Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Les bons petits gueuletons des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléo

MessageSujet: Les bons petits gueuletons des bébés    Jeu 23 Aoû 2012 - 12:59

Rappel du premier message :

Bienvenue sur le post des bons petits gueuletons de nos bébés en cours de diversification alimentaire... Mamans à venir, mamans qui avez du métier, venez ici mettre votre grain de sel... euh pas de sel, c'est interdit pour les petits. Mais vos idées sont plus que bienvenues, elles sont la raison d'être de ce post : recueillir ici des idées de repas, des menus testés-approuvés par vos petits d'hommes.

J'ai mis du temps à prendre goût à les préparer moi-même : trop peu d'informations partagées par le pédiatre de mon enfant sur ce qui était permis ou interdit, dans quel ordre, quelles quantités... Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'on (peut) commence(r) dès 4 mois révolus à diversifier l'alimentation d'un nourrisson : une première cuillérée de haricots verts en purée, pendant deux-trois jours, puis un deuxième légume, pourquoi pas de la carotte, puis un fruit, puis un deuxième fruit... sur deux-trois jours à chaque fois, cela pendant plusieurs semaines, histoire de repérer les intolérances. Voilà pour la règle. (Que je n'ai pas appliquée à la lettre : j'ai testé un nouveau légume tous les deux jours max.)

Cuisiner soi-même au début pour une cuillérée ne vaut pas la peine (j'ai trouvé)... mais ma fille ayant un bon coup de fourchette si je puis dire on est vite passées "plein pot" ! A six mois elle en mangeait un de 120 g. Très vite un pot de 200 g. Quand je dis six mois ce n'est pas une loi inscrite dans le marbre : chaque maman fait différemment à son rythme et chaque bébé a des goûts singuliers, c'est cela que je trouverais intéressant de partager aussi. Je me suis vraiment lancée au septième mois de mon bébé (en juillet, période de vacances), prenant des risques mesurés (vérifiant si je pouvais lui donner tel légume, telle herbe, tel poisson). Mes recettes sont simplissimes, hyper classiques. Et les vôtres ?... On attend toutes vos bonnes idées avec impatience, mamans !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mer 4 Déc 2013 - 17:24

et bien moi je commence  a faire des petits pots maison , courge,courgette ,carotte tout du jardin du papy !!!  il et encore plus  heureux d'y aller au jardin maintenant papy   
Titounette

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    Mer 26 Mar 2014 - 20:11

moi les petits commence les morceaux les toutes petites pâtes .. et ça se passe super bien !!!
ils raffole de mes plats et compte de fruits maison    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons petits gueuletons des bébés    

Les bons petits gueuletons des bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2