Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefel

MessageSujet: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 11 Aoû 2013 - 21:03

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'écris pour vous raconter mon expérience de fécondation avec don d'ovocytes en Grèce.
Après notre fille que nous avons eue relativement "facilement" après 2 inséminations, le parcours a été plus compliqué pour avoir un deuxième. Quatre inséminations et 7 FIV dont 4 transferts (avec zozo fainéants et réponse ovarienne pauvre) nous ont conduit à nous tourner vers le don d'ovocytes. Ne pouvant le faire en France, nous avons donc recherché les centres à l'étranger. Les cliniques espagnoles nous ayant  renvoyé des devis impersonnels et très chers (8000€), nous nous sommes tournés vers la Grèce. Nous avons assez rapidement trouvé une première clinique à Thessalonique mais les avis étaient assez partagés. En continuant nos recherches, nous sommes tombés sur la clinique Embryolab qui est moins connue en France (la clientèle vient plutôt d'Italie).
Le contact avec Anna (la coordinatrice pour la France) s'est très bien passé et dès le début nous avons senti l'accompagnement personnalisé qui nous avait manqué avec les cliniques espagnoles.
Anna nous a trouvé une location chez une dame parfaitement francophone et est venue nous chercher à l'appartement pour nous conduire à la clinique le premier jour. La clinique est très moderne. La donneuse nous a fourni 10 ovocytes ce qui a permis d'obtenir 8 embryons. Quatre jours plus tard nous revenions pour le transfert: sur les 8 embryons (3 de grade 1, 1 de grade 1.5 et 4 de grade 2.5-3), 2 ont été transférés.  Nous sommes en train d'attendre le résultat avec beaucoup de stress.
Pour résumer, nous conseillerions cette clinique pour leur suivi, pour Anna (pour sa disponibilité avant et pendant le voyage, pour sa gentillesse et pour le très bon moment passé à la terrasse d'une taverne à parler de plein de choses- et pas que d'IAD-) .

En résumé, les + d'Embryolab:
- pas de liste d'attente
- rdv avec le gynécologue et Anna (parfaitement bilingue) par skype
- équipe très sympa
- Anna est très sympa et répond très rapidement aux mails
- coût moins élevé qu'en Espagne (5500€ pour des ovocytes frais et 4000€ je crois pour 4 ovocytes congelés)
- réduction de 600€ si on apporte les traitements

le moins : peu de vols directs pour Thessalonique
Revenir en haut Aller en bas
Annie38

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 11 Aoû 2013 - 21:11

Bonsoir stefel ! 
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience et  
Pour ce que tu dis concernant la Grèce, je suis d'accord avec toi concernant les prix qui sont moins chers que dans le reste de l'Europe.  Ils sont  pauvres mais ont de grandes possibilités en PMA et des résultats.  C'est aussi mon avis car je l'ai expérimenté en Crète et que je le ré-éxpérimente à l'automne.  Embryolab c'est une clinique de Thessalonique, j'en ai entendu parler en positif... de toutes façons, pour moi, c'est la Grèce (la Crète) qui m'attire le plus...
En attendant, tu es en train de couver, crois-y, je te souhaite un très beau ++++
Je te fais un gros bisou !
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 11 Aoû 2013 - 21:22

Merci Annie pour ta réponse. Ce soir j'ai mal à la tête alors je suis pessimiste. Résultat mardi.
Bonne fin d'été à toi en attendant la FIV2 !!
Medza

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 11 Aoû 2013 - 23:59

bonjour stefel et  

Comme te l'a dit déjà annie,merci beaucoup pour ce partage d'expérience qui va certainement être utile  à bon nombre de filles de ce forum.
Je   pour toi pour mardi .
Tout comme toi ,j'ai fait mon transfert il y a quelques jours ,2 blastocystes à jours 5 transférés il y a 3 jours.
A part quelques pics au bas du ventre,j'ai l'impression qu'il se passe rien en moi ,mes seins qui jusqu'ici étaient lourds et très sensibles sont devenu rapla-pla depuis cette journée et cela ne présage  rien de bon à mon avis.On verra bien.

Annie courage pour tes démarches d'octobre et que la chance d'accompagne .
BISES:37:  
Annie38

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Lun 12 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour ma belle Medza, 
Je te remercie de ton coucou et pense très fort à toi... Ne psychotte pas car tes symptômes ne veulent pas forcément dire que c'est fichu !   Tu es pleine d'appréhension, tu guettes le moindre signe de ton corps et tu oscilles entre appréhension et espoir...
Je me reconnais en toi, c'est humain...  S'il te plaît, ma Medza, ne pense pas au 'pire', essaie (je sais c'est plus vite dit que fait !) d'occuper tes pensées ailleurs.  
J'ai tellement envie qu'après tous tes efforts tu nous annonces un beau +++ 
Je te remercie de tes encouragements pour notre FIV 2 et je vois que tu remontes aussi le moral à beaucoup d'autres copinautes donc c'est à ton tour d'être épaulée et soutenue:49: 
Courage, et je sais que tu en as, je te souhaite un très beau bonheur... 
Je te fais un énorme bisou !  
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 11:43

Hello les filles,
Mardi en fin de matinée, nous avions une bonne nouvelle pds+ à 180; le problème, c'est que depuis mardi après-midi, j'ai mes règles. Je dois refaire une prise de sang demain mais je pense qu'il doit s'agir d'une FC, même si j'ai beaucoup lu sur les saignements et les règles anniversaire. Et toi Medza, quand dois-tu faire ta PDS? J'espère qu'elle sera positive et que tout se passera bien ensuite!
Je vous souhaite un bon jeudi du 15 août.
Bises
airelle

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:27

Coucou Stefel, tu as eu 2 embryons transférés, donc peut-être qu'il en reste encore un !
Bon courage pour la suite. On croise les doigts pour demain.
Annie38

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 14:44

Coucou Stefel, 
Ne psychotte pas ma belle, tu ne sais pas encore ce qui se passe, et je pense comme Airelle, tout n'est pas fichu !  Le fait d'avoir tes règles avec une PDS positive ne veut pas spécialement dire que c'est une fausse couche...  Il peut y avoir d'autres explications moins alarmistes.  
En tout cas, on pense très fort à toi et on te souhaite un beau taux demain... 
Bisous, tiens-nous au courant !  
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 15:11

Merci les filles pour vos réponses qui font bien plaisir!
Je vous tiendrai au courant demain. En attendant, profitez-bien de cette journée ensoleillée!
espoires51

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 20:40

stefel et    pour la suite
VALENATE

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:35

et toi espoir comment vas tu?
VALENATE

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:40

Que la chance soit avec vous Stefel et Mezda......    
Medza

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:14

Merci les filles pour vos messages ,

je n'ai pas internet ,je ne peux donc pas répondre à chacune ,dans tous les cas,vos mails me vont droit et dès que possible je vous donnerai des nouvelles à chacune et sans exception .

Félicitation stell,et bravo.Comme disent les filles ,tu as du perdre un embryon et si tu as eu deux transférés, il en reste un deuxième. Cà va aller ...

Annie, ton message m'a beaucoup touché, je te souhaite aussi comme à toutes les filles de ce forum un joli ++++ que ton traitement soit un beau succès ,et bonne chance aux autres.

Je suis toujours dans l'attente et toujours aucun signe sinon des douleurs de règles de temps en temps.On verra bien .   
espoires51

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Ven 16 Aoû 2013 - 15:19

VALENATE a écrit:
et toi espoir comment vas tu?
je vais bien vanelatte je te remercie , j'attends la réponse de l'entente préalable des soins à l'étranger car ça fait déjà plus de 15jours , et toi je vois que la couvade se passe bien . t'as raison profites en   
espoires51

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Ven 16 Aoû 2013 - 15:23

Medza a écrit:
Merci les filles pour vos messages ,

je n'ai pas internet ,je ne peux donc pas répondre à chacune ,dans tous les cas,vos mails me vont droit et dès que possible je vous donnerai des nouvelles à chacune et sans exception .

Félicitation stell,et bravo.Comme disent les filles ,tu as du perdre un embryon et si tu as eu deux  transférés, il en reste un deuxième. Cà va aller ...

Annie, ton message m'a beaucoup touché, je  te souhaite aussi comme à toutes les  filles de ce forum un joli ++++ que ton traitement soit un beau succès ,et bonne chance aux autres.

Je suis toujours dans l'attente et toujours aucun signe sinon des douleurs de règles de temps en temps.On verra bien .   

alors mezda ça va en bretagne ? C'est vrai que ce n'est pas évident de rester zen après un transfert mais   quand même et ça va aller
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 8:48

Salut les filles,
Merci à toutes pour vos message!
Vendredi, le taux a continué à monter (474!). Je n'y croyais plus du tout! Airelle devait avoir raison, sur les 2 embryons transférés, un a tenu et l'autre s'est peut-être décroché? Les saignements se sont d'ailleurs un peu taris et c'est plutôt rassurant mais je retourne quand-même demain pour faire une prise de sang. Quel stress de téléphoner au labo pour avoir le résultat!!! J'ai appelé l'hôpital et la gynéco de garde m'a répondu que c'était trop tôt pour l'écho mais je vais prendre quand-même un rdv avec ma gynéco pour savoir quand elle pourra me faire une écho.
En revanche, Medza, toujours pas de symptômes de grossesse, rien dans les seins, c'est déroutant; tout ça, c'est peut-être masqué par les hormones que l'on prend?
En tout cas, pour mes précédents transfert, je suis sûre d'avoir senti quelque chose au moment de l'implantation et résultat, c'était négatif! Et, là, je n'ai rien senti, d'où mon pessimisme, et là, la pds était positive! c'est vraiment bizarre....
Bon dimanche à toutes (en Bretagne, sous la pluie...) et surtout comme le dit Annie, ne psychoter pas trop mais c'est très très difficile!!!! Je ne peux pas m'empêcher de penser à la FC, surtout qu'en parcourant le forum, je m'aperçois qu'elles sont fréquentes....
A suivre donc!
Bises
airelle

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 9:15

Plein d'ondes positives pour demain !
Annie38

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 9:20

Stefel Bonjour ! 
Continues d'y croire !  Super !  Prends bien soin de toi !
Medza

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 10:43

Stefel bonjour ,  

crois-y à ta bonne étoile et surtout saches que c'est un winner ton Bry-bry.

Prends bien soin de toi et merci pour ton message d'espoir.

Je t'embrasse  
Medza

Medza

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 10:49

ESPOIR   

çà va ? tu sais pas de nouvelles ,essais de les joindre par Tél ainsi tu seras avancée sur ton dossier

De mon côté ,rien de particulier à signaler ,toujours le calme plat à jour 10 ,on verra bien ....

En tout cas merci à toutes pour vos messages de soutien
Je vous embrasse toutes

Medza

FANOU1509

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Dim 18 Aoû 2013 - 20:00

Bonsoir les filles

Medza : comment vas tu ma belle ?

Airelle et valenate : bonne couvade les filles

Stefel : la positive attitude c'est bien parti no stress et couve bien

les filles

stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Lun 19 Aoû 2013 - 23:12

Merci les filles pour vos messages d'encouragement!
Ce matin, le taux avait continué a monter (1974) malgré les saignements qui persistent encore. Mercredi, nouvelle prise de sang mais cette fois pour la toxo et prochain rdv chez la gynéco le 2 septembre pour voir si il y a bien un petit cœur....
Bises à toutes
Annie38

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Mar 20 Aoû 2013 - 14:01

Stefel bonjour ! 
Cela s'annonce bien pour toi !  Chouette !  Un gros bisou et prends bien soin de toi et de ton petit bout de chou...
Bisous
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Mar 20 Aoû 2013 - 23:49

Merci Annie,
J'espère en effet que c'est bien parti. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et essayer de se dire qu'il n'y a pas de raison!
Gros bisous
stefel

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Sam 14 Déc 2013 - 16:46

Bonjour à toutes,

Après plusieurs mois de silence par crainte que les choses tournent mal, je pense pouvoir maintenant apporter de bonnes nouvelles suite à notre FIVDO à Embryolab, cet été en Grèce!
Le 2 septembre, nous avions vu un petit cœur, le 2 octobre, la première échographie montrait une clarté nucale tout à fait rassurante et le 13 novembre dernier, nous apprenions que c'était un petit garçon!!! La dernière écho, le 9/12 s'est bien passée mais comme elle a été programmée un peu tôt, la gynéco ne pouvait pas se prononcer sur la croissance mais bon, tout semblait normal! Nous sommes maintenant à la moitié de la grossesse!
Alors, je souhaite à toutes celles qui sont en partance ou en attente des résultats, plein de courage et d'espoir pour ces épreuves qui ne sont pas vraiment facile à traverser!

J'en profite pour vous informer qu'il nous reste du PUREGON (à conserver au froid) et quelques DECAPEPETYL. J'en ai fait par aux administratrices (pimousse17, djami et lili.78) et VOUS DEVEZ PASSER PAR ELLES SI BESOIN. Elles nous mettrons en relation ensuite.

Nous descendons dans le sud de la France pour les fêtes alors nous allons traverser pas mal de départements en partant de Bretagne. Si certaines d'entre vous ont des difficultés à se faire prescrire les traitements pour la donneuse, ça peut servir!

Voilà, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes! Je ne vais pas pouvoir trinquer au champagne cette année mais je ne vais pas me plaindre non plus!!!!!

Bises
judith

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   Mar 17 Déc 2013 - 19:22

Stefel genial prend bien soin de vous deux!    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)   

Don d'ovocytes en Grèce (Embryolab)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1