ce que la vie me prépare dans son chaudron magique !

Bises et bonne couvade
cathy7369

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Ven 31 Aoû 2012 - 17:08

Merci pour tes encouragements... Il doit y a plein de bonnes choses en préparation pour l'avenir. On peut parfois faire les choses un peu dans le désordre après tout!
J'espère que tout s'est bien passé le 24, je croise les doigts!
Bises et l'attends les nouvelles alors!
sylena

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Mer 9 Oct 2013 - 13:10

je me pose les mêmes questions. moi aussi je suis enceinte de seulement 2 semaines mais en ayant fait un double don en Espagne. ce qui me gêne le plus c'est de lui dire qu'il est né grace a une donneuse, j'ai peur qu'il me dise "tu n'est pas ma mère" alors que je l'aurais porté 9 mois. c'est pas facile.
VALENATE

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Sam 9 Nov 2013 - 22:12

coucou les filles,

pouvez vous me dire quand vous avez fait votre test de grossesse post transfert?? l'avez vous fait avant la date demandée par la clinique par curiosité et si oui combien de jours avant?? merci  
sylena

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Sam 9 Nov 2013 - 23:34

Moi j'ai fait mon test a j12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Célibataire double don - bébé en route   Aujourd'hui à 0:03

Célibataire double don - bébé en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1