Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Tous les centre IVI se valent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elliot.tz

MessageSujet: Tous les centre IVI se valent?   Mar 2 Avr 2013 - 16:42

Bonjour,

j'ai fais le tour des sujets sur ce forum des centres IVI, mais je me demandais si le choix de Valence ou Madrid ou Barcelone pour celles et ceux qui y sont allés a été uniquement fait par rapport aux facilités de transports ou motivé par une autre raison?
J'ai lu que l'amabilité de Barcelone n'est pas leur fort et les autres?
Pour certain(e)s avez vous choisis un Docteur sur place, avant?
Pour le premier rendez vous est il plus sage d'y aller directement avec tous les tests ou attendre qu'ils nous fassent une liste.
Pour les critères physique, pas trop difficile à trouver une donneuse pour un couple blond aux yeux bleu en Espagne?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaab

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   Mar 2 Avr 2013 - 20:00

Salut!
De mon côté, je suis suivie à IVI Barcelone et aucun problème concernant l'amabilité. L'infirmière qui me suit est super gentille et répond la plupart du temps dans les 24h à mes mails avec toutes les questions.
La liste des examens à faire avant le premier RDV t'est procurée et s'ils veulent autre chose selon ta situation, ils te le disent lors du RDV. Bref pour moi pas de problème pour le moment.
Bon courage dans tes recherches.
cebastile

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   Sam 6 Avr 2013 - 18:52

elliot,

nous on a choisi barcelone en effet pour des questions de logistique , mais le plus important est le choix de la clinique, après il me semble que tous les établissements doivent répondre aux mêmes "normes"; en tout cas à bcn, pour nous tout est ok, la coordinatrice répond dans la journée aux mails, le médeci, on a choisi un français;

on avait scanné tous les examens avant notre 1er rdv, et on a refait juste une chose après ;

pour ce qui est du physique "nordique" on en parle en mp si tu veux;

et toi alors, vous en êtes où? raconte nous
schtroumpfette

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   Mar 14 Mai 2013 - 18:14

Hello,

J'ai choisi IVI Alicante (mon gyné m'orientait sur celui de Barcelone, mais bon, déjà que je n'ai pas le choix pour le groupe hospitalier de PMA, je tiens quand même à avoir mon mot à dire pour la "succursale". J'ai choisi celui d'Alicante, car structure plus petite que Barcelone. Par contre, niveau transport public (avion) je suis plus limitée pour le choix des compagnies aériennes j'en suis consciente.

Mais je tenais absolument à avoir une équipe médicale du genre médecin de famille et pas le gros truc genre hôpital universitaire où tu n'as pas le même médecin à chaque déplacement.
massika

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   Mar 14 Mai 2013 - 19:40

Bonjour les filles !

Moi de mon côté j'ai choisi IVI Barcelone car ma gynécologue connait le médecin français qui excerce là-bas, donc elle m'a conseillé de m'y rendre...

Après le prix est élevé je reconnais, et moi j'ai eu des difficultés car je pense ne pas m'être informée au mieux avant...

J'ai du payer une première fois car on me garantissait un nombre d'embryons, et pour cela j'ai versé plus de 7 000 Euros sans les médocs pour la donneuse, et cela a échoué...

Vu que le médecin m'avait fait savoir qu'il garantissait le nombre, j'ai voulu donc retenter et là on m'annonce que les embryons n'ont pas tenu...

Donc cela voulait dire que si je souhaitais recommencer c'était de nouveau 7 000 Euros et encore les médocs pour la donneuse et là j'ai rien compris, mais tu vois j'aurai du me battre et faire savoir que ce n'est pas ce qui avait été convenu...

Et j'ai repayé oui j'ai repayé...pour essayer de recommencer tu vas me dire pourquoi alors rester avec IVI, parce qu'ils ont tous mes examens, que le médecin connait mon dossier et que je n'ai plus le courage et la force de chercher une autre clinique...

La coordinatrice répond effectivement à mes mails mais quand ça l'arrange je le fais savoir, et pour l'accueil je confirme moi j'en suis pas satisfaite mais c'est mon avis personnel. Et je reste persuadée que la première fois je me suis fais avoir et je ne suis pas la seule, une autre personne qui ne vient plus sur le forum a eu le même souci que moi...

J'estime que quant tu payes il est normal d'exiger un suivi derrière, par contre j'apprécie le médecin, mais lui ne gère pas les finances d'IVI...et de toute façon toute est une histoire de fric faut pas se leurrer...

Maintenant c'est mon opinion, mon ressentit...

Bonne soirée les filles, Shtroumpfette suis super contente pour toi sincèrement, et de savoir que ta maman te donne un coup de main je pense que c'est le plus cadeau que peut faire une mère à sa fille...Bien à toi.

Bises du sud

schtroumpfette

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   Dim 2 Juin 2013 - 18:40

massika a écrit:
.....Shtroumpfette suis super contente pour toi sincèrement, et de savoir que ta maman te donne un coup de main je pense que c'est le plus cadeau que peut faire une mère à sa fille...Bien à toi.

Bises du sud

Oui Massika, j'ai une maman en or. Je n'aurai jamais de mots suffisamment forts et puissants pour lui exprimer ma gratitude de m'aider à réaliser mon rêve de devenir maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les centre IVI se valent?   

Tous les centre IVI se valent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1