Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Besoin d'aide pour le début de mon voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FloppySnail

MessageSujet: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 27 Mar 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Ce post servira de journal de bord pour savoir où j'en suis et si par ce biais, je peux aider certaines qui sont dans la même situation.

A 43 ans passés et sans 100%, je suis maintenant aussi sans gynécologue car depuis la circulaire de janvier de cette année, la gynéco qui me suivait refuse de me prescrire les examens nécessaires. Tous les examens que j'ai pu faire sont obsolètes et sont à refaire.

J'en appelle à vous pour m'aider avec trouver celle qui me permettra d'avoir les ordonnances nécessaires. Je suis en Ile de France et idéalement je recherche une gynéco sur Paris.Contacter moi par PM

Ma premiere étape:
contacter mon médécin généraliste pour savoir ce qu'elle peut me prescrire comme examens.
aller pleurer aupres de ma gynéco pour avoir bilan hormonal, spermo+ADN.

PS: désolée pour le ton s'il vous parait sec mais je ne manie pas très bien les smileys

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Lun 4 Nov 2013 - 18:52

FloppySnail a écrit:
De retour au travail et je ne peux pas me concentrer.
J'ai eu de très fortes contractions ce WE, pas de perte mais disparition des symptomes. Surtout celui qui me rassurait, le mal de ventre qui me réveillait en milieu de nuit et me donnait l'impression que ça poussait dedans.

J'ai fait une prise de sang ce matin et inch'allah.

Messages à toutes: je remercie à toutes celles qui lisent mon post. Je ne suis pas autocentrée mais je n'arrive pas à trouver les posts pour suivre le parcours e chacune.
Je vous prie de ne pas m'en vouloir.
incha allah ma belle             

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Lun 4 Nov 2013 - 22:57

T'as eu tes résultats de la pds Floppysnail ?  
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 5 Nov 2013 - 17:02

17000 au bout de 4 jours mais j'ai dû aller dans un autre laboratoire. Le taux a doublé tous les 2 jours, j'aurai préféré que cela s'accélère. D'autant plus que j'arrive dans la période à laquelle ma précédente grossesse s'est interrompue.

Je dois me forcer à arrêter ces prises de sang.
decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 5 Nov 2013 - 17:12

FloppySnail a écrit:
17000 au bout de 4 jours mais j'ai dû aller dans un autre laboratoire. Le taux a doublé tous les 2 jours, j'aurai préféré que cela s'accélère. D'autant plus que j'arrive dans la période à laquelle ma précédente grossesse s'est interrompue.

Je dois me forcer à arrêter ces prises de sang.
Oui arrêtes les pds - c'est tout bon là - et normalement ça double tout les 2 à 3 jours alors c'est doublement bon !! mais je comprends ta stresse... 

Maintenant faut attendre l'écho - tu vas quand ?
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Ven 8 Nov 2013 - 18:11

Echo aujourd'hui à 6 SA pile poil par rapport à la date d'insémination: embryon de 4 mm et un petit point qui clignote...Une étape d'atteinte. Prochaine échographie 18 novembre.

Les douleurs ressenties semblent plus être liées au fibrome plus qu'aux kystes ovariens. Je crois que je vais avoir mal. Du repos, du repos. Encore un arrêt de travail.

Chriswal >> Bravo et que le taux continue à augmenter. J'espère que l'écho concrétisera ce début de bonheur.
Briseis >> J'ai fait 2 prises de sang de dosage HCG sans ordonnance qui m'ont coûté 18 euros chacune.
judith

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Sam 9 Nov 2013 - 11:00

Floppysnail repose toi le maxi!   
decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Dim 10 Nov 2013 - 3:25

FloppySnail a écrit:
Echo aujourd'hui à 6 SA pile poil par rapport à la date d'insémination: embryon de 4 mm et un petit point qui clignote...Une étape d'atteinte. Prochaine échographie 18 novembre.

Les douleurs ressenties semblent plus être liées au fibrome plus qu'aux kystes ovariens. Je crois que je vais avoir mal. Du repos, du repos. Encore un arrêt de travail.

Chriswal  >> Bravo et que le taux continue à augmenter. J'espère que l'écho concrétisera ce début de bonheur.
Briseis   >> J'ai fait 2 prises de sang de dosage HCG sans ordonnance qui m'ont coûté 18 euros chacune.
  super !!  
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 19 Nov 2013 - 16:42

2 échographies en 2 jours.
Celle qui était prévue pour le 18: 1 embryon de 8 mm avec un battement de coeur (ouais!!) et une suspicion de grossesse extra-utérine . Rendez-vous pris avec un échographiste.
Aujourd'hui après 2h00 dont 1h30 d'attente, à 7,5 SA embryon de 11 mm avec 133 BPM et cela est la seule grossesse!  Et j'ai dépassé le stade de ma précédente FC.
Bien sur je trouve que le cœur ne bat pas assez vite, je m'attendais à 150-170, j'ai peur de l'arrêt de cette vie mais il faut que j'intègre le fait que je ne peux rien faire et être dans l'instant présent.

Pour l'instant je suis enceinte.
decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 19 Nov 2013 - 16:56

super Floppysnail et mode   maintenant (plus facile à dire......je sais) - mais faut y croire c'est tout bon là !!   
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 20 Nov 2013 - 20:54

FloppySnail a écrit:
2 échographies en 2 jours.
Celle qui était prévue pour le 18: 1 embryon de 8 mm avec un battement de coeur (ouais!!) et une suspicion de grossesse extra-utérine . Rendez-vous pris avec un échographiste.
Aujourd'hui après 2h00 dont 1h30 d'attente, à 7,5 SA embryon de 11 mm avec 133 BPM et cela est la seule grossesse!  Et j'ai dépassé le stade de ma précédente FC.
Bien sur je trouve que le cœur ne bat pas assez vite, je m'attendais à 150-170, j'ai peur de l'arrêt de cette vie mais il faut que j'intègre le fait que je ne peux rien faire et être dans l'instant présent.

Pour l'instant je suis enceinte.
      felicitation floppy:104:    

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Dim 1 Déc 2013 - 13:58

Cela fait maintenant une semaine que je me sens vide suite à de douleurs aiguës de règles au niveau du ventre et du dos survenues lundi de la semaine dernière. Les rares symptômes que je ressentais ont disparu au fil de la semaine: seins gonflés, me sentir légèrement barbouillée si faim, douleurs de règles et la sensation que mon utérus grossissait.

Comme je n'ai pas de saignement, je ne suis pas allée aux urgences. Faut dire avec ce que je m'enfile comme progestérone, je vais avoir du mal à évacuer quoique ce soit. J'ai regardé les statistiques des grossesses avec ses propres ovocytes.

A 40 ans, j'avais 35% de chances de faire un FC
Entre 40 et 42 ans, 45%
Entre 44 et 46 ans, entre 50% et 60%

J'attends avec anxiété et fatalisme l'écho de mardi 2 décembre qui confirmera ou infirmera mon pressentiment. J'ai l'impression d'être à la Nouvelle star, chaque écho est le jury qui me dit si je peux continuer l'aventure.

Désolée mais cela n'est pas joyeux et j'ai l'impression de ressembler à ces futures mamans hystériques  mais lors de ma précédente FC, j'ai eu la même sensation et je ne m'étais pas trompée.
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Dim 1 Déc 2013 - 18:58

FloppySnail a écrit:
Cela fait maintenant une semaine que je me sens vide suite à de douleurs aiguës de règles au niveau du ventre et du dos survenues lundi de la semaine dernière. Les rares symptômes que je ressentais ont disparu au fil de la semaine: seins gonflés, me sentir légèrement barbouillée si faim, douleurs de règles et la sensation que mon utérus grossissait.

Comme je n'ai pas de saignement, je ne suis pas allée aux urgences. Faut dire avec ce que je m'enfile comme progestérone, je vais avoir du mal à évacuer quoique ce soit. J'ai regardé les statistiques des grossesses avec ses propres ovocytes.

A 40 ans, j'avais 35% de chances de faire un FC
Entre 40 et 42 ans, 45%
Entre 44 et 46 ans, entre 50% et 60%

J'attends avec anxiété et fatalisme l'écho de mardi 2 décembre qui confirmera ou infirmera mon pressentiment. J'ai l'impression d'être à la Nouvelle star, chaque écho est le jury qui me dit si je peux continuer l'aventure.

Désolée mais cela n'est pas joyeux et j'ai l'impression de ressembler à ces futures mamans hystériques  mais lors de ma précédente FC, j'ai eu la même sensation et je ne m'étais pas trompée.
suis de tout cœur avec toi demain   

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Dim 1 Déc 2013 - 20:48

Quoi dire, il faut malheureusement attendre. Moi aussi, je ressentais tout avant que l'écho le confirme. j'espère dans ton cas que tu te trompes. tes données à l'écho semblaient bien alors faut espérer que ça continue. courage
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 3 Déc 2013 - 16:40

Djami , NouvelEspoir >>
Je fais partie de ces femmes hystériques.
25 mm et 180 BPM. Mon fondement à l'air, les pieds sur les étriers, je pleurai de soulagement. Une étape de passée.

Je pense à vous, à nous qui espérons et souffrons sur ce chemin et vous envoie des pensées positives pour que vous viviez bientôt ces instants de doute et de bonheur.

decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mar 3 Déc 2013 - 17:14

oooffff - je venais voir si des nouvelles de toi et tellement contente de lire ces bonnes nouvelles Floppysnail....  

Maintenant mot d'ordre...     et profites de ta grossesse  
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 4 Déc 2013 - 11:10

FloppySnail a écrit:
Djami , NouvelEspoir >>
Je fais partie de ces femmes hystériques.
25 mm et 180 BPM. Mon fondement à l'air, les pieds sur les étriers, je pleurai de soulagement. Une étape de passée.

Je pense à vous, à nous qui espérons et souffrons sur ce chemin et vous envoie des pensées positives pour que vous viviez bientôt ces instants de doute et de bonheur.

ma pauvre floppy  
oui comme tu dis une etape de passee mais il faut dire qu'il faut la digerer
courage :!!!!! 

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Sam 7 Déc 2013 - 15:41

et ben voilà !!!une étape de passée !la route est longue mais parfois, les miracles sont là donc il faut profiter de ce bonheur !bravo!
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 18 Déc 2013 - 9:28

Je n'étais pas venue depuis longtemps étant en arrêt suite aux douleurs épisodiques provoquées par mon fibrome.
Un petit récapitulatif:
07/12 : saignement (1 tache de sang) - echo abdominale aux urgences - tout va bien
09/12 : re-écho endovaginale cette fois - j'avais besoin de savoir si l'utéruus allait bien - tout va bien
17/12 : échographie du 1er trimestre à 11SA + 4 jours.
          La date d'insémination est considérée comme la date de conception car l'échograhie est à +/- 3 jours. Ce qui correspond au temps de fécondation.
         Bébé (c'est un fœtus maintenant) mesure 5,1 cm, a un bpm de 176 et une clarté nucale de 1,36 mm. Je peux commencer à me détendre du slip. Néanmoins, j'ai rendez-vous avec le médecin car j'ai besoin de savoir si cette échographie est suffisante pour garantir un enfant sans malformation génétique.
decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 19 Déc 2013 - 13:36

Floppysnail - jamais facile je sais mais essaies de profiter de ta grossesse maintenant   
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 19 Déc 2013 - 14:08

floppysnail, tu auras la recherche de la trisomie et en fonction des résultats tu auras l'amnio. pour le moment, aucun medecin va te garantir un 100 % normal....alors bonne attente. je sais, la route est longue. Mais dis toi qu'avec des donneuses jeunes...tu n'as pas grand risque quand même alors souffles un peu car sinon, ton bébé va le ressentir. crois moi, une fois sorti, il reste des traces de nos stress. Et je peux te dire que ça les suit pendant des années....eczéma etc...alors un peu de zen attitude si tu peux. je sais, c'est pas facile.
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 19 Déc 2013 - 17:38

NouvelEspoir >> je te remercie pour ton intervention mais la raison de mon inquiétude vient du fait que j'utilise mes propres gamètes et non pas celle d'une donneuse. Le tri-test et autres fariboles sont de rigueur pour ma situation.

FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Ven 20 Déc 2013 - 18:41

Résultat du tri-test: 1/126 soit 0.08%. Comme le risque est > 1/250, il m'est proposé de faire
 - soit une amnio avec le risque de 1% de FC
 - soit tout nouveau et disponible depuis novembre 2013, un test non invasif d'analyse sanguine qui va rechercher dans le sang maternel des fragments d'ADN du bébé. Il y a alors recherche dans l'ADN du bébé des anomalies chromosomiques de la T21, 18 et 13. Cette analyse est non invasive (0% FC), NON remboursée, coûte 800 euros, sure à 99% et est proposée que si et seulement si il n'y a pas d'anomalie à l'échographie donc si la clarté nucale est OK . Ce test est moins complet que l'amnio car il ne fait pas le cariotype du bébé.
limites: si les résultats retournés indique un risque de T21, l'amnio reste requise.

Quelques liens d'info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Ven 20 Déc 2013 - 19:36

a oui, j'avais pas compris. et bien tu as eu beaucoup de chance d'avoir des ovocytes de prélever à ton age sans vouloir te vexer bien sur car ici, on est plutot toutes en IO depuis bien longtemps.
oui, ton risque n'est pas nul. 1/126 c'est pas rien. tu sais, j'ai fait une amnio à 38 ans avec un risque bien plus faible que toi à l'époque. la gynéco mettait l'accent sur la sureté et les risques de fc étaient selon elle très très minime. J'ai eu peur bien sur avant l'examen et après. mais j'ai choisi de le faire.
D'après ce que je lis, tu as ta réponse. Tu décides ou pas de débourser 800 euros. Pas facile vu la somme certes.
sinon, il y a une écho particulière appeler genetic scan qui te permet d'éviter les deux autres examens. c'est un peu plus tard et ça mesure des trucs qui decellent les trisomies. voilà pour l'info.
bon courage. bises
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Ven 20 Déc 2013 - 22:18

nouvelespoir >> Je pensais moi aussi être en IO pas au niveau de la quantité mais au niveau de la qualité (1 FIV --, 3 IAC --, 1 FC avec oeuf clair, rien qui prédise ce qui m'arrive aujourd'hui). J'étais en attente d'une donneuse mais comme je suis asiatique y'avait rien. Cela fait plus de 6 mois que j'ai rencontré IVI et je n'ai jamais eu de retour.  

Je veux partager cette information sur ce nouveau test. Car FIV DO ou pas, le risque de l'amnio est à considérer quand on a attendu aussi longtemps. Il est possible d'avoir le choix bien que comme toujours il faille allonger l'oseille.
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Sam 21 Déc 2013 - 9:53

suis d'accord qu'il faut distiller l'information tu sais. Mais mon examen que je décris plus haut est remboursé et regardes beaucoup d'anomalie chez l'enfant. ça peut etre une alternative pour toi si tu ne peux rien dépenser.
j'ai longtemps attendu mes enfants. J'étais la première à redemander l'amnio cette fois ci. Limite, j'ai eu franchement les boules qu'on me dise non vu mes résultats au tri test. tu vois, on est toute différente. personne ne veut perdre son enfant. Qu'on ait attendu dix ans ou six mois. j'espère que tu trouveras le bon chemin pour te rassurer. tu as eu ton petit miracle pour noel. c'est une grande chance.
bravo
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Lun 30 Déc 2013 - 21:29

felicitation floppy
j'espere que ce petit miracle avec tes ovocytes te portera bonheur et que tu sera vite rassuree  

decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 2 Jan 2014 - 16:30

Comment vas-tu Floppy ?   
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 8 Jan 2014 - 21:38

Bonsoir et bonne année à toutes et à tous.
Cela fait 15 jours que je n'étais pas revenue sur le forum. La période des fêtes a été calme, j'ai passé l'échographie du 1er trimestre (2 fois, histoire de). Clarté nucale correcte mais tri-test 1/126.
Nous avons effectué une prise de sang qui permet d'estimer le risque de trisomie sur une analyse de l'ADN fœtal contenu dans le sang de la mère. Et à 99,9% l'enfant n'est pas atteint de trisomie. Je ne sais pas pour les autres anomalies génétiques, je prends ce risque car j'ai refusé l'amniocentèse.
Aujourd'hui, j'ai une ma première visite de contrôle de grossesse, tout va bien. Dans 4 jours, j'aurai passé les 3 mois de grossesse.

djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 8 Jan 2014 - 21:44

FloppySnail a écrit:
Bonsoir et bonne année à toutes et à tous.
Cela fait 15 jours que je n'étais pas revenue sur le forum. La période des fêtes a été calme, j'ai passé l'échographie du 1er trimestre (2 fois, histoire de). Clarté nucale correcte mais tri-test 1/126.
Nous avons effectué une prise de sang qui permet d'estimer le risque de trisomie sur une analyse de l'ADN fœtal contenu dans le sang de la mère. Et à 99,9% l'enfant n'est pas atteint de trisomie. Je ne sais pas pour les autres anomalies génétiques, je prends ce risque car j'ai refusé l'amniocentèse.
Aujourd'hui, j'ai une ma première visite de contrôle de grossesse, tout va bien. Dans 4 jours, j'aurai passé les 3 mois de grossesse.

felicitation floppy et bonne annee   

decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 9 Jan 2014 - 21:15

Contente que tout se passe bien Floppy   
FloppySnail

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 5 Mar 2014 - 19:32

Bonjour à toutes,
mon voyage se poursuit et j'ai toujours avec moi mon locataire.
J'ai arrêté la semaine dernière l'aspégic. L'écho du 2d trimestre (22SA+3j) a montré que l'évolution était dans la norme. Je commence à me projeter et à passer en mode enceinte, aidée par mon ventre qui est rond mais toujours pas assez gros.

Je reste discrète sur le forum car enceinte avec mes propres gamètes,je n'ai pas vraiment ma place ici. Il me reste des restes de médicaments et je me rapproche des admin pour pouvoir les donner.

Je pense toujours à vous toutes et continue à croiser les doigts.
djami

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Mer 5 Mar 2014 - 21:44

FloppySnail a écrit:
Bonjour à toutes,
mon voyage se poursuit et j'ai toujours avec moi mon locataire.
J'ai arrêté la semaine dernière l'aspégic.  L'écho du 2d trimestre (22SA+3j) a montré que l'évolution était dans la norme.  Je commence à me projeter et à passer en mode enceinte, aidée par mon ventre qui est rond mais toujours pas assez gros.

Je reste discrète sur le forum car enceinte avec mes propres gamètes,je n'ai pas vraiment ma place ici. Il me reste des restes de médicaments et je me rapproche des admin pour pouvoir les donner.

Je pense toujours à vous toutes et continue à croiser les doigts.
oh ben floppy heureuse de voir que tout se poursuit a merveille pour toi et bb

pourquoi dit tu que tu n'a pas ta place ici nous avons des copinautes qui font tout comme toi avec leurs ovocytes et on est contentes de les soutenir aussi et les aider
alors donne nous de tes news avec plaisir   

pour le don de médocs tu envoie un MP a pimousse17 et en double a moi s'il te plait
noms des médocs et si boites completes ou pas et dates de peremption

merci floppy  

decejr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Jeu 6 Mar 2014 - 10:23

Super contente de lire que tout va bien pour toi Floppysnail !!    et surtout continues de nous donner tes news - ce forum n'est pas que pour les filles en parcours FIVDO   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le début de mon voyage   Aujourd'hui à 22:21

Besoin d'aide pour le début de mon voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2