Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

je pars à la clinque serum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judith

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Lun 12 Nov 2012 - 12:53

Rappel du premier message :

Juju[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nanette

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Mer 5 Mar 2014 - 12:59

"birth control pill" ça veut dire "pilule contraceptive". C'est peut-être pour recaler ton cycle ?
Caramel

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Mer 5 Mar 2014 - 13:02

Merci Nanette pour ton information , oui c'est pour recaler mon cycle
minifoot

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Mer 5 Mar 2014 - 21:25

caramel,
en Espagne aussi ils m' avaient mis sous pilule pour me caler avec la donneuse... Après, peut être que ça recalera aussi tes reds ;-) allez courage ma belle
Caramel

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Mer 5 Mar 2014 - 21:54

Merci minifoot pas facile avec tout ça j 'y pense tellement merci encore les filles
Minifoot tes reds sont arrivé au bout de combien de temps?
minifoot

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Mer 5 Mar 2014 - 22:32

Eh bien elles sont arrivées à j35.... Alors que normalement à j29 elles sont là... Par contre j'ai une migraine depuis hier soir.... Mais c'est ma spécialité la migraine.... Alors avec le traitement ça ne doit rien arranger....
Caramel

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Jeu 6 Mar 2014 - 8:18

Ah oui courage ma belle , tu tiens le bon bout la migraine c'est ma spécialité aussi enfin pas facile la vie d'une femme lol
J'ai commencé à prendre la pilule hier soir on croise les doigts
minifoot

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Jeu 6 Mar 2014 - 9:19

C'est sûr que la vie de femme n'est pas facile..... Perpétuellement tiraillée entre tous ces changements hormonaux.... Mais au moins nous n'avons pas de souci de prostate
gette

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Lun 8 Juin 2015 - 17:23

slut les files, qu'en pensez vous de ce statistique:
Le pourcentage du  transfert  d'embryons frais peut être de 67%  de réussites et le TEC presque le même.
paroles d'une coordinatrice, vrai ou faux, dites moi quoi les filles si vs en savez. kiss
Gwenn

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    Lun 8 Juin 2015 - 17:52

Bonjour Gette,

De quelle clinique s'agit-il ?
Et surtout de quelles statistiques s'agit-il !!! Car c'est très différent si c'est la prise de sang BétaHCG positive ou si c'est l'échographie de fin du 1er trimestre !!!
En ce qui concerne le TEV de 67%, c'est vraiment très beaucoup et je crois que seules les cliniques dotées de la dernière technique japonaise de cryoconserveation, comme la clinique Ferticentro à Coimbra (Portugal) par exemple, savent utiliser cette technique.
Mais je ne suis pas très bien renseignée sur Ferticentro.

Bon courage Gette, je te souhaite bonne chance !

Voici un petite explication que j'ai postée sur le site des Cigognes de l'Espoir, pour mieux se repérer dans les statistiques :
A propos des statistiques, au début de mes recherches je me perdais un peu dans les chiffres et donc pour aider les nouvelles, je voulais préciser ceci (bien sûr, je ne suis pas forcément au courant de tout, c'est juste une information, avec mes modestes recherches):
1) Certaines cliniques indiquent le taux de "grossesse à 14 jours" (certaines cliniques l'appellent "grossesse biochimique", c'est le stade de grossesse à 14 jours après fécondation).
Ce résultat se détecte par prise de sang : taux de BétaHCG positif.
Pour la plupart des cliniques où je me suis renseignée, ce taux de grossesse varie environ entre 65% et 75% par cycle frais de FIVDO. C'est signe que la fécondation a réussi et que l'embryon s'est accroché.
2) Certaines cliniques indiquent le taux de "grossesse clinique" (certaines cliniques précisent "battement du coeur au 1er trimestre"), c'est le stade de grossesse à 3 mois. Ce résultat se détecte par échographie.
Pour la plupart des cliniques où je me suis renseignée, ce taux de grossesse varie environ entre 50% et 60% par cycle frais de FIVDO. C'est signe que la fécondation a réussi, que l'embryon s'est accroché et que la grossesse a évolué jusqu'à la 12ème semaine, ce qui est la période la plus "périlleuse" en terme de fausses-couches puisque la grosse majorité des fausses-couches a lieu au cours des 12 premières semaines que la grossesse soit naturelle, par FIV, ou par FIVDO. (Pour comparaison, en Cecos en France c'est autour de 25% à 35% de réussite par cycle frais de FIVDO d'après la gynéco que j'ai rencontrée à mon Cecos).
3) Pour finir, certaines cliniques parlent de "taux de réussites cumulatifs": il vaut mieux leur demander de préciser ce qu'ils englobent dans ce terme. Certaines cliniques disent que le "taux de réussites cumulatifs", c'est la probabilité de réussite après 1 cycle frais FIVDO ET les Transferts d'Embryons Vitrifiés correspondants. (ceci signifie qu'une femme dont le cycle frais de FIVDO a été négatif, et qui retourne pour un TEV encore négatif, et qui retourne (s'il y a eu assez d'embryons surnuméraires vitrifiés) pour un TEV qui est positif, alors son + compte dans ces "statistiques de taux de réussites cumulatifs"). Donc ce pourcentage-là est forcément assez élevé.
4) Puisque je parle des TEV (Transfert d'Embryons Vitrifiés): les taux de réussites sont moindre qu'en cycle frais (environ 30% à 40% par TEV en général) mais ce sont des chances de plus à chaque fois puisque ce sont des statistiques par cycle. Beaucoup de patientes ont eu leur bébé suite à un TEV. La vitrification est une méthode de congélation rapide qui donne de meilleurs résultats que la congélation lente. Il semblerait que Ferticentro (Coimbra) est équipé et a des connaissances pour une nouvelle technique japonaise qui augmenterait leurs taux de réussites.

Voilà quelques éléments pour aider à comparer des données qui sont comparables sur la base d'éléments neutres. Pour ma part, mon esprit assez rigoureux m'a rapidement éloignée des cliniques qui ne répondaient pas à mes mails sur des statistiques à fort taux de réussites si la clinique ne précisait pas de quel stade de la grossesse il s'agissait !

Bon courage pour trouver la clinique qui VOUS convient à vous personnellement...Je pense qu'il n'y a pas que les statistiques qui entrent en compte ! Le feeling et la confiance me semblent essentiels.
Bonne chance à tous et toutes dans vos démarches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je pars à la clinque serum    

je pars à la clinque serum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2