Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lollypops

MessageSujet: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 22 Jan 2013 - 14:25

Chaud devant les filles j'arrive avec une mauvaise nouvelle.

A la réunion de samedi le médecin a fait une allusion à l'amende encourue par les médecins qui conseilleraient l'étranger pour un DO. J'ai cru qu'elle rappelait un fait mais pas du tout. On a eu le fin mot de l'histoire hier avec notre rendez-vous au CECOS.

Voilà la bombe : une circulaire du Ministère de la Santé a été envoyée à tous les centres hospitaliers et médecins de France. Si un médecin dirige une patiente vers l'étranger il est passible d'une amende de 75 000 euros.

Le don d'ovocyte doit être gratuit et anonyme. Il est encore anonyme à l'étranger mais il est payant : nous payons et les donneuses sont rémunérées. En conclusion c'est contre la législation française donc illégale donc amendable.

On en a parlé avec le CECOS hier. Ils se posent des questions car sans conseiller l'étranger, il leur arrive de prescrire des analyses ou suivre des patientes en cours avec l'étranger. De plus, rappelons que pour être remboursé par la sécu il nous faut un courrier de notre gygy expliquant pourquoi on va à l'étranger. Les CECOS se demandent s'ils ont encore le droit de fournir ce courrier. Comme chacun sait sans ce courrier, pas de remboursement.

Bref, les médecins s'interroge sur cette circulaire et sur ce qu'elle veut vraiment dire mais pour nous ça sent mauvais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ciloute

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mer 23 Jan 2013 - 12:26

Coucou Lollypops,

Je suis simplement scandalisée de ce que je lis...
et très en colère !

La France est franchement un pays régressé... et s'enlise dans des fonctionnements rétrogrades...

Si notre pays s'ouvrait davantage à plus de souplesse nous n'aurions pas tous ces parcours si difficiles et si coûteux.

Donc en gros tu vas pas sur les forums tu n'as pas connaissance des fivdo !?

Bonne journée
dasy27

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 5 Fév 2013 - 13:39

ecoeurée !!!

djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 5 Fév 2013 - 21:36

dasy27 a écrit:
ecoeurée !!!

idem

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sand-83

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Jeu 25 Juil 2013 - 8:45

nouveau texte de PMA à l'étude,
je m'y suis penchée , ...on ne sait jamais
en fait maintenant ils ont remplacé un homme et une femme par 2 personnes
pour permettre de coller au mariage pour tous

mais pas de réforme pour l'âge , grrrrrrrrrr
djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 20 Aoû 2013 - 10:58

Sand-83 a écrit:
nouveau texte de PMA à l'étude,
je m'y suis penchée , ...on ne sait jamais
en fait maintenant ils ont remplacé un homme et une femme par 2 personnes
pour permettre de coller au mariage pour tous

mais pas de réforme pour l'âge , grrrrrrrrrr
sans commentaire .....pffff  

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mimi7665

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Lun 21 Oct 2013 - 17:20

Je me demande comment ils vont faire pour les dons maintenant...
c'est vrai que c'est fou de devoir aller à l'étranger et payer pour avoir des dons "de qualité" (c'est notre cas, les paillettes du CECOS ne sont vraiment pas top comparées à celles que l'on a eues en Belgique)...
se faire rembourser des IAD en France qui ne donneront rien, en raison, entre autre d'un suivi pas optimal des traitements et de paillettes pas géniales, c'est déplorable et c'est pourtant ce qui m'est arrivé...
djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mer 23 Oct 2013 - 9:04

Mimi7665 a écrit:
Je me demande comment ils vont faire pour les dons maintenant...
c'est vrai que c'est fou de devoir aller à l'étranger et payer pour avoir des dons "de qualité" (c'est notre cas, les paillettes du CECOS ne sont vraiment pas top comparées à celles que l'on a eues en Belgique)...
se faire rembourser des IAD en France qui ne donneront rien, en raison, entre autre d'un suivi pas optimal des traitements et de paillettes pas géniales, c'est déplorable et c'est pourtant ce qui m'est arrivé...
    pour tes actions et bonne chance pour la suite de ton parcours  

fleurlotus

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Lun 31 Mar 2014 - 16:57

Bonsoir les filles ,
Je ressorts de chez mon gyneco je lui ai présenter en 1er la prescription pour les médocs (je me suis dites je commence par ça si elle ne fait que ça c'est déjà énorme) ,donc tout se passe bien a la fin je lui dit je vous ai ramené une clé usb avec exemple de lettre pour une demande de prise en charge avec les décrets ,les loi et tout le tralala et là elle saute de sa chaise et j'ai eu un niet catégorique bien sur avec ses regrets des excuses en me disant qu'elle ne peut pas se mettre en danger bref je n'ai pas trop insister parce que j'ai vu qu'il n' y avait rien à négocier
Merci balmaparis et tin hinane pour les coordonné de vos medecin je tenterai le coups dés demain matin
Bref un autre combat à mener
a plus
espoires51

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Lun 31 Mar 2014 - 20:13

fleurlotus a écrit:
Bonsoir les filles ,
Je ressorts de chez mon gyneco je lui ai présenter en 1er la prescription pour les médocs (je me suis dites je commence par ça si elle ne fait que ça c'est déjà énorme) ,donc tout se passe bien a la fin je lui dit je vous ai ramené une clé usb avec exemple de lettre pour une demande de prise en charge avec les décrets ,les loi et tout le tralala et là elle saute de sa chaise et j'ai eu un niet catégorique bien sur avec ses regrets des excuses en me disant qu'elle ne peut pas se mettre en danger bref je n'ai pas trop insister parce que j'ai vu qu'il n' y avait rien à négocier
Merci balmaparis et tin hinane pour les coordonné de vos medecin je tenterai le coups dés demain matin
a plus

Et un gygy de plus hypocrite qui se fait peur pour rien !   bon courage à toi fleur   
Wifi38

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Lun 31 Mar 2014 - 21:05

fleurlotus a écrit:
Bonsoir les filles ,
a plus

Bonsoir,

Et bien heureusement que tous les gyné ne sont pas comme le tien ! Que certains nous comprennent, comprennent les problèmes et le retard qu'on a en France et qui, du coup, se "mouillent" pour nous, en faisant le nécessaire pour qu'on avance dans nos désirs d'être parents !!

Bon courage à toi !!     
djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 1 Avr 2014 - 10:30

la communaute medicale gygy a peur de son ombre mais ca les derange pas de pomper votre fric sans leur aide
mon coup de gueule du jour   

dasy27

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 1 Avr 2014 - 11:30

coucou

sur le site des enfants kdos ils ont mis un texte...une sorte de bemol apporté, à mettre sous le nez de gygy qui devient tout rouge !!! :

Enfin de bonne nouvelles bien que tardives ! Nous avons le plaisir de vous Informer que suite à la circulaire de février 2013 il y a eu des précisions du directeur de la santé en santé en avril 2013 adressé au Syngof

Vous pouvez télécharger le document ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' il n’est donc "pas interdit d’adresser en dehors du territoire national ces patientes et cette pratique ne peut faire l’objet de poursuites dès lors que le cadre en vigueur en France est respecté (prise en charge d’un couple formé d’un homme et d’une femme, vivants, en âge de procréer, donnant son consentement à l’AMP, respect des principes d’anonymat et de gratuité du don de gamètes et sélection des donneurs au regard de critères de sécurité sanitaire".

fleurlotus

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mar 1 Avr 2014 - 11:45

les filles merci pour vos encouragements ,
Daisy effectivement je l'ai la note et téléchargéee pour demain mon RDV chez mon généraliste (ce dernier rechigne même à me prescrire du doliprane et oui je suis sujette à des migraine et au plus fort de la douleur on a envie de se flinguer)mais bon disons qu'il a peur que je devienne accros      
Je posterai demain la suite de mes aventure (fleurlotus recherche prescription désespérément )

djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mer 2 Avr 2014 - 9:54

fleurlotus a écrit:
les filles merci pour vos encouragements ,
Daisy effectivement je l'ai la note et téléchargéee pour demain mon RDV chez mon généraliste (ce dernier rechigne même à me prescrire du doliprane et oui je suis sujette à des migraine et au plus fort de la douleur on a envie de se flinguer)mais bon disons qu'il a peur que je devienne accros      
Je posterai demain la suite de mes aventure (fleurlotus recherche prescription désespérément )

pour tes migraines ( si debut ) moi je prends du nureflex 2cp de 200 et ca fait effet et n'est plus remboursé et s'achete sans prescriptions   

on attends de tes nouvelles

merci dasy  

fleurlotus

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mer 2 Avr 2014 - 13:50

Coucou les filles ,merci pour votre soutien et présence
Je suis de retour de chez mon généraliste ,et une chose est sure il n'est pas au courant de la circulaire et m'a même félicité pour la lettre que je lui ai emmené (téléchargé chez enfantkdo),mais moi aussi j'ai menti   ,en disons que ma gyneco coutait 100e et que je n'avais pas envie de payer autant pour un bout de papier (le prix   de la consultation est vrai)
Et pour la lettre j'ai dis que ct le centre ss de vanne qui a eu la gentillesse de me donner le lien enfin toute une gymnastique pour avoir ce papier
Maintenant que c'est fait ,croyez vous que ça passera autant que si ct mon gynéco après tout notre médecin traitant est censé nous connaitre autant que la gyneco si ce n'est plus ?
Sinon je tenterais le coups avec d'autre gynécoss ,dites moi ce que vous en pensez????     
Djami ,merci pour tes conseils, je ne prends que du doliprane mais avec le temps plus d'effet sinon quand la douleur est au plus haut c'est nurofen flash (parait que ça attaque les reins, le cœur )
Bref bonne journée        ,
djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Mer 2 Avr 2014 - 20:09

fleurlotus a écrit:
Coucou les filles ,merci pour votre soutien et présence
Je suis de retour de chez mon généraliste ,et une chose est sure il n'est pas au courant de la circulaire et m'a même félicité pour la lettre que je lui ai emmené (téléchargé chez enfantkdo),mais moi aussi j'ai menti   ,en disons que ma gyneco coutait 100e et que je n'avais pas envie de payer autant pour un bout de papier (le prix   de la consultation est vrai)
Et pour la lettre j'ai dis que ct le centre ss de vanne qui a eu la gentillesse de me donner le lien enfin toute une gymnastique pour avoir ce papier
Maintenant que c'est fait ,croyez vous que ça passera autant que si ct mon gynéco après tout notre médecin traitant est censé nous connaitre autant que la gyneco si ce n'est plus ?
Sinon je tenterais le coups avec d'autre gynécoss ,dites moi ce que vous en pensez????     
Djami ,merci pour tes conseils, je ne prends que du doliprane mais avec le temps plus d'effet sinon quand la douleur est au plus haut c'est nurofen flash (parait que ça attaque les reins, le cœur )
Bref  bonne journée        ,

super pour le mensonge      ca vaut le coup hein ?   

pour ce qui est de la migraine ( moi qui en suis une )je prends 2 nureflex 200 depuis bien longtemps et sans repercussions ( cœur et rein ok ) le flash ne me va pas et les 400 me donne mal a l'estomac
voit mon grand age je suis toujours là      

dasy27

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Jeu 3 Avr 2014 - 9:07

fleurdelotus

perso mon generaliste m'a toujours fait ce courrier et aucun soucis

t'inquièèèète !

c'est super

bonne journée
je file bosser!
djami

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Jeu 3 Avr 2014 - 9:13

bon courage dasy  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?    Aujourd'hui à 16:39

Vers un déremboursement pour le DO à l'étranger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1