Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

UNICA QUI CONNAIT? tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Fanfan2006

MessageSujet: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 22 Jan 2013 - 10:55

Rappel du premier message :

JUDITH :
je n'ai pas eu le dopplage des artères utérines. Juste endomètre fonctionnel mais rien d'autre. Il peut le voir sous écho ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fanfan2006

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 16:19

Bonjour les filles,

Quelle belle nouvelle Sami. On croise les doigts pour demain. Ton récit est émouvant et Mila à l’air d’être une perle.
CELOU : eh oui, l’insomnie fait partie parfois de la grossesse
JUJU : j’espère que ça va mieux
CATOUSHIA : merci. Un endo de compétition mais un passage impénétrable.
JUDITH : j’ai l’impression à chaque étape on me découvre une nouvelle épreuve.
TIN :
NINA : toujours présente
SALOME : Tin aussi a eu des problèmes avec la cortisone. Je crois que je prendrais le Médrol comme d'habitude car pas d'effets secondaires pour moi.
MEG : à Ginefiv, ils font le transfert sous écho mais ils cherchent d’abord le bon passage (du coup, je souffre à chaque fois qu’il y a fausse route) et quand enfin ils ont trouvé le passage, ça coince car col très fermé et en chicane donc tu peux comprendre à quel point je hurle de douleur. Mila m’avait rassuré en me disant qu’il faudra une dilatation mais personne en France ne me disait qu’il fallait la faire sauf quand je suis allée sur Paris vendredi. Ce qui a confirmé les dires de Mila. Transfert long et difficile avec saignement = pas favorable pour une bonne nidation.
LOLLY : je vois mon gygy demain pour essayer de trouver une solution plus rapide. Car j’ai pris rdv fin mars à l’hôpital mais se sera juste un entretien et voir pour une date pour l’hystéro. Mais ça risque d’être long et mon homme commence à en avoir marre de toutes ces attentes. On fait que ça depuis 7 ans donc ras le bol.

Nina Folly's

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 16:28

Fanfan :on attend ta visite chez gygy demain pour la suite.En espérant qu'elle t'aidera à avancer plus rapidement.

lollypops

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 16:32

J'imagine bien à quel point vous en avez marre ...

Quelle merde, il n'y a pas d'autre mot ...
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 16:46

je vais prendre le temps de lire vos posts et de voir où vous en êtes les filles mais je voulais juste faire un petit clin d'oeil à juju et à salomé pour m'avoir aidé lors d'un coup de stress.
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:05

tin, on va se croiser, c'est sur. car tu vas arriver mercredi (jour de transfert pour moi) et jeudi sera ta journée ponction (jour de départ pour moi). Bon courage tin et essaies de rester zen, je sais, c'est facile à dire mais tout ira bien, une fois sur place, ça ira. Sinon, tu as mon mail....

Meg, coucou merci pour tes pensées. Tu vas mieux, tu as vu doudou ce matin. Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Tu recommence le mois prochain ? Je l'espère en tout cas. Doudou te proposera un autre traitement.

Fanfan, que c'est chiant tous ces exams !!!!! et le plus rageant c'est que tu as un endo parfait. Ca doit faire mal en plus. J'espère qu'ils pourront faire le nécessaire pour agrandir le passage et que ce sera le dernier avant ta grossesse. Bon courage fanfan, allez une dernière marche avant le bébé.

Djami, coucou, j'ai lu que tu as passé du bon temps avec ta famille et tu rentre bientôt avec ta nièce et ta mère. Je crois que tu devais faire des exams aussi, où en es-tu ?

Salomé, tin va te préparer une place toute chaude puisque tu enchaîne après tin.

lolly, tu continue toujours ton traitement pour ton don par le CECOS, bon courage à toi aussi.

à toutes les autres filles, juju, judith, celou, nanoussi, jano, mallo, etc... désolée si j'en oublie.
alibabette

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:09

Hello Sami,

J'ai éprouvé la même chose que toi en passant quelques jours à Vienne : juste décevant. En plus je trouve les autrichiens carrément froids et pourtant je parle allemand, langue que j'aime beaucoup.

Bon retour, bon repos et si tu veux bien nous annoncer une grande nouvelle, ce serait GENIAL...
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:18

oui alibabette, entièrement d'accord avec toi pour Vienne, tu as été voir la cathédrale, elle est impressionnante quand même. Oui, j'aimerais bien le même résultat que nath et juju . J'avais envie de faire de cette semaine, une semaine de vacance comme n'importe quelle autre destination que l'on aurait pu choisir. Sauf que là, ce sera le pays de notre bébé si ça marche car cela fait dejà tellement d'années que l'on espère comme beaucoup de filles d'ailleurs. Ce serait bien que la roue tourne enfin pour nous toutes.
bébé2013

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:47

Coucou les amies
désolée de cette absence qui n'est pas due à l'oubli mais juste au manque de temps alors, je vois de bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Fanfan, accroche- toi, nos parcours ne sont pas faciles, courage ma belle!
Tin: je te souhaite une bonne chance ma chère , je t'ai tél hier et j'ai cru que tu étais déjà à Brno mais là, je vois que tu pars demain , alors: bon courage
Sami21: j'ai bcp aimé ton récit et merci des détails, ça nous aide bcp de connaitre les expériences pour bien planifier la notre, bon courage et j'espère pour toi une pds
les autres belles dames du forum, je vous fais toutes et sans exception
Quand à moi, comme mes règles ont fait un retard de plus de 60 jours, j'ai vu gygy samedi et m'a donné une pilule de 5jous que je termine demain et là je devrai avoir mes règles pour commencer enfin Divina.
judith

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:48

Fanfan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sami et Tin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djami,catoushia,celou,juju,houda,nina,meg,mallori,salome,alibabette,bebe...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jano26700

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 17:52

COUCOU les filles

sami: je croise les doigts pour toi bientot tu vas nous annoncer une bonne nouvelle

fanfan: du courage je te comprend bientot toutes ces souffrances ne seront que des souvenirs tu es au bout du tunel

juju: comment tu va?

djima: profite bien de ta maman

mallori : comment te porte tu?

Tin: je t'envoie des ondes positives

judith, lolly, salomé, nina; meg, nanoussi celou hounda et à toutes

Nanousi

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 18:22

Coucou les filles ! Tin et sami je vous souhaite un joli +++++++++++
Salome merci la belle! Fanfan d'élan je le fait hospitaliser je ne veut pas te faire peur mais je fait justement une opération pour ma trompe droite dilatée !!! Et on me l enleve car on le dit que le liquide a l intérieur dérange une nidation alors prend un autre avis.

Juju, Djami, salome, sami, tin, Judith, celou,catoushia ,meg,toutes celles que j oublie gros bisous
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 20:47

Bonsoir les filles,

Tin, pas de souci! Restes zen car je t'ai trouvé très stressé comme si c'est ta 1ère fois! je croise les doigts pour toi! Bon voyage

Sami, merci de nous avoir partagé ton aventure à Brno! Et je croise les doigts

Fanfan, ne lâches pas l'affaire! c'est vrai que 7 ans de PMA est dur mais tu vas pas lâcher maintenant que tu sais tu as un bon endo et puis tu as eu une accroche en plus!

Gros bisou à toutes
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 20:53

Cet après midi, mon gygy m'a dit que j'avais commencé tard la stim et mon dosage hormonal était n'importe quoi!
La prochaine cycle je vais commencer à j2 de mon cycle
Maintenant je vais attendre le mois de Mars!
En attendant, je vais faire une hystérosalpingographie demain!

Bisous à toutes
lollypops

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 21:02

C'est quoi ce travaille qu'ils t'ont fait !!!!! S'ils te font des stim à la con aussi il ne faut pas s'étonner !
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 21:22

Eh oui Lolly, en attendant c'est moi qui s'est stimulée les ovaires pour un résultat zéro!
C'est pour ça qu'en Espagne ils commencent la stim à j2 ou j3
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 21:57

Meg, Tu peux commencer la stimulation à 2 niveaux d'un même cycle. Je vais essayer d'être claire
- Stimulation tardive:laisser la sélection naturelle se faire pour ensuite stimuler le ou les fofos dominants (1 ou 2 voir 3 grand max, (sélection naturelle) et ainsi éviter une grossesse à risque car c'est une insémination donc aucune maîtrise du nombre d'embryon mais aussi risque que cela ne fonctionne pas sur certaine patiente
- stimulation au début du cycle (J2 ou J3), on attend pas la sélection naturelle et on stimule directement en les accompagnant et en les aidant à grossir dès le début du cycle, ce protocole peut fonctionner sur certaines filles et non sur d'autres mais il y a un risque qu'il y ait beaucoup trop de fofo

Voilà, les filles, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
decejr

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 23:38

Merci Sami21 d'avoir raconté un peu ton parcours à Unica - nous sommes justement en train de décider entre Unica et Zlin....

Côté pratique t'as fait comment ? Vous avez pris le forfait tout inclus avec Unica ou vous avez réservé l'hôtel vous-même ? quel hôtel ? et pour la location de la voiture ? c'est mieux je pense mais ça coûte combien ? et vous avez louer chez qui ?

Désolée pour toutes les questions d'un coup mais on ne sait plus où tourner la tête ...
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mar 19 Fév 2013 - 23:53

Sami, j'avais commencé la stim à j8! En france, d'après ce que j'ai entendu, ils commencent la stim après 5jours. Mais bon, peut-être il me fallait une dose de médoc moins fort?! je sais pas! J'espère de cette fois ci mes hormone vont être plus équilibrés
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 0:04

Joyeux anniversair LOLLY
Celou

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 0:07

Ben tiens je copie Meg pour te souhaiter un joyeux annive Loly en te souhaitant d'avoir bientot le plus beau des cadeaux
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 0:44

Salut decejr : il n'y a pas de forfait tout inclus. Mila s'est chargée de faire la réservation chez vaka. Pour la voiture, à l'aéroport de prague chez europcar

meg, j'espère que la prochaine marchera. Et oui, je pensais aussi à j5.
decejr

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 1:44

ok - j'ai cru........la réservation chez Vaka ?? C'est l'hôtel ? combien de nuits et combien par nuit ? et la voiture combien et pour combien de jours ?

Plein de questions encore mais je m'inquiète du coût...

Merci
sami21

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 8:02

Pour l'hôtel, vas voir sur le site de la clinique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est préférable d'arriver à Brno la veille de la ponction et repartir le lendemain du transfert après tu fais comme tu peux

La voiture, je te conseille d'aller voir les tarif sur le site europcar et tu réserve la voiture pour le nombre de jours que tu souhaite. Je ne me souviens plus du prix et je t'avoue que je ne le connais pas car je ne m'en suis pas occupée, c'est mon homme qui a géré cette partie.

Bonne journée les filles

Bon courage pour tes recherches.
Nina Folly's

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 9:14

Meg : je suis toute mélée qui t'a prescrit la stimulation et le traitement ?

On croise les doigts pour le prochain cycle

judith

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 9:50

Bonjour les filles
Sami et Tin on vous souhaite un beau+++[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celou et Juju[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meg du courage ma belle![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nina,janot,fanfan,djami....a toutes la planete unica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
judith

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 10:03

Lolly ,je copie aussi les filles pour te souhaite un bon anniversaire ma belle![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanousi une grosse pensee pour toi aujourdhui bonne chance![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decejr

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 10:20

sami21 a écrit:
Pour l'hôtel, vas voir sur le site de la clinique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est préférable d'arriver à Brno la veille de la ponction et repartir le lendemain du transfert après tu fais comme tu peux

La voiture, je te conseille d'aller voir les tarif sur le site europcar et tu réserve la voiture pour le nombre de jours que tu souhaite. Je ne me souviens plus du prix et je t'avoue que je ne le connais pas car je ne m'en suis pas occupée, c'est mon homme qui a géré cette partie.

Bonne journée les filles

Bon courage pour tes recherches.

Merci pour toutes ces précieuses conseils - je vais voir ça.....

Bon courage à toi....
catoushia

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 15:09

Coucou par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne journée
lollypops

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 15:19

Salut les filles, merci pour mon anniv !

Tout le monde va bien ?
alibabette

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 15:36

Coucou les filles !

Belle journée à toutes !

Nina Folly's

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 17:25

Lolly

Fanfan : on attend le résultat de ta visite chez gygy.
Mallori

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 19:08

Coucou les filles!!

De retour à la maison, après un super séjour au sud du Vietnam,croisière sur le Mékong vraiment génial mais ça n'empêche pas que je pensais à vous mes copines.
Je vois qu'il y a pas mal de remue ménage ici,il y a les départs au babies land c'est super,il y a l'attente et préparation avant de partir et aussi bien sur les futures Maman.
Je vous toutes à demain après le repos.
Mallori
alibabette

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 19:53

Mallori,

Je rêve d'aller au Vietnam !
Je viens d'emprunter le Routard du Vietnam à une copine ; sachant que je ne vais pas pouvoir tout faire : voyage + bb ; le budget va exploser...
Je suis sure que c'est un beau pays à visiter ; en plus j'adoore leur cuisine.

Bon retour et bon repos
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 20:26

Nina Folly's a écrit:
Meg : je suis toute mélée qui t'a prescrit la stimulation et le traitement ?

On croise les doigts pour le prochain cycle

C'était prescrit par mon gygy
meg77

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 20:30

Bonsoir les filles,

Bonne couvade Sami

Une grosse pensée à ma petite TIN

gros bisous à toutes
Nanousi

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 21:28

Bonsoir les filles je vous fait un petit coucou depuis ma chambre d hôpital pour moi chirurgie demain a 7 h30 du matin merci Judith pour tes encouragements! :00 tin et sami21 je pense fort à vous j espère vraiment un beau++++

Fafan essai d avoir un autre avis je te jure que je me fait opérer à cause de ma trompe dilatée demain et on m a dit que si je la laisse c est moin 50% de chance !!!

Lollypops bon anniv! Djami , salome, juju, meg, salome, tin, sami, mollory, Judith, celou toutes sans exeption gros bisous les filles
lollypops

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 21:30

Bon courage Nanousi ! après c'est la libération et hop un beau ++++ !!

Reviens vite nous dire comment tu vas.

Fanfan2006

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 21:30

Bonsoir les filles,

Tout d’abord bon anniversaire en retard à notre Lolly
NANOUSI : j’ai parlé de ma trompe légèrement dilatée à tout le monde. lol ! Il ne pense pas que se soit utile de m’enlever la trompe et confirmation de la clinique en Espagne et je poserai la question à mes prochains rdv et j’attends aussi la réponse de Mila. Apparemment, Nath aussi avait un souci de trompe et elle a été enceinte du premier coup.
MEG : ton hystérosalpingographie c’est bien passé ?
MALLORI : tu me fais rêver avec tes voyages. Lol !
SAMI : alors ce transfert ? As-tu des brybrys au frais ?

Sinon, mon entretien avec mon gygy a été édifiant. Il voulait me faire une demande exceptionnelle à la sécu pour faire une fiv avec mes ovocytes car pour lui on a peut-être mis mes embryons au mauvais endroit étant donné qu’ils ne faisaient pas sous écho. Bref, je lui ai dis que je n’avais plus la force de faire une dernière stimulation et mon homme ne le souhaite pas car trop lourd pour un si maigre résultat. On souhaite des brybrys jeunes pour maximiser les chances. Du coup, je dois voir son confrère le 11 mars pour voir si elle peut me faire cette fameuse dilatation du bon passage et voir ensuite si le cathéter passe bien plus tard.
Ensuite, rdv le 26 mars pour trouver une date pour une éventuelle hystéro sous AG. Quel temps de perdu !!
Par contre, mon gygy flippe concernant la loi qui vient de passer et va se renseigner pour savoir s’il pourra me faire les échos et ordonnances sans être poursuivi par la loi. Pff !!! Ca va être de plus en plus compliqué.

lollypops

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 21:36

Fanfan, si tu as besoin j'ai le courrier que le CNOM (l'ordre des médecins) a envoyé au gouvernement ainsi que des articles de presse.

Je peux te les envoyer par e-mail pour que tu les imprimes et que tu les montres aux médecins. Tu leur rappelle bien aussi que le gouvernement a dis qu'ils parlaient uniquement des échanges financiers.

Si tu veux donnes moi ton e-mail en mp.

J'ai déjà envoyé ça à 2 copinautes.
Fanfan2006

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 21:44

NANOUSI : j'espère que je n'aurai pas besoin de faire cela car j'avais eu des complications à l'époque et le chirurgien ne m'avait pas conseillé de tenter plus tard une autre intervention même si l'endométriose revenait +++ . Mais si on me disait stop, je préfère arrêter et faire le deuil d'un enfant.
LOLLY : je t'envoie un mp. MERCIIIIIIII
tin hinane

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   Mer 20 Fév 2013 - 22:37

Bonsoir

Juste un petit coucou avant d'aller dormir je suis nase de chez nase.

voyage trés bien un peu fatiguant c'est plustot a Prague qu'on a attéri,puis Bus a la sortie de l'aéroport jusqua a la station Florenc Praha puis direct Brno.

et devinez quoi???

j'ai comme voisine Sami dommage demain elle va rentrée .

Mallori je te reponderai desque j'ai un moment.

Loly joyeux annif a tes 100 ans.

Fanfan j'espere que cette dilatation va resoudre ton pb.

Nanousi,bon rétablissement

Merci a toutes pour vos ondes

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNICA QUI CONNAIT? tome 2   

UNICA QUI CONNAIT? tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20