Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

(Titre édité Par lili)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
espoirbebe

MessageSujet: (Titre édité Par lili)   Mer 8 Mai 2013 - 15:41

Bonjour
moi 30 ans et ZOM 35 ans
J ai eu 2loulous atteints de cytopathie mitochondriale l'une est décédé et autre a les mêmes choses que ça Soeur ce qui nous faire craindre le pire

Mon compagnon et moi aimerons avoir un autre bébé comme apparemment c est moi qui a le problème
nous voulons passe par le don Ovocyte d après ce que j'ai pu lire par ci et là c est très long en France d'autant que j'ai pas de donneuse
quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe en France
et a étranger
j ai entendu parler de la Grèce, espagne la R tcheque et le Cameroun par contre nous ne savons rien sur le Cameroun les clinique ou les taux de réussite les tarifs la bas mon mari est du Cameroun mais ne sait rien l'une d'entre vous peut me renseigné et conseillé des cliniques au Cameroun?

[edite par Lili.78]
j aimerai savoir les tarifs le vécu des personnes tout en gros
la Belgique il faut venir avec 1donneuse est vrai?

comme il y'a des fortes que je transmette la maladie au bébé est ce que si je vais a étranger la sécu pourra me rembourse les frais payer en avance
je suis preneuse de tous les renseignements et conseille
merci
Revenir en haut Aller en bas
Titounette

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mer 8 Mai 2013 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas drôle ton parcours...j’espère que tu trouveras une réponse !!
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mer 8 Mai 2013 - 17:00

Bienvenue parmis nous !

Quel triste parcours .....

J'espère que tu trouveras tes réponses !

Je sais que la Fiv DPI est remboursée en France mais si tu comptes te tourner pour l'étranger je pense que c'est les mêmes taux de remboursement que pour une do faite a l'étranger à savoir environ 1500€ si ton dossier est accepter bien sur !
Malheureusement et j'espère me tromper le fait que tu puisses faire une fiv DPI en France, de la même manière que nous, nous pouvons faire une Do en France (sans que la loi ne prenne en compte bien les délais d'attente de fou et la souffrance psychologique je parle en connaissance de cause ) font que je ne pense pas que tu es droit à un remboursement total, les lois se durcissent de plus en plus !
Mon conseil serait de te renseigner directement auprès de de la Cpam du Morbihan (service des soins reçus a l'étranger ) pour avoir une réponse claire et SURTOUT trouver avant tout un Gygy ou médecin prêt a te suivre dans cette aventure a l'étranger ce qui est de plus en plus compliquer a trouver malheureusement !

Bisous
meg77

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mer 8 Mai 2013 - 18:39

vivimiss

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mer 8 Mai 2013 - 18:53

bienvenue espoirbebe
djami

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 8:09

bienvenue a toi espoirbb
en Espagne je sais qu'ils ont des donneuses black ( procreatec pour joyce qui est est allée )
a unica en rep tcheque ils ont aussi des donneuses blacks
poura ta maladie transmissible evidemment choisir une clinique qui fait le DPI
BON COURAGE A TOI ET TON HOMME DANS VOS RECHERCHES

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 9:20

Bienvenue espoirbebe!

J'essaierai de poser la question demain à IVI pour les donneuses blacks et le DPI.
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 9:53

bonjour

vous me conseillé de choisir une clinique qui pratique la DPI en plus ?
oui nous y tenons vraiment c'est une dernier tentative de grossesse j'espére que ça sera bon du 1er coup je souffre depuis 2008 date de naissance de ma fille décédé son frère est de 2011
je connais robert Debré a paris par cœur tellement j'y suis allée voir diffèrent médecin en 5ans
pouvez m'expliquer comment ca se passe le fiv do les traitements ce que je dois faire moi de mon cote
je dois voir qui pour lancer la procédure auprès du CECOS?
mon gygy ou la neurologue de hôpital peut le faire?
nos moyennes financier sont limité c est la raison pour laquelle ns cherchons des cliniques à étranger qui à des bonnes technique médicale et des taux de réussite élevé qui transfert le sperme et ovocyte frais
je sais que en France j'aurai tout qui sera pris en charge mais vu les délais
l'une d'entre vous connait des bonnes cliniques au CAMEROUN, et en R tchèque vous me dite qui sont des black comme
il faut dire que nous ne savons pas encore dans quel pays nous irons
ns cherchons des infos
je suis preneuse de tout conseille et renseignements

merci à vous
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 9:55

merci pour vos messages de bienvenu
saratog

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 10:05

Hello Espoirbébé!!!
Bienvenue parmi nous ...Une amie me confirme qu'à l'époque où elle et son mari ont fait leur Fiv (moins d'un an)à Eugin, ils avaient des donneuses afro/métisses...ils avaient rencontré dans un couple qui avaient eu recours à une donneuse black...
bonne journée à toi
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 10:41

justement bounty
est ce que l'une d'entre vous pourrait me conseillé un gygy qui saura nous conseillé nous écouté et guidé dans cette aventure svp
j'ai un gygy qui est dans le centre médicale europe à paris st lazare
mais il est trop bizarre pourtant on se connait depuis au moins 6ans exemple même pour une prescription de médoc de rhum ou de fièvre il rechigne
là j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui comprend ma souffrance et notre envie et nous aide pour choisir la clinique

Bounty tu dis que le fait qu'en France je puisse faire une fiv dpi ou fivdo la cpam ne voudra pas me remboursé la totalité de la facture si je
vais à étranger

j'habite dans le 94 val de marne
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 14:17

espoirbebe a écrit:
justement bounty
est ce que l'une d'entre vous pourrait me conseillé un gygy qui saura nous conseillé nous écouté et guidé dans cette aventure svp
j'ai un gygy qui est dans le centre médicale europe à paris st lazare
mais il est trop bizarre pourtant on se connait depuis au moins 6ans exemple même pour une prescription de médoc de rhum ou de fièvre il rechigne
là j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui comprend ma souffrance et notre envie et nous aide pour choisir la clinique

Bounty tu dis que le fait qu'en France je puisse faire une fiv dpi ou fivdo la cpam ne voudra pas me remboursé la totalité de la facture si je
vais à étranger

j'habite dans le 94 val de marne

Malheureusement je le craint ! C'est pour cela qu'il faudra que tu te renseignes auprès de la Cpam , peut être ton cas de figure est différent mais a ce que je sais Les lois se durcissent et on ne peut pas t'interdir d'aller a l'étranger mais a c'est à tes frais ! Le fait de pouvoir avoir accès à ses soins en France (dpi et/ou don ) font que seule une partie est remboursable en Europe à hauteur plus ou moins de 1500e moins selon les centres des fois moins (je crois au alentours de 900€ et des poussieres pour la MGeN) d'ou la neccesite de faire une demande d'entente préalable de soins programmés à l'étranger + lettre de ton gygy appuyant ta demande + lettre de "motivation" de ta part + devis de la clinique choisie et une demande de carte Européenne (les cliniques privées ne la prenne pas mais comme cela tu peux justifier auprès de ton centre Que tu as fais toutes les démarches pour le remboursement ) de plus si tu fais appel à une donneuse a l'étranger pas besoin de DPI puisque tu ne transmets pas tes gènes, enfin je crois
Il faut savoir qu'une circulaire a été transmis aux Gygys et cela les as beaucoup refroidis, beaucoup de filles ont ete lâches par leur Gygy ! Moi j'ai eu la grande chance de faire mes démarches juste avant la circulaire .... Ce n'est pas le cas de beaucoup de mes copinautes
Prends contact auprès de la Cpam de Morbihan ils te guideront sur tes droits ou pas
Par contre je ne pense pas que le Cameroun rentre en compte , seuls les pays de la CE sont pris en compte malheureusement pour une éventuel remboursement partiel des frais ...
J'espère me tromper , n'hésite pas a prendre des infos a la source !
Gros bisous
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 18:29

ok merci Bounty
je vais essaye d'appelé la cpam du morbiham
dommage pour le Cameroun

mon fils qui est à 100% lorsque nous étions en vacance au Cameroun et qu'il était malade
quand je suis rentrée en France j'ai fait une demande de remboursement à la cpam il m'ont remboursé
pareil lorsque je suis allée en vacance au Canada j'avais vu un ophtalmologue la cpam m'a remboursé
je trouver injuste du fait que en France je peux bénéficié de ces soignes j'ai pas droit au rembourse ou partiellement
je souhaite et j'espère avoir une fée qui veule bien m'aide à réaliser ce projet en France

personne n'a un gygy à me conseillé les filles please
Bounty peux tu m'explique comment ça se passe au cecos les traitements, prises de sang analyses médicale etc
que ça soit en France ou en étranger stp
et zom qu'a t'il comme traitement
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 19:55

J'ai oublie de te dire Qu'il te fait aussi pour toi un 100% stérilité pour faire ta demande de remboursement !

Oui tu as raison appel la sécu qui sait peut etre que certains "cas" peuvent bénéficier de remboursement autres que ceux que je connais mais dans les formulaires reçus pour mon remboursement seuls la Ce et la suisse (je ne sais pas pourquoi c'est mis à part la suisse )sont indiqués je ne me souviens pas avoir d'autres pays

Je sais aussi que vu les délais longs en France (que 3 centres pour les DPI) beaucoup de filles se tourne vers la belgique !

Le fait de faire une DPI a l'étranger entraîne un coût supplémentaire et la facture grimpe très vite en fiv Do entre le TTT pour la donneuse, le tien, le suivi du cycle de la donneuse a l'étranger , le tien en France , le voyage, l'hotel et les options choisis (IMSi/ macs etc ...)

Je me suis inscrite a paris mais Je n'ai pas continuer avec le Cecos en France car bien que j'avais derrière moi (en avril 2012) 12 ans d'essais bebe avec moults essais et que des négatifs et deux Fc ils m'ont annoncé un délai minimum de 4 ans d'attente si je n'avais pas donneuse (ce qui était le cas) et ayant en 2012, 38 ans cela m'aurait fait alors 42 ans au minimum pour mon premier don et donc a la Limite de la prise en charge si jamais celui ci etait négatif ! Et encore de l'attente, de l'attente, de l'attente ....au bout de plus 12 ans je pense avoir donné et été plus que têtue donc j'ai casse la tirelire et direction l'Espagne !

Mon TTT a été de mettre mes ovaires au repos par la pillule (un comble quand tu vois que je l'avais arrêté en 2000) et ensuite prise de provames pour me synchroniser avec la donneuse ! J'ai pris de compléments alimentaires aussi de ma propre initiative et j'ai eu tout un tas d'examens génétiques a faire (dont certains non remboursables) malgré mon 100%
(Tu peux lire mon parcours dans la signature ) et enfin la chance et le bonheur au bout de pratiquement 13 ans je suis enceinte !

Tu peux réduire ta facture en ramenant les médocs de la donneuse a la clinique ce qui te fait économiser selon les cliniques plus de 1000 euros mais tu auras des échos et Pds a faire en france pour ton suivie ici d'où le fait d'être bien suivie car coût supplémentaire si pas de Gygy te prescrit tes ordos!

Si zhom n'as pas de soucis rien pour lui (a part des complément alimentaires si tu le souhaites et une bonne hygiène de vie pour augmenter les chances ) moi au début de mon parcours c'est zhom qui avait des soucis de zozos et au final c'est moi des années plus tard qui suis en insuffisance ovarienne sévère et chéri les zozos sont beaucoup mieux qu'avant ! Comme quoi la vie est bizarre !
A la clinique a l'etranger de toute façon il font un prélèvement de zozos pour voir la qualité et la quantité et Perso j'ai eu des examens prescrit en plus pour chéri a faire ici pour vérifier la qualité sous toutes les coutures (non remboursé car hors nomenclature )

Fais foufouille sur le forum tu trouveras un post pour demander un nom de Gygy (les filles te répondront en Mp) et un autre ou Octille explique super bien les démarches et n'hésite pas a te présenter sur le fofo principal car tu auras certainement d'autres conseils et des filles en savent certainement plus que moi !

Gros bisous et des bisous a ton petit prince

Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 20:01

Le lien pour le post d'octille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 20:08

Le post pour la recherche de Gygy

Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 20:10

Présentation et Chartre a signer

Voilà bisous
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 22:28

merci pour tes explication
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 9 Mai 2013 - 23:07

je n'arrive pas à mettre mon profil à jour je remplir tout mais rien ne ça enregistre
comment mettre un photo sur mon profil
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Ven 10 Mai 2013 - 21:32

Voilà j'ai demandé à IVI. Ils ont des donneuses black et il n'y a pas de liste d'attente car ils peuvent utiliser des ovocytes vitrifiés qui donnent le même taux de résultat.
Bon courage dans tes recherches.
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Ven 10 Mai 2013 - 21:58

slt mayaad merci pour info
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 13:39

Bonjour
Courage et bonne chance a celle qui sont en pleins transfert des embryons
pour le dossier sécu c est le gygy qui nous suit qui doit monter le dossier ou c est a nous de le faire seul?

Nous allons faire les démarches en France mais sans grande conviction
Nous serons peut être obligé d aller a étranger faute de donneuse en France
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 17:05

j'ai peut etre trouver ma fée
je suis en contacte avec une dame qui aimerait être ma donneuse
vu que j'ai pas encore lancé la procédure auprès du cecos combien de temps faut il entre la prise de contacte et le 1er rdv
apparemment il faut aller au tribunal et voir un psy c est vrai

j'ai peur que si c'est long elle fini pas se désisté

une autre question du fait que en temps normale je mets 4 à 6 mois pour tomber enceinte avec une fivdo il faut des traitements pour que embryon s'accroche?
y'a t'il des effets secondaires prise de poids maux de tête etc?
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 18:12

Salut,
Si jamais je connais aussi une fée qui accepterai de donner ses ovocytes pour que tu puisses ne pas attendre.
Mais il faudrait que tous ses frais soient pris en charge, elle habite en suisse.
Pour le traitement, il faut bloquer le cycle (décapeptyl souvent), puis patchs d'oestrogènes pour faire grossir l'endomètre et 2 jours avant le transfert début de l'utrogestan vaginal pour aider à l'accroche.
Les effets secondaires sont inhérentes à chacune mais principalement : maux de tête, nausées, tiraillements bas du ventre, douleurs sein.
Redis-moi si tu es intéressée pour te mettre en contact avec l'éventuelle donneuse.
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 18:34

coucou mayaad
est ce qu'ellle va acceptera de venir en France pour les différents examens ?

nous acceptons de prendre en charges de les frais
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 21:20

En effet, je pense qu'elle le ferait mais le mieux sera d'en parler directement avec elle si tu es intéressée.
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 11 Mai 2013 - 21:48

Mayaab a écrit:
En effet, je pense qu'elle le ferait mais le mieux sera d'en parler directement avec elle si tu es intéressée.

je veux bien discuter directement avec elle mais lorsque j'écris mon mail j'ai un message qui me dis comme quoi les nouveau membres ne peuvent pas poster de mail pendant 7jrs
c 'est quoi ce truc
peux tu m'envoyer ton mail ou le sien pour que nous discutons stp
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Lun 13 Mai 2013 - 19:59

bonsoir mayaad
as tu des nouvelles de cette personne qui est prête à nous aider
est possible que tu m'envoi en mp ses contacts
merci
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Lun 13 Mai 2013 - 20:43

Je t'ai mp son email hier soir. Tu ne l'as pas reçu?
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Lun 13 Mai 2013 - 21:56

je n'ai rien reçu en mp
catoushia

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 10:26

coucou du post

espoirbebe, je viens de lire ton post et, tu avais besoin des informations sur le Cameroun.
je suis disponible pour toutes informations sur le Cameroun.
Pour le moment, deux cliniques sont réputés au Cameroun : edité lili
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 11:03

Bjre catoushia
Je veux stp tout les infos sur ces 2 cliniques du Cameroun
Procédure taux de réussite
Si peuvent fournir la donneuse le tarif pour la donneuse et la receveuse qui sera moi
Ont il des métissés dans leur catalogue
Le temps qu'il faut mettre sur place au Cameroun
Le traitement on le comme en France ou tout se fait
lorsqu'on arrive sur place?
Je peux fournir les médocs pour la donneuse ce qui peut réduire le coût
Parmi ces 2 clinique laquelle a la bonne réputation et le bon taux de réussite
Je sais que ça fait beaucoup de questions comme
je ne connais personne pour m'en dire +et qu'en France c et rare de trouver des personnes qui sont aller au Cameroun pour ce transfert
Merci
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 11:21

Une autre question tu sais s'il font des transfert des brybrys frais
J ai lu sur le net qu'il y'avait 2 façons de faire pour les brybry congélation lente ou vitrifie
Peux m'explique si tu connais le principe et les taux de réussite por ces 2 méthodes
Le couple peut choisir lequel il préfère parmi les 2
Au Cameroun tu sais le nombres de brybry Minimun et maxi que ces cliniques transfert
Merci
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 21:26

Voilà, je viens de t'envoyer une nouvelle fois les coordonnées en mp en espérant que tu pourras le lire cette fois!
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 21:44

coucou mayaad
tu lui parler de moi il faudrait lui dire que lorsque je vais lui envoyé un mail je dirai que c'est toi mayaad qui m'a transmis sont mail elle te connait sur ce pseudo?

j'espère qu'elle sera patiente du fait que nous avons pas encore lancer la procédure c'est le mois prochain avec la neurologue de hôpital
le temps que le cecos traite notre dossier etc
je te remercie pour cette aide
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 21:49

mayaad
j'ai bien reçu le mail désolé je ne peux pas te répondre en mp apparemment il faut être inscrite depuis 7jrs pour le faire zut

tin hinane
j'ai reçu le message pour le gygy sur paris je vais le contacter pour voir si accepte de nous prendre comme patien
merci
Mayaab

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 21:58

Pas de problèmes, c'est avec son accord que je t'ai donné son adresse mail.
Elle s'attend donc à ce que tu lui écrives. Son prénom est Céline.
Elle sera patiente j'en suis sûre!
Bonne chance à toi!
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 22:04

Mayaab a écrit:
Pas de problèmes, c'est avec son accord que je t'ai donné son adresse mail.
Elle s'attend donc à ce que tu lui écrives. Son prénom est Céline.
Elle sera patiente j'en suis sûre!
Bonne chance à toi!

merci beaucoup de ton aide ca me va droit dans le cœur
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 14 Mai 2013 - 22:22

Bisous en passant à toutes

Catoushia toujours heureuse de te lire
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mer 15 Mai 2013 - 21:45

coucou Bounty comment tu vas

bonsoir

est ce que l'une d'entre vous pourrai me dire le temps que le cecos de paris met entre la réception du dossier et le 1er convocation du couple et si on n'a déjà ça donneuse

le 2e temps que ca met entre la convocation du couple les différents examens médicaux et le 1er transfert des brybrys
le couple peut décider d'avoir le maxi de brybry même si équipe médicale avait proposé moins ?
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 16 Mai 2013 - 16:26

coucou catoushia tu es où j'attends les réponses à mes questions lol
catoushia

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 16 Mai 2013 - 17:59

coucou espoirbebe
je m'excuse pour le long silence car je travaille plus hors du bureau et il m'arrive de ne pas m'asseoir devant le pc.
pour que tu ailles vite en besogne je te colle les adresses pour toutes tes préoccupations. moi j'étais à Odyssée en 2007 donc tu vois que beaucoup de choses peuvent changer. par ailleurs je suis disposée à t'aider où tu voudras:
(edition Lili)
MERCI DE NE PAS DONNER DE NOM ET AUTRE AUTREMENT QUE PAR MP
Lili
catoushia

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 16 Mai 2013 - 18:01

un jolie clain d'oeil à ma poupée Bountynette
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Jeu 16 Mai 2013 - 19:34

hello catoushia

j'ai envoyé un mail à la clinique edition lili mais j'ai pas eu tous les réponses à mes questions
celui de odysée n'a meme pas repondu à mes questions
je voulais avoir le témoignage des receveuses qui y sont allée

c'est vrai que depuis 2007 beaucoup de chose ont effectivement changer

est ce que tu pense qu'étant sur place au Cameroun tu peux avoir des témoignages des receveuses qui ont été suivi là bas stp
catoushia

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Ven 17 Mai 2013 - 18:38

coucou espoibebe,

tu sais le cameroun n'est pas un pays rangé comme chez vous Europe. il est difficile que ces gygys répondent du tic au tac et d'une manière convainquante. La patiente est généralement informée à 60%. le tout reste dans leur discrétion. lorsqu'il ya echec, tout ce qu'on te demande c'est de retenter sans te donner des raisons de l'echec. bref c'est ce que j'ai veçu. les gens sont tellement cachotiers qu'il est difficile que tu rencontres des témoignages. donc au cameroun il ya encore du chemin à faire. Lorsque j'étais chez Odyssee en 2007 c'était ma première tentative et tout s'est passé dans l'ignorance car pas vraiment de communication avec les medecins ; juste te rappeler qu'il faut payer de l'argent. je n'avais jamais connu ma donneuse tout se gère en interne.
Donc si tu arrives tu dois juste faire confiance à ton gygy et prier que ca marche.
ici pas de liste d'attente c'est l'argent qui parlent
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Ven 17 Mai 2013 - 19:05

coucou catoushia
je viens de t'envoye un mp
tu as presque repondu à mes questions

il n'informe pas les patients sur la procedure, et la donneuse le couple sait au moins si elle correspond au critère du couple

tu sais si un gygy n'est pas capable de recevoir les patients repondre aux differents questions les orientés et si echec ne pas être capable expliquer le pour quoi
hummmm

si nous n'avons pas tous les informations que nous desirons et si équipe médicale n'est pas disponible et être à écoute pour repondre à nos questions nous irons pas là

merci pour les infos que tu m'as deja donné
Bounty

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Ven 17 Mai 2013 - 22:57

Bisous du soir
judith

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 18 Mai 2013 - 10:52

Coucou les filles

Espoirbb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle Bounty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
espoirbebe

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Sam 18 Mai 2013 - 18:44

salut les filles Bounty et Judith comment aller vous
moi ca peut aller sauf ce fichu temps humm ça me tape sur le morale
bisou bon week end
judith

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Mar 21 Mai 2013 - 13:52

Espoirbb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais bien, je te remercie! le temps est pourri!!!brrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Titre édité Par lili)   Aujourd'hui à 6:56

(Titre édité Par lili)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant