Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

1er rv FIVDO Valence : mon ressenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariegui

MessageSujet: 1er rv FIVDO Valence : mon ressenti   Lun 21 Jan 2013 - 23:54

Bonjour à toutes,

voilà, mon 1er rv FIVDO à Ivi Valence a eu lieu vendredi 18 et je vous fais partager mon ressenti: très coûteux mais en apparence sérieux.

Tout ce qui a été déjà dit ici ou ailleurs sur les autres forums se vérifie: accueil très personnalisé, coordinatrice qui nous suit et parle français...

Nous avons demandé un rv avec le docteur G... ancienne chef de clinique du CHU pédiatrique de lille. Elle a répondu en long et en large à toutes nos questions, nous éclairant même sur des questions restées floues pour nous.
Elle m'a fait des examens complémentaires comme une hysterosonie (jamais effectuée en france) qui a permis malheureusement de déceler un polype de + de 1cm...donc de nouveau re-opération en février :((

Lorsque le docteur nous a expliqué que 90% des ovocytes sont en anomalie chromosomiques passé 42 ans , le choix du don s'imposait... Nous sommes revenus convaincus du sérieux, mais avec quelques questions du domaine psy qui deviennent plus présentes du fait de la concrétisation, enfin, plus pour moi que pour mon homme (la relation ambigüe avec le don de gamètes, par exemple, ainsi que la peur de l'échec et du puits sans fond des dépenses en cas d'échecs répétés).

Nous avons bénéficié d'un tarif plus avantageux grâce à l'asso dont je suis adhérente ainsi que du taxi qui est venu nous chercher à 23h à l'aéroport le 1er soir.

La recherche de la donneuse va prendre du temps car je suis AB+ et a priori cela semble + difficile de trouver une donneuse avec ce groupe. J'espère que ce ne sera pas trop long car dans 2 mois ma prise en charge sécu est terminée.

Selon les dires du docteur, au niveau de la donneuse,30% des prétendantes au don sont recalées. 6 dons seulement sur une vie sont autorisées en espagne mais pas de fichier national existant. Autre bémol, pas de maternité antérieure exigée, l'âge va de 18 à 35 ans, je trouve perso que quitte à recourir à une donneuse, ce serait peut-être mieux plus jeune, qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà, en bref donc un bon 1er rv, un contexte rassurant mais un tarif qui fait tourner la tête (6950, 6650 avec l'asso...+ 1300€ pour les médocs de la donneuse).
Je serai transférée, si l'opération se passe bien, en mars.Je tente de rassembler les médocs pour la donneuse et grâce à votre générosité j'ai déjà un peu d'orga:) Merci Cécile ;) alors si vous avez encore dans vos fonds de tiroir du menop...ou du gon...ou du pureg... pensez à moi ;)

Nous avons logé dans un hôtel 4* super rapport qualité-prix (50 € la nuit)et valence est une jolie ville très agréable. N'hésitez pas à me demander des infos sur valence ou sur la clinique, ce sera avec grand plaisir car ne sachant pas ce qui a déjà été publiée j'évite d'encombrer avec un flot d'info.

Bises à vous toutes et la suite au prochain épisode ! ;)
Mariegui.
Revenir en haut Aller en bas

1er rv FIVDO Valence : mon ressenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1