Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez

Blasto ou non ?

AuteurMessage
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:51

Coucou les filles
Alors une nouvelle fois la question : que vaut il mieux comme transfert, des embryons à J3 ou des blasto (J5) ?
La clinique me demande ce que je veux

Qu'en est il pour vous ? Qu'avez vous fait ? Et quel résultat avez vous eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:30

alors ici ils ne font presque plus les blastos, car bcp de pertes en in vitro entre j4 et j5 et surtout ils sont bcp plus fragile pour la congélation décongélation.

Pour ma part donc tec de bribri j4 ( congelé à j3 et transférés le lendemain de la décongélation )
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:37

Merci Bahiti de ta réponse
Le truc c'est ça, en fait, pour en congeler il y a plus de pertes...

Félicitations à toi ;)
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:55

Blasto ou non ?  76606 Agnes
moi je dirais , mon avis, ça dépend du nombre des fofos et de la pratique de la clinique , bien au top de cette méthode ou non, moi je préfere blasto et c'est ce que j'ai eu en RT , cv'est vrai bcp de casse entre j3 et j5 mais t'as les meilleurs qui restent
on sait tous que les TEC sont moins bons que le sfrais , je sais bien qu'il y a bcp des femmes ont eu leur + aprés un TEC mais quand même la chance est moindre.
aprés si la clinique te garantit au moins de blastos à J5 pourquoi pas?
et ça dépend de ta conviction et ce que tu sens
Blasto ou non ?  567840 Blasto ou non ?  567840 Blasto ou non ?  567840 Blasto ou non ?  567840 Blasto ou non ?  567840
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:56

aprés si la clinique te garantit au moins de blastos à J5 pourquoi pas?
de = 2 , faute de frappe
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:00

Merci Nadouchka...et ses croissants ;)
En fait, la dernière fois on avait fait j5 mais on n'a pas eu de possibilité de tec

Pff, c'est difficile de choisir, après on se dit et si....?

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:03

alors nadouchka je suis pas ok avec toi, dans le cpma ou je suis suivie, et qui sont les pionniers de la pma en belgique, ils ont autant de réussite en tec qu'en frais ! mais les embryons sont tjrs décongelés le jour avant , donc cela donne des embryons j4 au transfert
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:06

Ce que ma gynéco de PMA en france me dit toujours, il y a quand même de la "casse" en décongélation....
Mais certaines sontdes mamans de peits finfus aussi...:)
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:42

Bahiti

On ne sait jamais rien, je pense que quand ça doit marcher ça marche!!!!mais les dernieres statistiques donnes pour toutes les associations en France, les taux de reussites avec un tec son moins eleves, mais ce sont des statistiques, je suis bien d'accord avec toi!

Ici en France aussi nous avons des tres bons medecins, mais ils ne pratiquent pas la vitrification qui assure une meilleure qualite des embryons, dommage!

Agnes

Je n'ai jamais voulu de blastos, peur d'arriver a la fin avec 0 blastos......la casse est toujours enorme, apres tout a J-3 ça marche aussi bien!Mais la derniere fois le medecin a voulu le faire et je suis tombe enceinte, malheuresement j'ai eu une fc.

Bisous
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:54

Merci Sharana, pour ton message Blasto ou non ?  3472156054
Je crois que comme tu dis, si ça doit marcher , ça marche
Et la chance ou malchance y joue beaucoup

Nous toutes, nous avons galéré, beaucoup de -, des fc.......nous voulons y arriver...et nous essayons de "calculer" le plus de" choses.... alors on cogite Blasto ou non ?  2862096530
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:23

Agnes

en rt, 2 blastos et malheureusement pas de nidation.

Je ne regrette pas ce stade car je me dit que si ca se trouve ca aurait rien change a j3 ou congeles.

Bon courage
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:09

alors pour ma part je suis persuadée aussi que quand ça doit marcher ça marche que ce soit tec, tev, blasto ou j3.
après j'avoue que moi je préférais avoir des findus au cas ou !
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:22

Alors, j'ai demandé à ma gynéco de pma...elle m'a dit que si les brybrys sont beaux, elles dit que c'est mieux d'aller jusqu'aux blastos, parce que selon elle, il y a "beaucoup de casse" lors de la décongélation

Donc, si on peut on fera des j5 ;) !!!
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:03

Agnes a écrit:
Alors, j'ai demandé à ma gynéco de pma...elle m'a dit que si les brybrys sont beaux, elles dit que c'est mieux d'aller jusqu'aux blastos, parce que selon elle, il y a "beaucoup de casse" lors de la décongélation

Donc, si on peut on fera des j5 ;) !!!

Moi j'ai eu 3 blastos et 2 sur la banquise.
je ne regrette pas car je pense que prendre sa decision brybry ou blasto sur un tec potentiel est un choix delicat car oui il y a de la casse (quand on y pense! toute cette machine à vivre qu'on suspend et qu'on relance et qui n'a pas toujours les moyens de se relancer?! avez vous vu l'ODISSEY DE LA VIE? c'est un doc splendide! )

il y a de la casse comme NADOU le dit mais d'après moi si des brybrys sont destinés à "clasher" autont que "ça" arrive..............dans l'eprouvette avant le transfert?

j'ai eu un tec en 2007 et sur trois findus un seul avait repris sa croissance

bisous

IN MAMA VERITAS!!!!

COCOJU

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:17

alors normalement les pertes en décongélation sont de 10% .. plus cela veut dire qu'il y a eu un soucis lors des palliers de congélation !!

par contre on ne peut comparer la solidité d'un embryon in utéro à celle en éprouvette, car c'est réellement l'in vitro qui fragilise les embryons lors du passage stade morula à blastocyte .

Après moi je dis qu'il faut vraiment suivre son envie, aller vers ce qui nous rassure ..
moi cela me rassurait d'avoir des findus ! et je remercie mon instinct, puisque c'est un tec qui s'est révélé positif, et pourtant embryons B et C, alors que j'avais eu des transferts de frais cat A, par deux , et rien !

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:33

bahiti a écrit:
alors normalement les pertes en décongélation sont de 10% .. plus cela veut dire qu'il y a eu un soucis lors des palliers de congélation !!

par contre on ne peut comparer la solidité d'un embryon in utéro à celle en éprouvette, car c'est réellement l'in vitro qui fragilise les embryons lors du passage stade morula à blastocyte .

Après moi je dis qu'il faut vraiment suivre son envie, aller vers ce qui nous rassure ..
moi cela me rassurait d'avoir des findus ! et je remercie mon instinct, puisque c'est un tec qui s'est révélé positif, et pourtant embryons B et C, alors que j'avais eu des transferts de frais cat A, par deux , et rien !

Bien sûr que c'est l'instinct qui prevaut!!!!

bien sûr ques les tits brybrys sont bien mieux au chaud (on est étudiée pour !!!) dans le milieu naturel!

(je n'avais pas choisi le tec, mon 1ier essai s'est soldé par un appel de la clinique esp (pas eugin) me disant qu'ils avaient une donneuse (à mon avis suite à un desistement ) et comme on avait laissé des zozos et bien ils ont fecondés et mis au froid directement. Oui j'ai été enceinte avec un seul tec.

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:48

youhou t'es forte cocowin ! one shot en tec !!

et ça a donné une super juju !

je me reconnais bcp dans ces questionnements, car au fil des négatifs on essaie un peu tout, pour voir, si ça change qqch
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:12

bahiti a écrit:
youhou t'es forte cocowin ! one shot en tec !!

et ça a donné une super juju !

je me reconnais bcp dans ces questionnements, car au fil des négatifs on essaie un peu tout, pour voir, si ça change qqch

Je ne peux pas te donner les détails mais JUJU est née suite à un transfert de 3 blastos en RT.

bisous!

surtout repos repos et tu fais barrière aux contrariétés : les factures à la poubelle, les films à la one again niet, les gens positifs (pas la copine de PETITs PIEDS!)

et et et tu auras le droit de changer des coucouches bien crados des fois.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout ça pour mettre les mains dans la caca mais on n'est pas givrées????????,,

JE SUIS GIVREE ET J.ADORE NON PAS LE CACOUNA MAIS TOUT CE QUI EST CE QUI FAIT MA CHERIE!!!!!!!

BISOUS!

COCOJU

j'attends des news de ABRICOT!!!!!

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:15

Agnes a écrit:
Coucou les filles
Alors une nouvelle fois la question : que vaut il mieux comme transfert, des embryons à J3 ou des blasto (J5) ?
La clinique me demande ce que je veux

Qu'en est il pour vous ? Qu'avez vous fait ? Et quel résultat avez vous eu ?

RESULTAT pour moi :

ponction DO en RT: 10 ovo
à J5 : 5 blasto
3 transferes
2 banquisés

2 avaient pris
Un est parti

accouchement : Une fille

voici la synthèse

bisous

COCOJU

Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:20

alors pour ma part fiv 2

11 ovocytes matures
à j 3 7 embryons, 2 transférés, 5 sur la banquise : négatif
tec 1 : 2 bribris décongelé, ont repris leur division et transférés : négatif
tec 2 : 2bribris décongelés et ayant repris leur division transférés : +++

reste donc un findus

Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:16

Merci les filles pour vos témoignages

Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois que j'en lis un, je me dis "Ah, oui,tu vois" et puis quand je lis l'autre (opposé): "Ah, ben, tu vois"

Bref... Blasto ou non ?  2862096530
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:20

Agnes a écrit:
Merci les filles pour vos témoignages

Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois que j'en lis un, je me dis "Ah, oui,tu vois" et puis quand je lis l'autre (opposé): "Ah, ben, tu vois"

Bref... Blasto ou non ?  2862096530

DIS TOI BIEN QUE C'EST COMME LE LOTTTTO!

100 pour 100 des gagnat(ES!) ont tenté leur chance!!!!!!!

bisous

ici on te fait, la thèse, l'antithèse : à toi de faire la SEIN (SAINT) THESE!!!!

COCOJU

Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:40

Blasto ou non ?  2619555490 Blasto ou non ?  57648
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:42

bien résumé cocowin mdrrrrrrrrr

moi je dis tout ce qui différencie un - d'un + est une petite barre ...
Titounette

Titounette

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:47

moi fiv do 3 eugin , fiv 7 au total on passe au stade blasto!!!!! ponction le 27/01/11 : 12 ovocytes , 11 embryons, a j3 reste 9 embryons
le biologiste OK on poursuis
a j 5 reste 6 blastocyste Blasto ou non ?  344348
transfert de deux le 2/02/11 positif , les 4 autres pas pu être congelé
mais IMG a 13 sa sans rapport
donc moi je dit oui au blasto
Blasto ou non ?  3472156054 Blasto ou non ?  3472156054
Invité
Invité

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:15

bon j'ai du temps, pas le moral de bosser alors je m'instruis,
et essaye de rester positive ...
très intéressant comme discussion, c'est un sujet très délicat,
encore aujourd'hui, ma sœur hésite encore,
sa coordinatrice face à son hésitation, lui a dit qu'elle notait blasto (qui était dans un premier temps sa première idée) mais que si elle est d'accord, elle note qu'elle préfère l'avis du biologiste avant la dernière décision, chose que ma sœur a accepté !!! donc en fonction du nombre, de leur état chaque jour, et il verront pour un transfert entre J3 et J5 ....
Titounette

Titounette

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:48

maevabb bonjour , de toute façon ce sont les biologistes qui décident
eux seul peuvent les noter et dire si oui on poursuis jusqu'au stade blasto
si moi a j3 ils aurait pris la décision de transférer et bien c'est que ....
pour la congélation les blasto se congèle bien , mais à la décongélation plus de perte
je crois que la clinique veut pas nous faire venir pour rien et c'est plus loin quand pma en France Blasto ou non ?  51190 Blasto ou non ?  51190
nous avons reçu ensuite un mail ou il était écrit
"le fait de ne pas avoir pus congèle les embryons restant , ne change pas pour ceux qui on était transférer" exacte j'ai était enceinte

Blasto ou non ?  4240606996 Blasto ou non ?  4240606996
là en septembre j 5 si ca peu se faire ......
Agnes

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:59

Maeva pour ta soeur, si c'est un double don, elle aura des très beaux embryons et en bonne quantité ;) donc un j5 sera possible normalement
Après, c'est sûr qu'il y a beaucoup de casse entre j4 et j 5 , c'est normal donc moins de findus possibles

Nous,nous avons pu congeler 2 blasto
cebastile

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:03

bonsoir à toutes,

je me joins à vous, je rentre ce soir de ma ponction pour fiv2 au chu grenoble.....3 ovocytes et transfert prévu à J5...c'est vrai que lors de ma FIV 1 j'avais eu aussi 3 ovocytes....2 embryons à J3 mais le transfert n'a pas pu se faire...zont pas réussi avec mon utérus biscornu..donc on a attendu J5 pour faire sous AG...il n'en restait plus que 1

mais je me dis ...si l"évolution est la même dans l'éprouvette que dans notre corps, même si c'est plus stressant car il faut attendre 2 jours de plus, je me dis que c'est pas idiot d'attendre J5 pour avoir des bry plus costauds.....enfin , je fais confiance à mes bio et médecins

bonne soirée
Titounette

Titounette

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  EmptySam 1 Oct 2011 - 1:20

cebastile a écrit:
bonsoir à toutes,

je me joins à vous, je rentre ce soir de ma ponction pour fiv2 au chu grenoble.....3 ovocytes et transfert prévu à J5...c'est vrai que lors de ma FIV 1 j'avais eu aussi 3 ovocytes....2 embryons à J3 mais le transfert n'a pas pu se faire...zont pas réussi avec mon utérus biscornu..donc on a attendu J5 pour faire sous AG...il n'en restait plus que 1

mais je me dis ...si l"évolution est la même dans l'éprouvette que dans notre corps, même si c'est plus stressant car il faut attendre 2 jours de plus, je me dis que c'est pas idiot d'attendre J5 pour avoir des bry plus costauds.....enfin , je fais confiance à mes bio et médecins

bonne soirée
bonsoir cabastile, moi 4 fiv au chu de grenoble !!
à savoir que sur une douzaine d'ovocyte seul 30% arrive au stade blasto
le transfert a j5 c'est une selection des meilleurs , le taux de réussite est donc plus élevé .
mais on c'est que des embryons type c voir d donne aussi de beau bébé !!
tout dépend de plein de chose, pour moi c'est la seul fois ou ca à marché 2 blasto et enceinte de juju .
hélas je les est perdu à cause d'un hématome Blasto ou non ?  4240606996
Contenu sponsorisé

Blasto ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Blasto ou non ?    Blasto ou non ?  Empty

Blasto ou non ?
Page 1 sur 1