Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

très en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schtroumpfette

MessageSujet: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 13:49

Hello,
Je suis en colère. Dû au fait que mon ancien gyné qui accepte de me reprendre comme patiente à condition que j'aie chez IVI et comme je n'arrive pas à trouver un gyné qui ne fasse pas de chantage pour le choix de la clinique, je devais accepter ceci.

Je demande les tarifs de la clinique. On m'apprend qu'il y a un partenariat avec une association. Je paie ma cotisation à cette association et BOUM j'apprends, qu'au motif que je ne suis pas française, non pas le droit à ces conditions. alors que j'avais bien spécifié à cette association que je n'étais pas sur France.

Pour moi l'aventure de la PMA va je pense s'arrêter car plus de 10'000 euros pour une FIV DD, c'est bien au-dessus de mon budget.

En colère contre les gynés qui se permettent tout et n'importe quoi sous prétexte que célibataire, en colère contre une asso qui ne joue pas la transparence sur les tarifs négociés des cliniques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 13:53

bonjour schtroumpfette je suis désolée pour toi mais tu n'as pas essayé de voir un autre gygy ?

tu as d'autres cliniques !!
decejr

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 15:15

Pourquoi pas essayé un don d'embryon ? et ailleurs qu'en espagne ?
vivimiss

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 16:28

coucou sctroumpfette, tu ne t'est pas renseigné pour une adoption d'embryon provenant de couples qui, après avoir été soumis à des traitements de reproduction assistée décident de donner les embryons restants de manière anonyme pour qu'un autre couple ou femme receveuse puisse réussir à avoir une descendance. qui est moins couteux 'environ 2500 euros selon les cliniques)
bisous
missfi

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 17:54

Alors la c'est impressionnant! c'est quoi ces gygy qui imposent une clinique?!
Non mais c'est vraiment abusé...
Il doit avoir un pourcentage c'est pas possible!
Tu as vu avec tous les gygys de ta région?
schtroumpfette

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 18:00

Oui, j'ai fait plusieurs téléphones : à chaque fois la même réponse, à savoir pas encore patiente, donc un délai d'attente d'une année !

Je suis allée voir un autre gyné chez qui j'étais patiente il y a 10 ans. Il ne m'a pas auscultée m'a dit qu'il avait un problème éthique vis-à-vis de ma demande, car pas mariée mais qu'il allait demander à ses autres collègues de femmes si elles acceptaient de me prendre comme patiente. Il m'a laissé un message sur le répondeur la veille de Noël : non, comme je ne suis pas mariée, c'est refusé.

Donc soit j'accepte le chantage de l'ancien gyné qui ne veut qu'IVI (mais là, pas dans mes moyens financièrement) soit je ferme le livre de la PMA et j'essaie de vivre en me faisant une raison que non, je n'aurais jamais d'enfant. Mais bon sang ce que la vie va être fade tout à coup.
missfi

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 18:16

Je vais peut etre poser une question bête mais ton medecin traitant ne peut pas te suivre?
clarisse_38

MessageSujet: Re: très en colère   Ven 3 Mai 2013 - 18:22

et pourquoi tu ne fais pas comme si tu allais dans cette clinique (mais tu ne paies pas le tarif tu dis que tu attends le dernier moment), tu fais les examens qui te sera demandé dans une autre clinique et tu vas dans la clinique de ton choix !!
bref si un gygy te force la main tu peux toi aussi voir ailleurs une fois tes examens en ta possession !!
schtroumpfette

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 4 Mai 2013 - 0:10

clarisse_38 a écrit:
et pourquoi tu ne fais pas comme si tu allais dans cette clinique (mais tu ne paies pas le tarif tu dis que tu attends le dernier moment), tu fais les examens qui te sera demandé dans une autre clinique et tu vas dans la clinique de ton choix !!
bref si un gygy te force la main tu peux toi aussi voir ailleurs une fois tes examens en ta possession !!
Pas possible, car le gyné envoie directement le résultat des échographies & PDS à la clinique lui-même !
Donc si je ne vais pas à IVI, la clinique recevra des résultats dont elle ne saura pas quoi faire et la véritable clinique ne recevra aucun résultat.
cebastile

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 4 Mai 2013 - 9:14

schroumpfette, tu habites où en suisse?
judith

MessageSujet: Re: très en colère   Mer 15 Mai 2013 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les filles
lili.78

MessageSujet: Re: très en colère   Mer 15 Mai 2013 - 11:48

schtroumpfette a écrit:

Pas possible, car le gyné envoie directement le résultat des échographies & PDS à la clinique lui-même !
Donc si je ne vais pas à IVI, la clinique recevra des résultats dont elle ne saura pas quoi faire et la véritable clinique ne recevra aucun résultat.

Ce n'est pas normal, vu que c'est toi qui paye les exam, tu dois en avoir au moins une copie, exige là !!!!! Il n'a pas à garder les résultats pour lui.
Après avec cette copie, tu fais ce que tu veux.

D'autre part, normalement il ne doit pas t'imposer un choix, c'est de l'abus de pouvoir, tu peux peut être lui faire comprendre que ce genre de pratique est abusive et que tu veux choisir ta clinique. Si il refuse de te suivre dans une autre clinique, il te reste de choisir un autre gygy. Es tu loin de la frontière ? tu ne peux pas aller consulter en France par exemple?

Et pour le célibat, t'a pas un pote qui peut jouer le "concubain" de service le temps de .... Après tout, avec un gygy qui te connait pas ca peut passer. On te demande d'être en couple, pas d'être marié. Quand on voit ce qu'ils se permettent après tout toi aussi tu peux tricher, et puis ton "ami" peut lui aussi ne pas pouvoir d'où le DD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
tin hinane

MessageSujet: Re: très en colère   Mer 15 Mai 2013 - 13:12

schtroumpfette a écrit:
Hello,
Je suis en colère. Dû au fait que mon ancien gyné qui accepte de me reprendre comme patiente à condition que j'aie chez IVI et comme je n'arrive pas à trouver un gyné qui ne fasse pas de chantage pour le choix de la clinique, je devais accepter ceci.

Je demande les tarifs de la clinique. On m'apprend qu'il y a un partenariat avec une association. Je paie ma cotisation à cette association et BOUM j'apprends, qu'au motif que je ne suis pas française, non pas le droit à ces conditions. alors que j'avais bien spécifié à cette association que je n'étais pas sur France.

Pour moi l'aventure de la PMA va je pense s'arrêter car plus de 10'000 euros pour une FIV DD, c'est bien au-dessus de mon budget.

En colère contre les gynés qui se permettent tout et n'importe quoi sous prétexte que célibataire, en colère contre une asso qui ne joue pas la transparence sur les tarifs négociés des cliniques.

Purée je suis en contre ce co...rd qui te fait du chantage c'est déguelasse.
moi a ta place j'utiliserai la meme arme que lui,du chantage.il n'a pas le droit de ne pas te donner tes examens et encore moins te forcer la main a aller vers une clinique que tu ne peux pas te permettre.
a ta place j'irai le voir et je lui dirai clairement que cette clinique n'est pas dans tes moyens et que tu désir aller ailleurs et tu enregistre a son insu la conversation ,tu essaye de le faire parler le plus possible et si il s'obstine tu le menace de le dénoncer au conseil de l'ordre des médecins et que tu ira jusqu'a passer au infos pour dénoncer ces pratique digne d'un mafieux.
œil pour oeil et dent pour dent
lollypops

MessageSujet: Re: très en colère   Mer 15 Mai 2013 - 15:06

Ah putain de bordel de merde !! c'est justement à cause de ce genre de médecin qu'ils ont sorti la circulaire qui nous paralyse toutes !

Je te dirai de continuer, va voir d'autre gygy et aussi ton généraliste ! Tous les généralistes peuvent prescrire des examens gynéco alors file voir le tien !

Deuxièmement, dénonce ce médecin ! C'est à cause de gens comme lui que la circulaire nous pourri la vie alors balance ! Utilise les e-mails qu'il y a dans le courrier ci-dessous, contenu dans la circulaire et balance le !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meg77

MessageSujet: Re: très en colère   Mer 15 Mai 2013 - 19:16

Lolly, Schtroumpfette habite en Suisse! Donc elle n'est pas concernée par la ciculaire
espoires51

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 1 Juin 2013 - 10:14

à ce gygy , schtroumpfette , je souhaite que tu trouves une issue favorable à ta situation
schtroumpfette

MessageSujet: Re: très en colère   Dim 2 Juin 2013 - 18:37

Hello,
J'ai RDV le 17 juin à IVI Alicante. J'espère que cette fois mes efforts seront récompensés et que j'arriverai à avoir cet enfant, malgré tous les bâtons que le me met dans les roues.
Lucile28

MessageSujet: Re: très en colère   Lun 3 Juin 2013 - 11:27

Coucou Schtroumpfette,

Contente de voir que tu es prête à repartir. Ca ne va pas être plus difficile concernant les transports de se rendre à Alicante ? Quand tu dois prendre des vols au dernier moment ?

Bonne journée à toutes
decejr

MessageSujet: Re: très en colère   Lun 3 Juin 2013 - 11:43

schtroumpfette a écrit:
Hello,
J'ai RDV le 17 juin à IVI Alicante. J'espère que cette fois mes efforts seront récompensés et que j'arriverai à avoir cet enfant, malgré tous les bâtons que le me met dans les roues.
Pour le RV le 17/06 - tu nous raconteras...

Lucile28 a écrit:
Coucou Schtroumpfette,

Contente de voir que tu es prête à repartir. Ca ne va pas être plus difficile concernant les transports de se rendre à Alicante ? Quand tu dois prendre des vols au dernier moment ?

Bonne journée à toutes

J'ai encore tout croisé pour toi Lucile
schtroumpfette

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 22 Juin 2013 - 20:43

Lucile28 a écrit:
Coucou Schtroumpfette,

Bonne journée à toutes  
Hello, dans l'autre clinique, j'étais dans la province d'Alicante (à 1 heure de route de l'aéroport). Avec IVI, je suis à Alicante même, à 20 minutes de routes.

J'avais demandé un devis à IVI Barcelone et Alicante. Pas les mêmes tarifs. Du coup, j'ai choisi Alicante, mais c'est vrai que niveau avion, je suis plus coincée.
chiarastella

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 13 Juil 2013 - 11:30

Bonjour Schtroumphette,
Ne te décourage pas : dans ce long parcours il y a toujours un moment où l'on a l'impression que tout est bloqué et l'attitude de ton gygy n'est pas correcte du tout. Tu as une série de conseils intéressants dans les post précédents :
examens prescris par ton généraliste
trouver un autre gynéco
avoir la copie de chaque examen si tu restes chez ce gynéco qui W avec IVI pour aller là où tu veux.
Côté avion, il y a aussi Madrid où il y a le choix entre 3 cliniques : IVI, ginefiv et procréatec.
Lis les sujets concernant ces cliniques .
Ne lâche pas ton projet : tu risques de baisser les bras 2 secondes avant le miracle
Bises à toutes   et forza ma belle  
espoires51

MessageSujet: Re: très en colère   Sam 19 Oct 2013 - 18:18

chiarastella  
chiarastella

MessageSujet: Re: très en colère   Dim 20 Oct 2013 - 11:04

Merci Espoires d'y avoir pensé !  Bon je vois que le départ se rapproche : un endomètre à 9 mm c'est parfait. Je pense bien fort à toi et à toute l'organisation et le stress du déplacement. Bon courage et tiens-nous au courant  
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: très en colère   Aujourd'hui à 15:19

très en colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1