Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Les bons petits gueuletons des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléo

MessageSujet: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 23 Aoû 2012 - 12:59

Bienvenue sur le post des bons petits gueuletons de nos bébés en cours de diversification alimentaire... Mamans à venir, mamans qui avez du métier, venez ici mettre votre grain de sel... euh pas de sel, c'est interdit pour les petits. Mais vos idées sont plus que bienvenues, elles sont la raison d'être de ce post : recueillir ici des idées de repas, des menus testés-approuvés par vos petits d'hommes.

J'ai mis du temps à prendre goût à les préparer moi-même : trop peu d'informations partagées par le pédiatre de mon enfant sur ce qui était permis ou interdit, dans quel ordre, quelles quantités... Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'on (peut) commence(r) dès 4 mois révolus à diversifier l'alimentation d'un nourrisson : une première cuillérée de haricots verts en purée, pendant deux-trois jours, puis un deuxième légume, pourquoi pas de la carotte, puis un fruit, puis un deuxième fruit... sur deux-trois jours à chaque fois, cela pendant plusieurs semaines, histoire de repérer les intolérances. Voilà pour la règle. (Que je n'ai pas appliquée à la lettre : j'ai testé un nouveau légume tous les deux jours max.)

Cuisiner soi-même au début pour une cuillérée ne vaut pas la peine (j'ai trouvé)... mais ma fille ayant un bon coup de fourchette si je puis dire on est vite passées "plein pot" ! A six mois elle en mangeait un de 120 g. Très vite un pot de 200 g. Quand je dis six mois ce n'est pas une loi inscrite dans le marbre : chaque maman fait différemment à son rythme et chaque bébé a des goûts singuliers, c'est cela que je trouverais intéressant de partager aussi. Je me suis vraiment lancée au septième mois de mon bébé (en juillet, période de vacances), prenant des risques mesurés (vérifiant si je pouvais lui donner tel légume, telle herbe, tel poisson). Mes recettes sont simplissimes, hyper classiques. Et les vôtres ?... On attend toutes vos bonnes idées avec impatience, mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 23 Aoû 2012 - 13:10

Donc j'ouvre le bal... voici les repas de ma fille au cours des dix derniers jours.
Elle a 8 mois, 9 demain. J'achète le plus souvent mes légumes chez des marchands bio, mais parfois chez Pic.rd, en surgelés (je les prends bio). Dans la mesure du possible la viande, le poisson et toutes les protéines animales sont aussi bio.
Parfois je lui donne des petits pots, quand une grosse actualité ce jour-là le dicte...
Quand je cuisine, j'utilise un BabyC.ok. Ce petit appareil cuit les légumes et les fruits et le poisson à la vapeur puis les mixe (il réchauffe et décongèle les pots aussi).

J'ai donc noté la composition des repas du midi de ma merveille ces dix derniers jours...

J1
Jardinière de légumes (sachet bio chez Pic.rd),
un peu d'oignon rouge,
steak hâché bio (autour de 20g),
huile d'olive
(j'ai hésité pour l'oignon rouge, mais je n'avais que ça et elle l'a bien digéré la cocotte).

J2
Petits pois et haricots verts,
un peu d'oignon rouge,
escalope de blanc de poulet (autour de 20g),
huile d'olive.

J3
Jardinière de légumes,
un peu d'oignon rouge, coriandre,
dos de cabillaud, (autour de 20g),
huile d'olive.

J4
Tomate, courgette, basilic, oignon,
un tout petit peu de riz, un quart d'oeuf, huile d'olive.

J5
Purée de carotte et pommes de terre,
jambon, emmental.

J6
Petit pot bio à base de légumes et de riz.

J7
Jardinière de légumes bio :
haricots verts, carottes, pomme de terre, courgette, oignon,
coriandre, huile d'olive.

J8
Mélange de courgette et petites tomates du jardin d'une amie,
une carotte, coriandre, oignon, boulghour, huile d'olive.

J9
Pommes de terre, carottes,
jambon blanc italien, emmental râpé,
une courgette du jardin de mon amie.

J10
Epinards, oignon jaune, persil,
steak hâché, huile d'olive...

En résumé, pour l'instant, coriandre ou persil, oignon ou ail (toujours très peu), un filet d'huile d'olive (et je devrais varier les huiles, ou remplacer par un tout petit peu de beurre doux), des légumes et un peu de viande ou de poisson ou de jambon ou d'oeuf (10/20 gr)... ou, n'étant pas une grande carnivore moi-même, seulement des légumes (au moins trois repas par semaine). Parfois du riz ou du boulghour. Tout cela est très classique. Avez-vous tenté des choses plus olé-olé ?

Sinon, à 9 mois ma fille prend quatre repas par jour : du lait matin et soir (sans céréales), depuis deux semaines donc elle prend un vrai repas (sans lait au biberon) à midi (en fait vers 11h30) et, l'après-midi, une compote en plus d'un peu de lait (dès demain, remplacé par un "petit Suisse").

Pour le repas du midi, au dessert, j'ai remplacé le lait par un peu de Gervita (pas sûre que ce soit une bonne idée), ou du yaourt velouté au lait de brebis, ou du yaourt au lait de soja. Plus un fruit. Ces jours-ci : une ou deux prunes délicieuses provenant du jardin d'un oncle (je les lui donne à la main, elle en suce la chair), des morceaux de figues fraîches, de banane, d'abricot, de pêche...

Les compotes de l'après-midi, entre autres : pomme-figues, pomme-poire-figues, pêche-banane-figue, prunes, pomme-abricot, pêche-abricot, banane-"cocktail de fruits rouges" (bio/Pic.rd)...

Et vos bébés, que mangent-ils ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 24 Aoû 2012 - 16:55

Coucou Eléo,

Super ce post : n'étant pas une pro en cuisine donc mon petit gars mangé très simple :

Au moment de la diversification, je cuisinais une purée de légumes simple mais maison,
(il n'a jamais mangé de petits pots, il n'a jamais appréciais, pourtant j'avais essayé mais en vain) et quand je vois les petits plats de bébé genre Blédichef ou autres qui ne sont même pas au rayon frais ça m'a un petit peut dégoutté de lui donner!!

Alors pour t'expliquer un petit peut :

En fait je préparais une soupe de légumes : j'y mettais 1 morceaux de potiron, 1 courgette, 2 carottes, 3 poireaux (au lieux de l'oignon qu'il n'aime pas et non plus de l'ail) navet, haricot vert, celeri, je mixtais tout avec un mixteur normal ( pas de baby cook ici), je mettais pour 3 jours au frigo ensuite j'en prenais une portion, j'écrasais un kiri, ou petit louis, petit-gervais ou vache qui rit et je n'avait plus qu'a ajouté viande blanche (style filet de poulet, blanc de dinde, escalope de veau enfin je varié et une 1fois par jour viande rouge( pavé de rumsteak, bavette, même du filet), et 3 fois par semaine du filet de poisson (dos de cabillaud, filet de perche en court bouillon.... je donne aussi du darne de saumon
Ensuite vers 9 mois 1 jaune d'oeuf cuit ou cru 1 fois par semaine,
tu peux aussi de la floraline, je mettais juste 1 noisette de beurre, ou parfois un filet d'huile d'olive...
Ensuite j'ai introduit choux-fleur, brocoli, endive que je cuisinais pöellé, et que j'écrasais à la fourchette,
Ah oui j'oubliais le dessert (j'achète les petits brassés nestlé, fromage blanc au fruits, petit flamby, blédilacté nature ou au fruits)
Maintenant il mange de tout et c'est bien plus pratique!!!

Pour les compotes du maison aussi, en fonction des fruits de saison pommes, poires, mangue , abricot, pêche etc... bien-sur sans sucre!!!
Bien que parfois juste en compote j'achète les compotes IPP BIOLOGIQUE, je les trouve super bonne et pas sucré !

Voilà... je sais pas si j'ai était claire car difficile de taper sur l'ordi avec le petit qui touche tous les boutons
Ps : pour le 4 h vers 10 mois je donnais une petit biscuit (blédiscuit de la marque blédina c'est un boudoir adapté à bébé avec une compote, maintenant mon fils ne mange que des petit prince, il adore....

Elgapanne

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 24 Aoû 2012 - 21:58

Un petit retour sur le fofo et je passe sur ton post Eléo.
Je viens mettre un peu mon grain de sel (comme tu dis ! mdr). Je connais pas mal la nutrition et la diététique alors je vais me permettre de dire que pour pepette, des repas sans viande je suis ok mais attention il faut absolument veiller à trouver une autre source de protéines lors de ces repas : lait, fromage, yaourt... En pleine croissance elle ne peut se passer des protéines. Voilà ceci est une chose.

2e chose : attention au soja pour les bébés. JAMAIS avant 6 mois. Le soja contient énormément de manganèse. Il en contient près de 50 fois plus que n'importe quel autre aliment. Ce métal à forte dose chez les enfants peut provoquer des troubles du comportement plus tard.
De plus le soja contient beaucoup de phytoestrogènes, alors prudence. Elle a le temps d'avoir des seins et tout ce qui va avec cette petite
J'ai bien compris que tu n'en donnes pas beaucoup, mais je donne l'info pour d'autres au cas où.

Dernière édition par Elgapanne le Ven 24 Aoû 2012 - 23:34, édité 1 fois
Elgapanne

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 24 Aoû 2012 - 22:04

Dans un petit plat individuel :

Ecraser 1 Kiri* et mélanger avec du jambon blanc* mouliné. Etaler au fond du petit plat.
Recouvrir de purée de pommes de terre.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner et faire gratiner légèrement.

*Quantité à adapter à l'âge de l'enfant.

Ils en raffolent à tout âge

supmp85

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 24 Aoû 2012 - 22:46

Coucou les filles
Pour info, je me suis inscrite sur le site de bledina.
Selon la tranche d'age du BB, vous pouvez chercher des idées recettes.
Ils peuvent vous envoyer des idée menu de la semaine, bien sûr ils proposent quelque fois des produits à eux, mais on peut changer par une recette que les gens inscrits sur le site ont déposée.

Sinon, Marine commence à bouder des fois les petits pots que je donne quand je suis pressée, elle veut gouter à tout ce qu'il y a sur la table. Aujourd'hui, c'était paté au piment d'espelette, salade de carottes/celeri, saumon fumé. Son frère n' a pas aimé.
Par contre le fromage, ils en rafolent. Si par malheur je le met sur la table avant qu'ils aient fini leur plat, ben ils en veulent et ne veulent plus finir leur plat

Voili voilà

Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Sam 25 Aoû 2012 - 13:35

Merci les filles pour vos super tuyaux !

Prunelle, le kiri dans le petit plat... yummy yummy ! c'est ingénieux de préparer la soupe comme ça ! on te l'avait suggéré ? tu devais quand même mouliner la viande (ou le poisson, etc.) tous les jours, non ?

Elga, je ne savais pas pour le soja, c'est le genre d'information dont je suis preneuse. Bon, tu as bien lu, je n'en donne pas beaucoup à ma fille dont on a fêté le neuvième moisiversaire hier... Je crois beaucoup en l'idée de goûter un peu de tout, rien n'est interdit (...ou presque) à condition d'attendre l'âge adéquat et de pratiquer la modération. Quant aux protéines animales, rassure-toi ma fille n'en manquera pas ! regarde ses menus, il y a un laitage à chaque repas.

Mumu, je vais m'inscrire de ce pas...

Sinon, vos bébés mangent-ils de tout ? tous ces petits plats, s'en sont-ils délectés ? et si oui, dans le cas de ton fils qui a presque deux ans, Prunelle, mange-t-il encore tout ? son goût a-t-il évolué ? est-ce qu'il est plus difficile en grandissant ? Mumu, c'est le saumon fumé que Quentin n'a pas aimé ? Marine si ?

caro1369

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 26 Aoû 2012 - 22:17

Super ce post merci Eléo !!

Pas si facile que ça la diversification moi qui avait hate j'ai presque regrettée les biberons

Bon plus sérieusement je fait a peut prêt comme toi Eléo si ce n'est que maintenant je dois avouer qu'il a plus souvent du tout prêt (les petits pots HIPP BIO) que du frais, car je trouve qu'on tourne vite à la même chose et puis je me dis qu'au moins il a ce qu'il faut.
Le problème (si toutefois s'en est un ?!!) c'est que maintenant j'essaie de lui présenter les légumes ou fruits non mixé mais il refuse de les prendre, je les pose sur son plateau mais non il les prends pas ou alors juste pour les écraser et quand j'essaie de lui mettre à la bouche il en veut pas !! Faut que j'en parle avec l'orthophoniste.

Sinon quand il a commencé la diversification à 6 mois je préparais en grande quantité que je mettais dans des bacs à glaçon et que je congelais mais maintenant cela ne suffit plus. J'ai également un baby cook c'est vraiment super quoi que un peu petit (il en font des plus grands)
A ce propos je reçois mardi après midi une conseillère thermomix cas je me laisserais bien tenter par cette appareil qui a l'air vraiment bien (je vous en reparlerais ultérieurement).

Aller je vous laisse et reviendrais plus tard.

Bises
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 27 Aoû 2012 - 11:27

caro1369 a écrit:
Super ce post merci Eléo !!

Pas si facile que ça la diversification moi qui avait hate j'ai presque regrettée les biberons

A vrai dire j'étais dans le même cas que toi... dans l'absolu hâte et le jour dit un peu désemparée. Je trouve les informations sur la diversification souvent contradictoires et franchement maigres.

caro1369 a écrit:
Bon plus sérieusement je fait a peut prêt comme toi Eléo si ce n'est que maintenant je dois avouer qu'il a plus souvent du tout prêt (les petits pots HIPP BIO) que du frais, car je trouve qu'on tourne vite à la même chose et puis je me dis qu'au moins il a ce qu'il faut.

C'est clair qu'il y a tout ce qu'il lui faut là-dedans, moi j'aime bien les B.by.io.

caro1369 a écrit:
Le problème (si toutefois s'en est un ?!!) c'est que maintenant j'essaie de lui présenter les légumes ou fruits non mixé mais il refuse de les prendre, je les pose sur son plateau mais non il les prends pas ou alors juste pour les écraser et quand j'essaie de lui mettre à la bouche il en veut pas !! Faut que j'en parle avec l'orthophoniste.

Je crois que c'est trop tôt pour que ton Léo saisisse seul un petit morceau, j'ai essayé avec ma fille, je lui tends le morceau de fruit en espérant qu'elle veuille l'attraper et non, elle ouvre la bouche Demande à ton pédiatre mais la préhension avec le pouce et l'index ça intervient plus tard et progressivement. Sinon essaye de lui mettre dans la bouche des tout petits bouts au début.

caro1369 a écrit:
Sinon quand il a commencé la diversification à 6 mois je préparais en grande quantité que je mettais dans des bacs à glaçon et que je congelais mais maintenant cela ne suffit plus. J'ai également un baby cook c'est vraiment super quoi que un peu petit (il en font des plus grands)

A ce propos je reçois mardi après midi une conseillère thermomix cas je me laisserais bien tenter par cette appareil qui a l'air vraiment bien (je vous en reparlerais ultérieurement).

J'arrive en tassant bien les aliments à préparer deux repas ou deux compotes, pas plus, avec le Baby C..k... Mais bon l'idée c'est que ce soit frais alors ça s'entend qu'on ne puisse pas en pré-préparer des quantités...

A bientôt pour nous parler de cet appareil Thermomix que je ne connais pas,

Caro Léo

Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 27 Aoû 2012 - 11:30

Prunelle, ma fille aura du kiri dans son plat du jour aujourd'hui, merci... J'adore le kiri, je crois que moi aussi j'en aurai dans mon plat du jour
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 30 Aoû 2012 - 8:08

Hello mamas, j'ai une question pour vous !

Que donnez-vous comme laitage - comme yaourt - à vos bébés ? Le Petit Suisse, ma petite apprécie moyennement car c'est aigre. Or l'adjonction de sucre est déconseillée... mais les yaourts dans le commerce en ont presque toujours... je n'en trouve pas sans, à part le Gervita et les yaourts au lait de brebis (qu'elle aime)... Que me conseilleriez-vous d'autre ?

caro1369

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 30 Aoû 2012 - 11:09

par ici

Eleo oui j'ai remarqué aussi que les yaourts nature pour bb sont tous sucré incroyable alors qu'on nous bassine de ne pas mettre de sucre !! Il y a par contre les brassés aux fruits de la marque HIPP BIO c'est ce que je donne à Léo le soir pour compléter l'apport lait (car après le repas du soir impossible de lui faire boire un bib, ce que je comprends !). Sinon aussi souvent pendant qu'on dine il mange avec son père les yaourts grecque qui il faut reconnaitre ne sont pas aigre du tout. Il y a aussi les yaourts brassé qui sont doux.

Voilà

Bisous
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 30 Aoû 2012 - 17:57

Merci Caro, t'es super de m'avoir répondu... je ne savais pas - plus quoi prendre, je vais de ce pas acheter des brassés Hipp et des yaourts à la grecque. Tu donnes un repas le soir à Léo et au goûter un bib ? Ou bien à un an ton bébé boit moins de lait ?

caro1369

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 31 Aoû 2012 - 10:16

Salut Eléo

Oui les brassés aux fruits hipp bio sont super par contre pour le yaourt à la grecque je ne sais pas si c'est vraiment conseillé nous ça reste de l'occasionnel vaut mieux lui donner un yaourt brassé normal il sont moins amère.
EN fait pendant la période estival je lui donnais un biberon de 150ml à 4h avec une compote ceci afin de m'assurer qu'il boive car j'ai beau lui donner un peu d'eau il n'en prend pas beaucoup et comme je ne veux pas lui mettre de sirop dedans donc bib en 1er et compote ensuite, le soir c'est purée de légumes avec semoule, riz ou pates et un brassé aux fruits. Ce qu'il faut savoir c'est que 1 yaourt équivaut à 150ml. Donc pour le moment il a environ 500ml de lait par jour (environ 210 ou 240 le matin, 150 à 4H et un yaourt le soir soit 150 donc pas loin des 500ml) que ce soit biberon ou yaourt (vais lui donner aussi vache qui rit et autre kiri !).
Comme toi ma pédiatre ne m'aide pas beaucoup bien qu'elle soit super sur ce coup pas top non plus !!

Aller te laisse.

Bonne journée

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 31 Aoû 2012 - 10:35

Coucou Eléo,

Il y a aussi les yaourts Blédilacté au lait enfantile,pour son âge maintenant je lui donne Bédilacté crossance, tu as aussi les petits brassés ou ontueux de Nestlé...
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 31 Aoû 2012 - 21:28

Hello hello mamas ! Alors pour le Bledilacté il m'a semblé qu'il y avait du sucre ajouté, je me trompe peut-être, je m'y perds à vrai dire. Pour les Hipp Hipp Hipp Hourrah, j'ai aussi pris des pots "semoule au lait - vanille", elle goûte demain...

Caro, tu fais bien... ma fille elle a encore deux biberons de 210 ml (matin et soir) et donc seulement deux repas sans lait (au bib), il faudrait peut-être que je change tout ça... Parce que si je suis tes calculs, elle boit plus de 500 ml par jour (en comptant le yaourt à midi et au goûter). Quoique... je croyais qu'il s'agissait de 500 ml de lait infantile (hors autres produits laitiers) C'est vrai que nos pédiatres sont eh bien des pédiatres, des médecins, tip top pour soigner des maladies mais pour le quotidien de nos bébés le mien n'est pas au rendez-vous.

Alors, tu as craqué sur un Thermomix ?
caro1369

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 31 Aoû 2012 - 21:44

Oui j'ai craqué pour le thermomix !!
Pour le lait de ta fille je pense que c bon puisque minimum 500ml/jour et qu'elle prend plus et oui les yaourts font partient du calcul apport lacté !
Aller je vous bise et vous dirais pour le thermomix qd je l'aurais recu.
(j'ai interet a m'en servir...)
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 31 Aoû 2012 - 23:46

Oui, t'as intérêt à t'en servir, de ta Porsche ...
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Sam 1 Sep 2012 - 21:27

Alors la semoule au lait-vanille Hipp, c'est délicieux, mais il y a du sucre, de même dans leurs brassés aux fruits...

Un autre délice mais sans sucre ajouté : des fruits rouges (sachet bio Picard) + une demi banane + une poire, cuits vapeur et mixés...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 2 Sep 2012 - 14:06

Coucou les filles,

Je ne prête plus attention à la composition, car j'ai remarqué que dans tout les aliments bébé il y a une teneur en sucre et en sel bien supérieure à la normale et quand je pense quand nous fait tout un plat pour ne pas mettre de sel et sucre dans la cuisine faite maison
Moi, depuis quelques temps je met de temps en temps une pincée de sel sur la viande que je grille!!!
le petit suisse nature ne contient pas de sucre mais mon Maxime n'en a jamais voulut!!!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 2 Sep 2012 - 14:26

Ben oui je ne comprends pas. Pourquoi y-a-t-il du sucre dans tous ces yaourts ? Dans les petits pots de purées lorsqu'ils sont bio (babybio en tout cas) pas de sel. C'est pourtant pas difficile de faire la cuisine sans sucre ou d'ailleurs sel je trouve quand on ajoute des herbes et un peu d'ail ou d'oignon les purées sont franchement savoureuses ! Aujourd'hui ma fille a presque mangé 300 g d'une purée maison épinards-petits pois-haricots verts-coriandre-oignon-steak-kiri-huile d'olive...

Bibis à vos bébés !
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 6 Sep 2012 - 14:40

éléo super ton post !! je rattrape mon retard doucement
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 6 Sep 2012 - 23:29

Titou merci et bienvenue
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 7 Sep 2012 - 14:31

dit éléo je vais aller chez toi !!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Sam 8 Sep 2012 - 21:03

Purée de carottes, pommes de terre et courgettes avec de la coriandre et de l'oignon, du poulet, un kiri, un filet l'huile d'olive... Compote pomme-banane... Classique, me direz-vous, mais ces fruits et légumes tout simples, cuits à la vapeur et préparés pour le repas du jour ont remporté un vif succès rien de rien à voir avec le goût d'un petit pot !
Titou sois la bienvenue
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 9 Sep 2012 - 10:48

éléo
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 10 Sep 2012 - 15:52

coucou du jour !!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 10 Sep 2012 - 22:37

Coucou Titou

me recommandez-vous une tasse premier âge les filles ?

Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 11 Sep 2012 - 13:15

tu peu toujours essayer
ta puce devrais s'en sortir au pire elle met tout par terre
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 21 Sep 2012 - 14:46

éléo tu viens plus tu a peur que je vienne dévorer tes bon petits plats
gros
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 21 Sep 2012 - 20:44

Salut ma belle Titou, non c'est vrai j'ai été débordée, beaucoup de travail malheureusement... et puis à part toi ici il y a peu de passage Moi j'aimerais bien vous faire goûter les petits plats de ma cocotte J'espère que tu vas très bien Titou
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 23 Sep 2012 - 10:40

éleo oui ça va les sont arrivée hier de deca le 8 octobre !! toi continu a nous régaler avec tes bon petit plats
tu as des news de pitit pieds ça m’inquiète personne sait..
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 23 Sep 2012 - 12:03

Titou ça se rapproche

Je n'ai pas de nouvelles de Petit-Pied, il faut demander à Elga de lui envoyer un texto elle a son numéro, mais j'imagine qu'elle est très prise, seule avec deux bébés.

Pour les petits plats c'est pas très rigolo si je suis seule à poster... Bon, pour te faire plaisir, aujourd'hui ma fille mange du poisson, du cabillaud, avec des petits légumes dont des épinards (elle adore) assaisonnés de persil et d'huile d'olive, et la compote c'est un classique : pomme, poire, banane. Tout cuit vapeur et mixé, of course ! et voilà comment elle gigote quand c'est l'heure du repas :

Super semaine à toi Titou
Elgapanne

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Dim 23 Sep 2012 - 17:11

titounette a écrit:

tu as des news de pitit pieds ça m’inquiète personne sait..

Eléo a écrit:

Je n'ai pas de nouvelles de Petit-Pied, il faut demander à Elga de lui envoyer un texto elle a son numéro, mais j'imagine qu'elle est très prise, seule avec deux bébés.

Coucou les filles

Ne vous inquiétez pas pour Pitit-pieds, elle va très bien et les petits aussi

Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 24 Sep 2012 - 14:37

oui éleo faudrait motivée d'autre copinaute ...
enfin moi c'est pour bientôt j'ai la trouille ..
elga bon retour , et oui j'ai vue les news de pitit pieds !!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 24 Sep 2012 - 21:05

Je suis prête à parier que tu lui feras de bons petits gueuletons à ton tout petit, Titou, et j'ai hâte pour toi, et hâte pour nous ici que tu viennes déposer tes recettes...
Tout plein de bisous et sois confiante, laisse la trouille au vestiaire et tout comme avant un combat de boxe, fonce !
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 25 Sep 2012 - 15:45

éléo
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 25 Sep 2012 - 15:47

moi mes petits qui sont grand adore les petites pâtes étoile cuit dans le lait et le midi je hachée du jambon blanc !! moi aussi encore aujourd'hui j'aime beaucoup
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 25 Sep 2012 - 16:31

Miam miam !!! Titou
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 27 Sep 2012 - 11:00

franchement hier je m'en suis fait !! j'ai pas résister..
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 27 Sep 2012 - 11:27

quelle gourmande !!!!!!!!!
tu cuits les pâtes dans le lait et tu y mélanges le jambon après ? ça fait une consistance de soupe ?
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 28 Sep 2012 - 14:23

Eléo a écrit:
quelle gourmande !!!!!!!!!
tu cuits les pâtes dans le lait et tu y mélanges le jambon après ? ça fait une consistance de soupe ?

oui très gourmande et oui cuire les petites pâtes dans le lait , puis ajouter le jambon mixé ça fait la consistance que tu choisi si tu y égoutte tu auras plus un plat ..puis une noisette de beurre juste pour pas que les pâtes colle .
tu peu faire aussi avec les pâte perle,ou alphabet
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 28 Sep 2012 - 14:25

J'essaye bientôt et te dis ce qu'en dit la chérie ! Plein de pour toi Titou et ta famille
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Ven 28 Sep 2012 - 14:26

l'hiver quand je fait une bonne soupe maison bien tu peu aussi mettre du jambon et ça fait un plat complet pour le midi !!
a vrai dire moi mes grand il manger cadi comme moi sauf plus hachée !!
ma dernière adorer le mixage endive aux jambon petite et j'ai vue dernièrement une soupe de kno... aux endives aux jambon !!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Sam 3 Nov 2012 - 14:29

Plat du jour :
Saumon bio en miettes, gros boulghour, trio de légumes (topinambour, courge, carotte en petits morceaux), échalotte, beurre doux.

à Titou qui s'envole bientôt et à qui on souhaite tout simplement le meilleur...
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 6 Nov 2012 - 17:42

éléo transfert mercredi ou vendredi si ils sont costo !!!!
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 6 Nov 2012 - 20:26

Je croise tout pour vous tous ces jours-ci, tiens-moi au courant si c'est mercredi ou vendredi que je redouble de bonnes ondes le jour dit !

Titou
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 12 Nov 2012 - 21:25

Eléo a écrit:
Je croise tout pour vous tous ces jours-ci, tiens-moi au courant si c'est mercredi ou vendredi que je redouble de bonnes ondes le jour dit !

Titou
eleo j'avais envoyer un sms a djami et poster après sur un autre sujet transfert vendredi 9 a j5 , rester 5 blasto qui n’ont pas pu congeler ....PDS le 23
Eléo

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Lun 12 Nov 2012 - 21:40

Coucou Titou, je t'avais lu et mis des petits mots sur le post des martiennes la semaine dernière et celle d'avant. Dommage pour ces 5 blastos non congelés. Je vais croiser un max d'ici au 23 (le lendemain c'est les 1 an de ma merveille). Cette fois-ci ils n'ont pas le choix ces petits brybry chéris : ce sont des warriors, ça doit marcher ! Prends bien soin de toi, plein de bibis ma belle,
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mar 13 Nov 2012 - 15:38

moi je suis
que veus tu si ils étaient pas bon ...
gros a toi et ta puce

Dernière édition par titounette le Lun 19 Nov 2012 - 15:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    

Les bons petits gueuletons des bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant