Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaelle3

MessageSujet: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Dim 21 Juil 2013 - 19:50

bonsoir
il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et j'espere que vous ne m'en voudrez pas
j ai donc fait ma première fivdo à Eugin le 7 juillet et aujourd hui je viens de faire un test urinaire qui est négatif, demain j'ai ma prise de sang mais je ne me fais aucune illusion ce sera negatif
apres avoir beaucoup beaucoup pleuré, j envisage une deuxieme fivdo sauf que nous n avons pas d'embryons congelés
pouvez vous me dire s 'il faut tout recommencer, (depot de sperme visite médicale...) c'est à dire y aller encore deux fois ou seulement pour le nouveau transfert
pouvez vous aussi me dire si le tarif est le meme oui s 'il y a une reduction

je croise les doigts que ce deuxieme essai soit le bon
et j espere que toutes celles qui sont en essai en ce moment auront un beau +++++

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yaelle3

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Dim 21 Juil 2013 - 21:18

coucou coeurkibat merci pour les renseignements
j'ai fait le test urinaire effectivement pour anticiper la mauvaise nouvelle ( il vaut mieux pleurer chez soi qu au boulot)
tu en penses quoi toi coeurkibat, est ce mieux de faire un nouveau depot de sperme as t on plus de chance avec un echantillon frais ?
je vois que toi non plus tu n as pas de chance c'est dur comment tu te sens ?
yaelle3

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Lun 22 Juil 2013 - 13:12

coucou coeurkibat
bravo pour ton courage , je suis sure que cela va payer !
parce que c 'est vrai qu il en faut du courage pour surmonter toutes ces epreuves
prends soin de toi
bisous
lili.78

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Mer 24 Juil 2013 - 19:40

Yaelle : on attends toujours le résultat de la pds car c'est beaucoup plus sensible que les tests pipi.

Ensuite pour la deuxième fois , tu n'y vas qu'une fois :pour le transfert. La visite médicale c'est juste une fois.
Ensuite le choix sperme frais ou congelé t'appartient.
Pour nous 2 fois en sperme frais, car entre temps on a boosté monsieur aux vitamines. J'ai toujours refusé le congelé. Si il y a des examens à refaire ils te le diront (en général PDS + une écho)
Si tu fais avec du frais, prévois de rester un peu plus longtemps sur place, ou si tu n'es aps loin de faire 2 voyages. C'est ce que nous avons fait la 2eme fois .A/R dans la journée pour monsieur, et puis 3jours pour le transfert. Ca coûtait moins cher que rester à l'hôtel 6 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
yaelle3

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Ven 26 Juil 2013 - 14:52

coucou
je viens d avoir un courrier de eugin qui apres avoir revisé mon dossier me demande une nouvelle hysteroscopie ( la derniere date de decembre et était totalement normale)
elle demande également une biopsie de l'endometre ( je ne sais pas pourquoi ) je n'ai jamais eu de probleme gyneco
et en plus elle demande un caryotype de mon partenaire
ma question est la suivante
est ce systematique pour une seconde fiv ou est ce specifique à mon cas ?

J avoue de pas avoir envie du tout de faire ces examens

bonne journee à toutes
joséphine9

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Ven 26 Juil 2013 - 14:55

Ma pauvre Yaelle, je te comprends, ce n'est simple ts ces examens !
avant tout, il faut leur demander le pourquoi de ces exemens sachant que tt était normal!
tu as déjà fait des FC ?
courage
yaelle3

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Ven 26 Juil 2013 - 22:02

alors josephine pour repondre à ta question non je n'ai jamais fait de fausse couche
j'ai bien evidemment envoyé un mail à eugin pour leur demander pourquoi je devais refaire ces examens
etant donné que je l'ai deja fait en decembre
et la reponse fut immediate soit disant ils ne l avaient pas dans le dossier donc inutile que je le refasse ( alors que c'est sur que je leur ai donné )
idem pour la biopsie endometriale
cela manque uun peu de sérieux je trouve
voila les news
dasy27

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Sam 27 Juil 2013 - 9:47

Euh. Pour ma part pour un tec ils m'ont demande au départ une Mammo.. Je leur ai répondu que je ne comprennais pas que sur mon devis de 2011 c'était indiqué pour les plus de 40 ans ( j'en ai 34!) et que mon doc me demandait d'éviter toute exposition superflu aux rayons ...

Réponse " c'était une erreur"
Donc ça coûte rien de demander hein !!
lili.78

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   Mar 30 Juil 2013 - 11:37

Pour le caryotype, si ca n'a pas déjà été fait, c'est indispensable. Ca permet d'éliminer des problèmes entre les deux partenaires (ou la donneuse) .
Pour le reste, moi j'ai jamais fait de biopsie de toutes façons ma gynéco s'y serait opposé carce genre de chose, on évite pour les filles Distilbène.

Yaelle, même si tu es sûre de leur avoir donné, renvois les par fax. Comme ca ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin   

comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1