Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Renseignements ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanie

MessageSujet: Renseignements ...   Lun 15 Avr 2013 - 13:27

Coucou

Bon a force de parcourir le fofo, j'en perd mon latin lol donc j'ose ouvrir un post afin de récolter vos conseils, avis et témoignages ;)

Bon nous reste a faire une FIV IMSI en juin, comme je l'explique dans ma présentation j'aurais de mauvais ovocytes ..

Nous parlons peu a peu de la FIV avec don d'ovocytes même si ça reste pour l'instant un sujet de conversation ! J'aimerais si vous voulez bien, que vous m'éclairer a se sujet qui pour moi est un peu inconnu ..

Nous sommes a 8h de route environ de Barcelone je crois qu'il y aurait une PMA la bas pour les FIV do ??

La question première que je me pose s'est le coup financier ? Combien doit ton sortir de notre poche ? Je me renseigne comme ça une fois que j'enseigne étais plus a se sujet je pourrais alors mieux expliquer a mon mari ..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ciloute

MessageSujet: Re: Renseignements ...   Mar 16 Avr 2013 - 16:08

Coucou Nanie,

En gros si j'ai bien compris il te reste peu d'ovocytes ? et ceux qui restent ne sont pas de bonnes qualité ?

Pour ce qui est du choix des centres pour faire une fiv do tu as effectivement l'Espagne où un large choix de clinique s'ouvre à toi qui ont une bonne expérience des fiv do mais aussi la République Tchèque, la Belgique, la Crête, la Grèce...

Ton choix va porter sur une orientation personnelle en 1 puis sur le coût que cela représente aussi bien en temps qu'en argent. Nous nous avons choisi la République Tchèque et nous avons payé moins cher qu'en Espagne mais c'est plus loin !

Sur ce forum tu verras des noms de centre tel que Sanus Zlin Unica... en République Tchèque et pour l'Espagne c'est Genifit (j'ai peur de me tromper) Iacantro pour la Grèce...

C'est vrai que l'on s'y perd un peu tout le monde parle de tout et partout hihi pas toujours évident mais en tout cas tu trouveras du soutient et des réponses à plein de sujets différents...

J'essaye de te trouver les liens sur mon prochain post !

Bonne navigation

Nanie

MessageSujet: Re: Renseignements ...   Mar 16 Avr 2013 - 17:48

Merci je commence un peu a prendre des infos .. Effectivement peu d'ovocytes et de mauvaises qualités !

Nous en parlons avec mon mari et faut a peu près 6500€ pour une FIV do donc a voir car financièrement ce n'est pas rien ..

lili.78

MessageSujet: Re: Renseignements ...   Mer 17 Avr 2013 - 21:05

Bonsoir Nanie.
Vu ton âge, tu peux demander une prise en charge à la sécu. Regarde côté remboursement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, avec certaines associations, tu peux obtenir des réductions

Les centres les plus connus:

En Espagne :GYNEFIV, EUGIN, IVI, CIRH
En Grèce : Iakentro, Chania (en Crète)
En République Tcheque : UNICA, ZANUS, Reprofit
En Belgique :Institut Edith Cavell(don direct exclusivement),Hopital Universitaire St. Pierre-U.L.B.
Hôpital Universitaire St Luc (UCL),Hopital universitaire Erasme (U.L.B.),AZ-VUB: Un hopital universitaire également, l'université flamande,Clinique Universitaire U.C.L. de Mont-Godinne

Cette liste n'est ni classée ni exhaustive. il y en a d'autres. ce sont juste les plus connus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements ...   

Renseignements ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1