Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zana1712

MessageSujet: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Sam 10 Nov 2012 - 13:19

Bonjour à toutes

Nous devons nous diriger vers le don d'ovocytes à l'étranger.

Nous pensons à Eugin (c'est la clinique que nous recommande "fortement" notre gyné du centre de PMA) ou Iakentro (ou Ginefiv en Espagne) ou autre si vous avez un centre à nous recommander...

Mais je ne vous apprends rien si je vous dis que c'est très cher.

On se posait la question : est-ce que la mutualité belge - vu que nous vivons en Belgique - prend en charge les frais (ou une partie des frais) liés à la FIV DO à l'étranger ?

Il nous reste 2 essais de FIV à effectuer en Belgique.

Grand merci déjà pour vos réponses.

Bonne journée,

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
judith

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Sam 10 Nov 2012 - 15:08

Zana je ne peux pas te repondre,car moi je n ai pas de prise en charge!!!mais tu trouveras reponse a tes questions sur ce forum bon courage![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zana1712

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Sam 10 Nov 2012 - 23:42

Merci Judith
cocowana

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Dim 11 Nov 2012 - 0:02

Zana, pour ne pas dire de bêtise , je pense que le mieux serait de te renseigner à ta mutualité...
moi, j'aurais tendance à te dire que oui tu aurais droit à un remboursement mais bon la législation est tellement compliquée....
gros bisous à toi
zana1712

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Dim 11 Nov 2012 - 10:56

Coucou Cocowana,

Merci pour ton petit mot... En fait, lorsque je leur ai posé la question, j'ai eu 2 personnes différentes en ligne : 1 m'a dit qu'il fallait voir avec le médecin-conseil pour avoir son avis (et autorisation ou non) et la 2ème personne m'a dit que "non ce n'est pas remboursé, vous comprenez bien, tout le monde ferait ça alors" (euh oui...!!!??) et ma gyné m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler d'une prise en charge même partielle de FIVDO à l'étranger...
Aah la la, tout est si compliqué...
J'ai préparé un courrier que je vais poster dès demain, on verra ce que la mutualité me répondra... Je vous tiendrai au courant en tout cas, on ne sait jamais si cela peut aider quelqu'un ;-)
mariana13

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Mar 12 Fév 2013 - 20:12

Bonjour est que tu pourrais partager les resultat de ta demande pres de ta mutuelle, je suis belge aussi, et j'ai deja eu les 6 Fiv donc plus du remboursement
merci
wawa1971

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Sam 2 Nov 2013 - 17:30

Zana : je suis belge et j'ai effectué en Belgique 4 fiv sans succès ! les cliniques me disaient toute que les mutualités ne participent pas en aide financière pour des fiv à l'étranger, meme si c'est fivdo !
J'ai tél à ma mutuelle ( belge ) et ont m'a dit d'adresser une demande au médecin-conseil ( ce que j'ai fait via mon gynéco ) : la réponse fut négative de la part du médecin conseil mutuelle : aucune aide financière dans aucune fiv à l'étranger ( quel que soit le pays, le taux de réussite ou le type de Fiv ).
j'ai réecris en plaidant ma cause et la réponse fut re-négative et "vertement" pour cette deuxième fois.
Bien à toi.
Apparement c'est NON pour des FIV à l'étranger, si tu es sous mutuelle belge ! paradoxalement il semble que la sécu française, c'est OUI alors que ils sont plus difficile à l'acceptation de Fiv en général en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE   Aujourd'hui à 0:10

REMBOURSEMENT FIVDO A L'ETRANGER SI RECEVEUSE BELGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1