Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

un peu dérpimée malgré.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un peu dérpimée malgré.....   Ven 18 Jan 2013 - 13:08

bonjour,

Il y a très longtemps que je ne suis plus venue sur le forum...
Après des années de PMA et l'aide de fées, Je suis une maman comblée, j'ai 2 magnifiques filles de 6 ans et de 21 mois.
Malgré l'immense chance et le bonheur dans lequel je suis, j'aimerai encore vivre cette magie....mais voilà, j'approche de mes 47 balais et nous sommes passés près de la catastrophe lors de la 2ème césarienne, puisque la cicatrice de la 1ère césarienne était entrain de lâcher...

Je suis perdue, je pleure beaucoup....

J'ai conscience que cela peut choquer mais j'avais besoin de le déposer et je sais que vos écrits me feront du bien...

Un grand merci

Esperance
Revenir en haut Aller en bas
Titounette

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Ven 18 Jan 2013 - 23:18

moi ca me choque pas , c'est pas parce qu'on a déjà des enfants qu'un manque ne pas se faire ressentir,d'autant plus que tu as eu des complications a la dernière ... peu être est ce a cause de cela avoir une grossesse de rêve et un accouchement idéal c'est ce que souhaite beaucoup de futur mamans ... Et c'est légitime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Lun 21 Jan 2013 - 12:08

Désolée car je n'ai pas réussi à poster dans la bonne rubrique....

Merci Titounette. J'ai un peu honte de mes états d'âme au regard des tristes nouvelles que je viens de lire dans le forum. néanmoins, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à contrôler ce flot de larmes, je voudrai tellement revivre cette magie....mon mari serait prêt à se relancer dans cette aventure mais je pense que ce serait tenter le diable et surtout c'est mon âge....
massika

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mar 22 Jan 2013 - 13:45

Espérance bonjour je peux comprendre ta tristesse, mais sincèrement tu as eu la chance d'en avoir et effectivement ici beaucoup souffre et galère, certes tu n'y es pour rien, mais je pense que tu as de la chance...enfin je parle de moi...

Je voulais quand même te dire que je peux comprendre que tu veuilles revivre cette magie, mais rappelez que l'âge bloque, merci pour nous et le reste peut nous offusquer...

Pardon mais moi cela me gêne de lire cela, car c'est démotivant et pas sympa à vrai dire.

Je suis de nature franche et oui lire cela me choque même si tout le monde est libre dans ses propos, mais quand tu sais que pas mal d'entre nous ici ont du mal, donc tu peux aussi comprendre ma réaction.

Sans rancunes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mar 22 Jan 2013 - 20:45

Merci pour vos messages. Si j'ai posté ma tristesse c'est que je sais que vos écrits vont m'aider à surmonter ce délicat passage.

Massika, je sais ce que tu peux ressentir car si nos parcours sont différents ils ont une similitude, nous avons toutes traversé des grosses galères.
En parlant de mon âge, mon but n'est pas d'être blessante et si je le suis, pardonnez moi, c'est que j'ai peut être besoin d'entendre d'autre chose que ce que j'entends parmi les personnes qui n'ont pas traversé ces difficultés, de pouvoir partager avec vous mes interrogations, mes doutes et peut être ainsi les dissiper

Coeurkibat : ne t'inquiète pas de me blesser ou pas, j'ai vraiment besoin de réfléchir à ma situation, à peser le pour, le contre. Une chose est sûre c'est que je ne peux rester comme cela à pleurer des nuits entières.

Une fois encore, je ne voulais pas me montrer blessante, j'avais besoin de pouvoir en parler , de pouvoir partager, c'est pas avec mes copines ou collègues qui ne connaissent pas mon parcours qui reste intime à ma famille que je peux le faire!!

esperance

massika

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mar 22 Jan 2013 - 21:28

Bonsoir à vous les filles...

CoeurKibat merci de ton accueil cela fait plaisir à vrai dire et c'est gentil de ta part...quand je le peux je viens vous lire, vous saluer, et j'espère revenir plus souvent...gros bisous

Espérance, merci de ta compréhension, je te remercie de ta réponse, et je peux comprendre que tu n'ai voulu blesser quiconque, mais par le biais de ce forum me semble-t-il c'est le souhait de s'entraider, échanger, donner son point de vue, et surtout essayer de ne blesser quiconque...

Certes tu nous fais savoir que ce n'était pas ton but, je peux le comprendre, mais déjà qu'au niveau de notre entourage et nos relations on entend des méchancetés, et si on vient demander des conseils on reste prudent sur nos écrits pour ne pas offenser qui que soit.

Certes j'ai bien saisi que ton intention n'était pas de blesser mais tu demandais des conseils et c'est ce que nous cherchons par le biais du forum.

Et moi à ce jour pour être plus explicite c'est à travers vos écrits, vos témoignages, que j'ai espoir et je veux y croire...

Et pour cela je ne peux vous souhaiter que votre projet à toutes soit réalisé au mieux et il faut y croire...Bises du sud
yaelle3

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mer 23 Jan 2013 - 14:37

bonjour à toutes
moi aussi je me pose beaucoup de questions.
J ai 45 ans demain, je n ai malheureusement pas rencontré lhomme de ma vie avant et donc pas eu d 'enfant
j'etais jusqu à ces jours ci tres motivée pour envisager une fiv do, mon partenaire qui est bien plus jeune que moi est pret pour cette demarche , j'ai fait faire tous les examens demandés tout est ok mais brutalement les doutes m'envahissent, ai je le droit de vouloir un enfant à 45 ans, serais je capable de l'elever ? suis je egoiste ? je suis perdue
j'ai besoin de vos avis les filles
merci à toutes celles qui voudront bien me repondre
Lucile28

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mer 23 Jan 2013 - 15:12

Coucou Yaelle,
Je te comprends parfaitement. Je m'apprête à faire ma première FIV DO et je me suis posé, et me pose toujours les mêmes questions que toi.
Je pense qu'aujourd'hui, le nombre de femmes ayant leur première grossesse tardivement est en net augmentation sans que le monde ne soit choqué pour autant.

Je crois aussi qu'avant les femmes enfantaient jusque tard, sans qu'on ne se pose de questions puisqu'il s'agissait du 4e, 5e etc... enfant.

Pour ma part, je me dis que je suis bien entourée, et que s'il m'arrivait par malheur quelque chose, mon enfant ne serait pas seul. Mais de toute façon, on ne peut rien prévoir et j'avais tout autant peur qu'il m'arrive quelque chose lorsque j'étais plus jeune et que j'ai eu mon premier et unique enfant à ce jour.

Donc, j'arrête de trop cogiter (enfin j'essaie ;) ) et je me lance... Mon compagnon n'a pas d'enfant et je sais qu'il serait un merveilleux papa. Alors nous ferons de notre mieux pour rester dans "le coup" si nous avons la chance de connaitre ce bonheur ensemble.

As-tu fait ton choix concernant la clinique ?

Bonne chance à toutes.
massika

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mer 23 Jan 2013 - 17:05

Bonjour les filles,

Je peux vous comprendre, mais moi sincèrement pour la question de l'âge je ne me pose aucune question si je me dis que c'est plus compliquée certes, mais je sais que je suis dans l'âge de la sagesse, la stabilité, j'ai un emploi, que je peux accueillir mon enfant dans de bonnes conditions si mon rêve se concrétise...et sincèrement je trouve que j'ai encore la pêche.

Les médecins le disent les femmes ont des enfants de plus en plus tard pour diverses raisons, je comprends qu'on se pose la question...

Mais moi je ne me trouve pas égoïste au contraire j'ai de l'amour à donner, j'ai envie d'enfanter et je sais que pour cela j'ai la mâturité, et puis je me dis que si déjà cela marche ce sera la plus belle chose qui puisse m'arriver, après faudra faire avec, et en grandissant ben ton boutchou pourra comprendre, car il le comprendra selon comment tu vas l'élever et lui faire comprendre que tu lui as donné la vie...

Moi plus envie de cogiter, mais de foncer, après ce sera une autre étape mais pour cela il faut y croire et positiver, et si ton enfant t'aime il n'a pas le droit de te reprocher que tu l'ai eu tard d'ailleurs personne n'a le droit de juger, car personne n'est à notre place...

On est pas là pour détruire une personne, mais pour donner une vie si on a cette chance.

Bon les filles, dans le sud on parle trop...Bien à vous toutes...
Lucile28

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Mer 23 Jan 2013 - 17:17

Oui oui, je comprends ton point de vue Massika mais je crois de toute façon, que quelque soit l'âge, on se pose des questions.

Moi aussi je vais foncer et j'imagine que si ça "marche", viendront d'autres interrogations...

Actuellement je me concentre sur mon futur essai.

As-tu été contente à Ivi ? C'est là que je pars bientôt pour mon premier rendez-vous. :)
yaelle3

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Jeu 24 Jan 2013 - 8:35

bonjour les filles
merci d avoir pris un peu de temps pour me répondre
financierement je n'ai pas de soucis,je suis prete a reduire mon activité pour bien elever mon enfant, j'ai pleins d amour à lui donner et c'est vrai lucile28 que ce qui me trotte dans la tete c'est "s 'il m 'arrive quelque chose que va devenir mon enfant"
je sais que meme si tu as un enfant plus jeune tu ne sais pas ce que la vie va te réserver mais le risque est moindre
oulala que c'est dur d'arreter cette petite voix dans ta tete qui te met des batons dans les roues !
j'ai choisi d'aller à eugin parce que c'est le plus pres de chez moi
lucile28 as tu deja des enfants toi ?
Et toi Massika ? es tu passée egalement par toutes ces questions ?
Mon compagnon ne me comprend pas il sait que c'est mon voeu le plus cher , hier je fonçais aujourd hui je ne sais plus, j'ai aussi peur de la grossesse des complications etc ...
Je sais que les gens qui jugent un tel choix n ont jamais été dans une telle situation et que s ils etaient à notre place leur vision serait differente la société est dure !!
allez il faut que j essaie de me rebooster moi sinon j'aurais un reve brisé
bisous bonne journée
Lucile28

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Jeu 24 Jan 2013 - 10:50

esperance a écrit:
bonjour,

Il y a très longtemps que je ne suis plus venue sur le forum...
Après des années de PMA et l'aide de fées, Je suis une maman comblée, j'ai 2 magnifiques filles de 6 ans et de 21 mois.
Malgré l'immense chance et le bonheur dans lequel je suis, j'aimerai encore vivre cette magie....mais voilà, j'approche de mes 47 balais et nous sommes passés près de la catastrophe lors de la 2ème césarienne, puisque la cicatrice de la 1ère césarienne était entrain de lâcher...

Je suis perdue, je pleure beaucoup....

J'ai conscience que cela peut choquer mais j'avais besoin de le déposer et je sais que vos écrits me feront du bien...

Un grand merci

Esperance

Bonjour Espérance,

En fait la conversation est partie sur tout autre chose et je n'ai pas pris la peine de te donner mon avis.

Au vu de la souffrance de beaucoup de filles ici, je pense qu'effectivement, ton commentaire peut choquer certaines.

Tu as connu le bonheur d'être maman, et ce récemment. Je ne veux pas te faire de peine mais je crois que tu devrais rapidement consulter un médecin qui pourrait t'aider. Il n'est pas normal d'être déprimée alors que tu as deux magnifiques petites filles. Et surtout, ton rôle de maman, veut que tu sois forte et gaie pour elles. Tu n'as pas non plus le droit de mettre ta vie en danger, avec la responsabilité que tu as. Ton coup de blues vient peut être d'ailleurs. Ton parcours n'a certainement pas été facile et tu en subis peut être le contrecoup.

Je te souhaite une belle journée et espère sincèrement que tu retrouveras vite le sourire pour toi et pour tes filles.
yaelle3

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Jeu 24 Jan 2013 - 11:12

bonjour Espérance,
je suis comme Lucile 28, excuse moi de ne pas avoir répondu à ton message
je ne suis pas du tout choquée par tout ce que tu as écrit, mais je suis completement d accord avec Lucile 28 , tu as la chance d avoir deux petites filles, et je pense que ce serait ( excuse moi du terme ) irresponsable de mettre ta vien en danger pour avoir une troisieme grossesse
pourquoi ce désir si ardent ? je pense effectivement qu'il faudrait que tu consultes pour connaitre la raison de ces pleurs, et que tu fasses la paix avec toi meme
j'ai honte de n'avoir parlé que de moi et de mes angoisses
je te souhaite de passer une bonne journée
bisous

massika

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Jeu 24 Jan 2013 - 21:29

Coucou les filles et ravie de vous lire...

Bon avant faut que je vous dise il fait un froid dans le sud vers Marseille je le crois pas...mes pieds ne veulent pas se réchauffer...grrrrr
Je rentre du centre de l'AFPA, j'étais jury aujourd'hui pour des personnes qui passent un diplôme d'agent d'accueil et d'information, et je peux vous assurer que j'en ai vu de toutes les couleurs, entre des personnes d'un certain âge qui reprennent des études, des femmes divorcées avec enfant, des femmes avec d'autres problèmes et là en rentrant je me dis que quelque part je suis priviligiée et je crois que c'est tout cela qui me donne la force de me battre et de garder au mieux le moral car on a pas le choix...

Ai-je été contente d'IVI, oui et non dirai-je...car je pense comme je l'ai fais savoir à maintes reprises qu'il est pas normal que je repaye la totalité pour une deuxième fois soit 7 000 EUROS, j'avais choisi IVI pour leur sérieux et leur garantie mais j'ai des doutes,vous me direz pourquoi ne pas changer de clinique alors ben je me sens plus de repasser les examens, l'entretien avec le médecin etc...

Après on verra bien, j'ai besoin d'y croire et positiver...
Je regrette juste que mon ami ne m'est pas soutenu et qu'il soit si défaitiste...mais bon il est ainsi...quel dommage si important le soutien.

Je vous embrasse, je vous dis au plaisir, je crois avoir pris froid, quelle poisse...Bisous du sud.... Portez-vous bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   Dim 27 Jan 2013 - 14:07

merci pour vos messages de soutien qui me font du bien et les questions que vous vous posez je me les pose également du coup cela me nourrie

Je vous souhaite à toutes d'arriver à concrétiser vos projets de maternité, de vivre des moments faits de petits et grands bonheurs

espérance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu dérpimée malgré.....   

un peu dérpimée malgré.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1