Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Avis sur 2 associations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lollypops

MessageSujet: Avis sur 2 associations ?   Jeu 27 Déc 2012 - 22:27

Salut les filles,

Dites moi je ne sais pas trop si ici on a le droit de parler des associations. Je m'excuse par avance si mon post est déplacé ou s'il faut le supprimer.

Bref, je me pose des questions sur les associations Maia et les Cigognes de l'espoir (logique me direz vous vu que je veux partir en RT !).

Est-ce que vous voulez bien m'en parler ? Vos avis, impressions, vous ont-elles réellement aidé et suivi ?

les filles
Revenir en haut Aller en bas
tin hinane

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Ven 28 Déc 2012 - 0:32

je n'ai pas été adhérente dans ces 2 assoc mais j’été chez les enfants kdo et l'enfants de l'espoir apart se faire de l'argent sur le dos des infertiles aucune aide pour ma part surtout des avis inpartiales d'ou la difficulté a faire un bon choix ,chaque asssoc fait du racolage pour le compte des cliniques avec lesquelles elles ont des intérêt.le seul intérêt c'est la réduc qu'on peux avoir mais ne t'attend a rien d'autres.
parfois il vaux mieux compter sur soit meme par exemple je connais une fille déçu de iakentro qui veux partir a Procreatec ,elle a contacté l'assoc MAIa pour savoir si elle peux demander des blastos parcequ'elle voulais pas avoir le meme pb qu'iakentro ,elle été mal reçu au telephone puis elle a appelé directement la clinique on lui a dit ok pas de pb et meme si a J5 pas de brybrys elle ne payera meme pas la tentative contrairement a ce que la nana de maia lui a dit

personnellement je suis contente de m'en passer pour UNICA

pour moi les assoc

lollypops

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Ven 28 Déc 2012 - 10:16

Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Je sais qu'il y a des associations qui craignent mais j'ai vu le récit de Melhope et elle a eu l'air contente des Cigognes.

Le site des cigognes est bien fait, même sans payer l'adhésion tu as accès aux conversations même si j'avoue que parfois j'ai des doutes sur leur sincérité genre quelques témoignages sur Sanus qui me paraissent suspect. Mais au moins on peut lire et avoir des renseignements.

En revanche pour MAIa le site est carrément vérouillé et pour le lire il faut adhérer là moi je me méfie...

lili.78

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Ven 28 Déc 2012 - 10:46

Lolly, j'ai été chez Maia plus de 6 ans, dont 5 au Conseil d'Administration. Si le forum est verrouillé c'est pour protéger les adhérents et être sûr que n'importe qui ne lise pas ce qui se dit. C'est par discrétion. Sur le forum de l'asso tu peux poser toutes les questions tu aura des réponses. Il y a des parties dédiées par clinique.
Je suis à la base de la partie Distilbène et Adoption. C'est entre autre grâce à notre action que le décret distilbène a pu être signé, grâce à notre mobilisation
Si je ne suis plus chez Maia c'est simplement parce que je ne suis plus dans le parcours fiv-do. J'ai toujours d'excellents contacts avec l'équipe, je connais personnellement la présidente qui est une de mes meilleures amies ainsi que la secrétaire.
Tu peux y aller en confiance, , le verrouillage c'est vraiment pour la protection de la vie privée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
lili.78

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Ven 28 Déc 2012 - 10:49

tin hinane a écrit:
je n'ai pas été adhérente dans ces 2 assoc mais j’été chez les enfants kdo et l'enfants de l'espoir apart se faire de l'argent sur le dos des infertiles aucune aide pour ma part surtout des avis inpartiales d'ou la difficulté a faire un bon choix ,chaque asssoc fait du racolage pour le compte des cliniques avec lesquelles elles ont des intérêt.le seul intérêt c'est la réduc qu'on peux avoir mais ne t'attend a rien d'autres.
parfois il vaux mieux compter sur soit meme par exemple je connais une fille déçu de iakentro qui veux partir a Procreatec ,elle a contacté l'assoc MAIa pour savoir si elle peux demander des blastos parcequ'elle voulais pas avoir le meme pb qu'iakentro ,elle été mal reçu au telephone puis elle a appelé directement la clinique on lui a dit ok pas de pb et meme si a J5 pas de brybrys elle ne payera meme pas la tentative contrairement a ce que la nana de maia lui a dit

personnellement je suis contente de m'en passer pour UNICA

pour moi les assoc

Je ne sais pas qui elle a eu chez maia parce que je suis très étonnée de la réception. En général les filles sont super gentilles et très au courarnt. Avait elle respecté les heures d'appel ? (oui les filles ont une vie privée et si on les dérange en dehors des heures elles peuvent ne pas être très aimable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
lollypops

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Ven 28 Déc 2012 - 11:06

Citation :
Si le forum est verrouillé c'est pour protéger les adhérents et être sûr que n'importe qui ne lise pas ce qui se dit. C'est par discrétion. Sur le forum de l'asso tu peux poser toutes les questions tu aura des réponses. Il y a des parties dédiées par clinique

Sûrement je comprends leur point de vue mais ça n'empêche que je dois les payer pour avoir des renseignements sur le forum et payer pour des infos, c'est ce point de vue là qui me gêne.

Pas grave, je vais creuser, je vais bien trouver plusieurs avis sur MAIa et les cigognes en tout cas suffisamment pour me faire une idée.
djami

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   Lun 31 Déc 2012 - 20:14

moi perso
je suis sur maia et ma fois il y a une ambiance qu'on apprecie ou pas mais de belles personnes aussi
, enfants kdos ( que je trouve bizarre car suppression de post alors que je ne disais rien de mal mais juste essayer de trouver un gygy competant en dordogne )
les cigognes ne m'a rien apporté car j'ai eu la fondatrice est perso me dire qu'une clinique est bien juste par ceque le batiment est neuf ....
je voulais un avis sur l'equipe medicale ben rien donc je ne suis pas abonné
je vais a unica et la pas d'asso mais est ce vraiùment utile ?
a toi de voir lolly

j'ai eu plus de renseignements en mp sur maia qu'ailleurs
je pense y replonger pour un an juste pour ne pas perdre le contact avec des filles sympa que j'ai rencontre a toulouse lors d'une reunion
voila mon avis

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur 2 associations ?   

Avis sur 2 associations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1