Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
massika

MessageSujet: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Ven 12 Avr 2013 - 14:05

Bonjour à vous toutes !

J'aurai besoin svp de vos avis sur les embryons vitrifiés...

J'ai été voir sur certains liens pour mieux comprendre, car IVI Barcelone me propose ce procédé.

A vrai dire est là est mon interrogation, est-ce que l'une d'entre vous à eu recours aux embryons vitrifiés, avez-vous eu un résultat positif à ce sujet...

Il paraitrait que les résultats sont bons, mais c'est IVI qui me dit cela, moi j'aimerai connaître votre opinion !

Je suis perdue à vrai dire, je ne peux prétendre aux embryons frais car cela a déjà était fait, donc il me reste la solution des embryons vitrifiés mais vraiment besoin de vos avis à ce sujet et je vous en remercie...

Gros bisous du sud
Revenir en haut Aller en bas
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Sam 13 Avr 2013 - 15:58

bonjour
la vitrification se fait de plus en plus. Quand il y a des brybrys en trop, certains centres les vitrifient plutot que de les congeler. mais je ne comprends pas ta question. si ton cycle en frais est passé (et je suppose que c'est négatif de ton coté) ils te proposent une tev c'est cela ???
ou alors, il te propose des ovocytes vitrifiés. dans ce cas, ça devrait etre le même tarif qu'un cycle frais. les résultats en terme de fécondation sont identiques.
Dis nous en plus pour qu'on puisse te répondre
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Sam 13 Avr 2013 - 16:49

Bjour à vous toutes !

Merci Nouvelespoir d'avoir pris le temps de me répondre...

Je vais être plus explicite : effectivement j'avais fais un tranfert en frais qui s'est révélé négatifi donc maintenant il me reste des embryons, et le médecin me propose donc de partir sur des embryons vitrifiés...puisque la première fois c'était en frais...

Donc ma question est de savoir si les résultats sont vraiment identiques...

Il me semblait qu'en frais c'était mieux, d'où mon inquiètude à vrai dire !!!

Pour le tarif j'avais déjà payé la première fois donc là je vais payer certes mais moins que la première fois et encore heureux avec tout ce que j'ai pu leur donner mais bon je me bats et j'ai pas le choix...

Donc ma question est surtout de savoir si des personnes ont eu des embryons vitrifiés et si à la clef il y a eu du positif...

MERCI par avance et j'espère avoir été plus claire...

Bises du sud...Et bon w-end...

J'espère être rassurée car sincèrement je suis perdue...
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Sam 13 Avr 2013 - 19:09

coucou
ok je peux d'avantage te r"pondre maintenant
a eugin, c'est 50 % de réussite en frais et 35 % si tec de 3 brybrys et 30 % si tec de 2 brybrys congelés
Effectivement, je ne vois pas beaucoup de filles qui ont un ++ avec une tec
c'est moins cher de combien ???
moi, c'est 1620 euros et 460 euros si la décongelation se passe mal (annulation du transfert) et toi ????????
Je sais que les nouveaux tarifs a eugin c'est 2000 euros et 500 euros si annulation dès la décongélation
N'hesites pas à me demander si tu as d'autres questions.
bises
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Dim 14 Avr 2013 - 9:42

Bjour Nouvel Espoir,

Pour moi le prix qui est demandé par rapport au devis reçu est de 2050 Euros...
c'est ce qui m'est demandé.

Par contre j'ai vu une étude sur ce procédé et apparemment les résultats sont très bons en vitrifiés mais cela ne répond pas à ma question...et même qu'il y avait plus de chances que des embryons frais mais ça m'intrigue sincèrement !!!

A savoir si sur ce forum des filles ont utilisé ce procédé...à savoir un transfert d'embryons vitrifiés.

Mais bon on dirait que non !!! Enfin pas sur ce forum, tant pis pour moi et merci quand même !

Bonne journée à toi NouvelEspoir, bonne journée les filles...

Profitez de cette belle journée qui s'annonce super ensoleillée et ça va faire du bien à vrai dire...

BISES
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Dim 14 Avr 2013 - 21:04

massika, en fait, je pense que tu peux comparer au tec. Oui, des filles sont allés chercher leurs embryons congelés et elles ont eu ou non un bébé.
Je crois que tu peux leur demander deux choses : combien de % d'échec à la décongélation et le prix dans ce cas
et combien de réusiite chez eux. Après tout, c'est toi la cliente.
tu choisiras alors si tu acceptes ou pas cette prise de risque.
Les cliniques aujourd'hui utilisent ce procédé pour congeler les petits. Donc on dit souvent tec alors que c'est tev (transfert embryon vitrifié)

ce que tu as lu, je pense que c'est sur les ovocytes vitrifiés; et là, oui, c'e'st pareil que les frais juste ponctionnés. Mais je n'ai pas ton article sous les yeux pour confirmer mes dires. vérifies ma grande.
Pour les embryons vitrifiés, ils sont plus fragiles que les frais. ça c'est sur.
Voilà, je ne sais pas si je t'i aidé. lances un sujetr sur les transferts des congelés et tu auras des réponses je pense.
bises et bon courage pour ta recherche
Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Lun 15 Avr 2013 - 10:25

oui c'est plus sur moi pour 3 vitrifier (c'est le mode de congélation des blasto) a j 5 la dernière fois il m’ont dit 35 % de réussite .
et j'ai fait une grossesse biochimique (qui n'as pas évolue) et a j5 frais c'est 70 % ..
si ça peu t'aider ..
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Lun 15 Avr 2013 - 18:15

Bonjour les filles...

Merci encore à toi NouvelEspoir, merci Titounette (Au passage je te lis et je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux...)...

Titounette je ne peux prétendre au frais donc ma seule possibilité c'est embryons vitrifiés, et effectivement si c'est 35 % fait peu je trouve pour les chances...

NouvelEspoir je demanderai au Médécin pourquoi il me propose cette méthode et effectivement à combien de réussite, mais pour être honnête les filles c'est la seule possibilité que j'ai, vu que frais déjà fait...donc il me reste que cela...

Titounette j'ai pas tout suivi pour toi, mais c'était frais est-ce bien cela ?

Merci à vous deux les filles, je pense que je dois pas être la seule à me poser cette question et par la suite si cela peut aider d'autres filles dans leur choix...

Je vous embrasse et vous dis au plaisir !!!

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Lun 15 Avr 2013 - 20:57

non non tu n'es pas la seule. j'ai fait ce choix aussi a cause du prix. sinon, je serai reparti sur du frais...beaucoup plus porteur de +++!!
bises
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Mar 16 Avr 2013 - 18:26

Bonsoir les filles, oufffffffffff que cela fait du bien de se poser et décompresser...

Après une journée de folie au bureau bien installée avec mon verre de coca zéro !!! Me voilà à vous raconter ma vie pas grave vous connaissez les marseillais on parle on parle, et heureusement que c'est pas de visu, sinon les mains iraient dans tous les sens et oui Marseille !!!

NouveEspoir moi dès que j'ai plus d'infos je viendrai vous en faire part !!!

Mais tu sais ce qui m'énerve c'est qu'en lisant sur des sites sur ce sujet, il paraitrait que c'est pareil frais ou vitrifiés...donc tu vois j'en perds la tête quoi...

On verra bien, suffit de demander tout simplement, bisous à vous toutes les filles...

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Mar 16 Avr 2013 - 20:38

oui massika, quand on met en présence un ovocyte vitrifié avec un spermatozoide, c'est pareil. Même taux de réussite. ceci s'appelle d'ailleurs un cycle frais; on le propose aux filles qui habitent loin et qui doivent prévoir leur voyage

maintenant, on parle de deux choses très différente !!!les embryons de ton cycle frais sont dzevenus des embryons congelés ou vitrifié...et là, les taux de réussite sont différents (30 % contre 50 %)
ok ?????????,
je ne sais pas sur quel site tu vas mais le mieux serait de demander à ta cliniuqe espagnole leur résultats en tev et tu verras que tu tomberas sur mes chiffres
Je sais, c'est dur mais faut en prendre ou en laisser sur les forums. fais moi confiance, je parcours le probleme depuis bien longtemps. j'ai pas intéret à te mentir
bisesssss
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Mar 16 Avr 2013 - 20:40

et tinquiètes, on peut se tuttoyer, on est dans le même bateau. demandes des explicatuions, mais ta tec à 200 euros sera différente de ton frais à 5000 euros crois moi.!!!!
Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Mer 17 Avr 2013 - 10:30

en premier se sont les frais , en second les vitrifier (surtout pour des blasto) et en troisième les décongelé méthode basique ..

mais a savoir que certaines sont tomber enceinte avec des décongelé alors que les frais n'avait rien donner ...
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Mer 17 Avr 2013 - 20:28

Bonsoir les filles j'espère que vous allez bien !

NouvelEspoir encore mille mercis pour tes infos, par ailleurs je t'ai tutoyé quand j'ai dis vous c'est pour toutes les filles...du forum (Donc aucun souci) par contre je ne pense pas que les TEC coûtent 200 euros enfin moi j'ai jamais vu ce prix là !!!

Titounette merci aussi de m'avoir éclairé, effectivement il parait que les embryons vitrifiés ont marché pour certaines alors que le frais rien du tout...on verra bien c'est aussi des coups de chance je pense, comme nous sommes toutes différentes on verra bien...

Plein de bisous du sud, il a encore fait très chaud aujourd'hui, vous me direz faut pas se plaindre mais bon la chaleur faut supporter aussi...Au plaisir de vous lire...Bises à vous toutes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Jeu 18 Avr 2013 - 15:29

Bonjour Massika,

S'ils résistent à la décongélation tu as les mêmes chances d'implantation qu'avec du frais surtout avec la nouvelle méthode de la vitrification qui améliore pas mal de choses!!! je connais des femmes qui ne sont pas tombées enceinte à leur 1ze essai en frais et avec leur brybrys en réserve vitrifés ont eût le où leur bébés
Par contre parait-il qu'il y a plus de risque de FC qu'avec du frais
Quoique que tu décides, bonne chance pour la suite
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Jeu 18 Avr 2013 - 18:11

paula, jamais entendu cela pour les fausses couches. pas très rigolo tout ça. Toi, tu as eu ton ++ en uneseule fois, c'est génial !!!bravo !!!
En tout cas, eugin en espagne nous donne pas les mêmes prognostiques de réussite.
Pour la vitrification, ça améliore le réveil des cellules car ça empeche d'avantage les petits morceaux d'eau de se mettre entre les cellules et d'éclater à la décongélation (ce qui endommage le brybry qui arrete son développement en fait) je ne sais pas si eugin fait de la vitrification mais je suppose que oui car ici en france, on est en retard et on s'y met.
Oui, des filles ont eu des grossesses avec des tecs et pas en frais mais c'est surtout qu'elles ont eu deux essais en fait. Que se serait il passé si elle repartait sur du frais ???c'est très difficle de savoir. je crois qu'il faut tenter le congelé car moins cher (oui massika, j'ai oublié un zéro c'est 2000 euros chez eugin aussi).Si on se donne qu'un autre essai, je partirai sur du frais.
c'est dur de prendre une décision.
bon courage
massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Jeu 18 Avr 2013 - 20:11

Bonsoir les filles !

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre, sincèrement cela me permet d'y voir plus clair...
Ah je me disais aussi NouvelEspoir que pour le montant y avait un souci, merci de me l'avoir confirmé...

Merci PAULA, oui effectivement c'est ce que j'ai lu qu'il y avait autant de réussites qu'en frais mais je vais demander au médecin d'être plus clair, par contre les FC sont ou autant réelles en frais qu'en vitrifiés je pense...mais c'est gentil d'avoir pris le temps de nous donner des infos...

NouvelEspoir je vais pas repartir sur du frais vu que j'ai des embryons car tu imagines que cela veut dire tout recommencer et payer la totalité malheureusement pas possible à mon niveau même si l'envie bien évidemment est présente, mais le porte-monnaie ne suit plus...

Mais je pense que Paula m'a aussi donné la raison, il faut qu'à la décongelation qu'il n'y ait pas trop de dégats, donc ce sera le mektoub (Chez nous le destin...) mais on doit rester positive c'est le but...

Je vous embrasse à toutes, et surtout plein plein de bonnes choses à vous toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Jeu 18 Avr 2013 - 20:15

coucou a vous les filles
massika contente d'avoir d tes nvelles
moi j'attend sagement l feu vert decap l 26 avril

Lucile28

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Ven 19 Avr 2013 - 0:48

Coucou les filles,

Coeurkibat,j'attends aussi pour la piqure decapeptyl le 25 ou 26 avril. Je vais justement aller poser une question à ce sujet sur l'autre post, à savoir combien de temps, en moyenne, après la piqure, on a le transfert.

Bonne nuit à toutes :)
Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Ven 19 Avr 2013 - 9:53

paula non c'est unie idée fausse qu'ils on le même taux de réussite ..
car les embryons congelés/décongelés perdent quand même des cellules ,
et ils sont apte a être transférer si ils reprennent justement leurs division ...
moi j'avais eu des brybry 6 cellules qui sont passé a 4 à la congélation et revenus a 6 une fois décongeler et là on peu les transférer .
pour les fausse couches pas au courant non plus .

massika

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Ven 19 Avr 2013 - 12:20

Bonjour les filles !

CoeurKiBat (Plein de bises du sud) et je constate que vous vous suivez toi et Lucile pour le transfert génial !!!

Paula merci pour ton soutien, Titounette belle grossesse à toi ainsi qu'à Paula...

Je vous embrasse à toutes, NouvelEspoir on va y croire très fort y a pas de raison...

Bon w-end à vous toutes, nous le mistral commence à se lever il prévoit des pointes de 100 Km encore la folie...et un w-end mitigé on fera avec...BISES
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...   Aujourd'hui à 8:48

Besoin de vos avis sur les embryons vitrifiés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1